CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison HD vs Emulateur vs Original

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 août 2014 à 11:25:15

Je pense qu'il a juste fait une boulette. il voulait dire HD vs Gamecube. :ok:

Quant au résultat final, il sera peut être meilleur, moins bon ou conforme à ce qu'on voit. Pour l'instant, je reste sur ma réserve.

EviIman
EviIman
Niveau 10
13 août 2014 à 11:51:49

Et du coup y'a des vidéos de la version HD en temps réeel ? :doute:

Y'a eu que des screens jusqu'à présent non ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 août 2014 à 11:53:50

Non en effet, je n'ai rien trouvé en temps réel et je ne pense pas que ça existe à l'heure actuelle. Ce ne sont que des comparatifs de screens et y a rien de plus trompeur.

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
13 août 2014 à 13:02:15

Effectivement c est une erreur. J ai lu wii au lieu de will...
Pour la vidéo hd vs gamecube en effet ce ne sont qu un comparatif image mais la différence est là.
Maintenant comme tu le dis master il faut attendre une vidéo en action.
Si ta préfèrence va vers les images floues alors c est ton choix Evil.
++

stanix
stanix
Niveau 9
13 août 2014 à 16:51:38

Ils ont carrément retravaillé les textures, espérons que ce soit le cas pour la plupart des décors du jeu :

Dolphin >> http://38.media.tumblr.com/10b6eca571f7ab4437496f8372dee554/tumblr_na3mu6BbUF1tiz823o4_1280.png

HD >> http://31.media.tumblr.com/5837ef9c83a20902e4ab2bc9b4caa9d1/tumblr_na3mu6BbUF1tiz823o3_1280.jpg

De plus il ne faut pas oublier que les images qu'on a actuellement sont tiré de la version 360 et PS3 qui ne sont que du 720p et pas du full HD 1080p ! à mon avis la version 1080p de la PS4,ONE et PC va vraiment être belle. :) Et peut être qu'on auras même droit à une version 4k pour la version pc de Rebirth comme pour la dernière version de RE4 HD sur Steam :cute:

EviIman
EviIman
Niveau 10
13 août 2014 à 18:43:22

Là pour le coup en effet, c'est mieux, on est d'accord. J'avais été assez choqué en le refaisant la dernière fois sur ce background par les plantes, la compression est mortelle dessus, c'est le pire du jeu de loin, vraiment curieux.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
13 août 2014 à 19:42:07

Et en plus le screen est de mauvaise qualité, j'attends avec impatience le trailer, que dire, j'ai hâte de l'avoir entre les mains.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
13 août 2014 à 21:42:25

Tu n'es pas le seul, camarade. :hap:

stanix
stanix
Niveau 9
13 août 2014 à 21:49:25

"Et en plus le screen est de mauvaise qualité, j'attends avec impatience le trailer, que dire, j'ai hâte de l'avoir entre les mains."

Gné :doute:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
13 août 2014 à 22:39:55

Une image ça reste toujours compressé, c'est de meilleur qualité quand tu vois directement tourner le jeu sur ta console ou ton PC, même le trailer ne rendra pas pleinement la qualité du jeu. Il y a toujours une compression donc perte au niveau de la qualité.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 août 2014 à 22:55:31

C'est pas vraiment ce que j'ai pu constater ces derniers temps sur différents jeux, mais enfin bon. On ne le répétera jamais assez : on jugera sur le résultat final.
Ou pas, d'ailleurs, car je ne sais pas si je vais l'acheter. Je sais pertinemment que la claque graphique est quelque chose de super furtif quand tu as affaire à un jeu que tu connais déjà.
Après, chacun voit Speedy à sa porsche.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
14 août 2014 à 21:06:39

Encore quelques nouvelles screens sympa :)

:d) http://www.blogiswar.net/2014/08/13/nuevas-imagenes-de-resident-evil-hd-remaster/

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
14 août 2014 à 21:12:56

On peut observer qu'ils n'ont pas négligé la cinématique d'intro en image de synthèse qui a également été retouchée en HD. Contrairement à celle de Code Veronica qui était vachement compressée et archi dégueulasse..

Ca me laisse quand même optimiste sur le travail apporté à ce portage :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 août 2014 à 21:23:11

Pour les cinématiques, ça n'a rien d'une retouche, c'est les fichiers de conception originaux simplement, qui cette fois sont non-compressés dû à l'évolution des normes de stockage.

On peut trouver par exemple les vidéos Resident Evil 3 en haute résolution et 60 images par seconde en se débrouillant bien, si on est chanceux... vidéos qui n'ont jamais été sorties sous ce format sur les releases officielles :-p

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
14 août 2014 à 23:35:47

Merci de remettre les pendules à l'heure. Avec Capcom, quand tu rêves, tu te fais enculer à sec avec du sable du vinaigre et des petites graviers.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
15 août 2014 à 05:09:17

Tu oublies les petits crabes :o))

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
15 août 2014 à 11:14:24

De toute façon on a compris que vous ne vouliez pas l'acheter. C'est votre choix. Pour ma part je l'achète.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
15 août 2014 à 11:51:57

Alors là, tu tires des conclusions un peu hâtives, msieur.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
15 août 2014 à 12:04:35

De toute façon il faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable, ils le ressortent juste pour ceux qui voudraient le faire en apportant les quelques petites modifications qui n'avaient pas su à l'époque de la gamecube. Moi il sortirait même identique à la gamecube, je m'en fou je l'achète quand même. Rien que pour le plaisir de le faire sur PC.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
15 août 2014 à 12:25:22

Que je sache, je n'ai cherché à dissuader personne de l'acheter. :ok:

La vidéo du moment