CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Battle Mode de Code Veronica (PAL)

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 août 2014 à 21:07:25

Yo.

J'ai une question (pour une fois c'est pas moi qui réponds mais qui ait besoin d'aide plutôt :noel: ), est-ce que quelqu'un ayant Code Veronica X sur GC / PS2 a déjà réussi à avoir le rang A avec Claire normal et Chris dans le Battle Mode ?

Pour ceux qui savent pas ou ne se souviennent plus, il faut finir le run avec un temps inférieur à un temps donné pour chaque perso, peu importe les soins utilisés, faut que ce soit sous le compteur.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que nous européens avont bien été couillés pendant le portage, le jeu tourne en 50fps, norme de l'époque, aux US c'était 60 évidemment, donc le jeu tourne plus vite, mais pas le compteur de secondes.

Ce qui fait qu'en fait, les NTSC peuvent se déplacer plus vite dans le même temps donné que les européens, et arriver bien plus facilement sous l'objectif donné. J'ai essayé de nombreuses fois avec Claire en faisant du limite perfect, et je vois vraiment pas comment c'est jouable de passer sous le temps affiché, c'est vraiment ingérable, alors que sur les vidéos des versions NTSC, c'est vachement large pour les américains, plus d'une minute de libre parfois à la fin...

Quelqu'un l'a déjà fait ou pas ? Je joue sur GC mais la version PS2 est identique sur ce point.

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 août 2014 à 21:13:22

PS: Je fait ce thread car justement j'ai cherché avant et pas mal de gens s'en plaignent, mais y'a pas de réponse concrètes de personnes ayant réussies, pour ça que je demande vu que y'a pas mal de vieux briscards ici :noel:

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 août 2014 à 10:58:06

Bon bon bon... :hap:

Apparemment le jeu sur GC aurait un mode 60Hz mais soit ça déconne soit chez moi, soit j'ai lu une info bidon, car même en appuyant sur B ça n'apparaît pas de mon coté...

Sur PS2 ça fait longtemps que j'ai pas joué dessus mais me semble que y'a pas le choix en tout cas, c'est pratiquement sûr.

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:50:59

Toujours aucun témoignage ? :hap:

Y'a littéralement aucune vidéo ni véritable preuve en ligne que qui que ce soit ait pu terminer Claire normal et Chris en version PAL avec le meilleur rang :hap:

Space-Ben
Space-Ben
Niveau 5
28 octobre 2014 à 17:52:43

En fait c'est exactement le problème dont tu parles entre la version 50fps qu'on a eu à l'époque et le 60fps des versions japonaises qui rendaient le jeu plus rapide et comme les scores de temps à faire sont déjà hyper juste en version jap ils étaient impossible en version française.
Sauf pour le compte à rebours de wesker qui laissait une grande marge de temps, c'est le seul que j'ai pu avoir. Pour les autres même en regardant des video de techniques pour aller vite ça n'a jamais marché.
Et comme par miracle quand j'ai pris Code Veronica sur PS3 (version qui tourne en 60fps) ça a marché! Si j'avais su d'avance, à l'époque les différence de vitesse, ça m'aurait épargner de serrer les dents sur ce mode bien des fois... :honte:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
28 octobre 2014 à 18:00:45

Passe à la version NTSC. :)

Je n'ai jamais fait le battle mode sur la version PS2, juste sur 360 pour le succès. Et oui un des inconvénients entre PAL et NTSC c'est que le chrono reste à la même vitesse, pas le jeu. Heureusement que certains jeux du coup propose au démarrage 50 ou 60Hz. Rebirth par exemple je mettais d'office en 60Hz, trop lent en 50Hz. le perso ne va pas assez vite à mon goût.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:22:41

Je vais paraître un peu nul mais quelqu'un pourrait il m'expliquer quelle est la différence entre le 60HZ et le 60FPS :question:

Je sais que les FPS c'est le nombre d'image par seconde mais quand est il du HZ..

C'est un peu similaire non? :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:35:55

Ca va généralement ensemble mais c'est pas identique dans les faits, les Hz c'est la fréquence de rafraîchissement, selon le nombre ça te permettra d'afficher de façon visible (à l'oeil nu ou non), le nombre d'images par secondes identique au Hz. Donc le 60hz, en théorie, tu peux afficher 60 images par secondes si ça te dit, après ça dépends du calibrage du jeu, sur console souvent on passait de 25 en PAL a 30 en NTSC, c'est le cas de Rebirth par exemple.

A l'époque c'était une limitation faite à cause des différences de systèmes électriques entre les US / Jap et l'Europe, tout simplement, de nos jours les systèmes n'ont pas changé mais les machines se sont adaptée donc y'a plus de différence pratiquement.

A noter que tu peux très bien avoir 60hz, mais afficher un jeu à 1200ips, un jeu comme Quake III en gros tu ne verras effectivement pas de différence de fluidité entre 60 et 1200 en théorie, mais le moteur réagira très différemment car lui traitera bien les 1200, et la physique s'en retrouvera mise à jour beaucoup plus fréquemment donc des réactions bien plus souples etc... Enfin on dérive après mais voilà dans l'idée.

Sinon pour revenir au sujet.

J'ai réussi à l'avoir avec Steve (je suis un pro du positionnement 3D à l'arrache sur ce jeu, avec les Luger c'est headshot assuré donc on gagne vite du temps :hap: ), et avec Wesker oui, le reste... Claire B c'est faisable difficilement, Chris avec ENORMEMENT de chance contre le boss de fin, mais Claire normale, vraiment je vois pas ouais.

Ca fout bien les boules en tout cas car je trouve ce mode vraiment pas difficile pour le coup, c'est incroyable qu'ils aient pas corrigé ça lors de la conversion, les autres jeux de la série n'ont pas ce problème, le timer est bien ajusté...

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
28 octobre 2014 à 23:14:16

Oui c'était souvent 25 ou 30 fps mais quelques jeux tournaient quand même à 50 ou 60 fps, quand on voit que la "next gen" a du mal à faire tourner ses jeux à 60 fps. :)

Mais entre 50 et 60Hz on sentait la différence, c'est pour ça que dès qu'un jeu propose de jouer en 60Hz autant en profiter, encore fallait-il avoir le téléviseur compatible à l'époque. :)

Pour Resident Evil 25fps/50Hz c'est juste lourd, personnage vraiment lent, faut jouer en 60Hz.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:38:59

Merci pour cette réponse Evilman, je me lèverai moins con dem1 :noel:

Ce qui est marrant c'est de voir qu'un vieux jeu comme Rebirth est beaucoup plus fluide que la plupart des jeux récents comme The Evil Within qui est certes un bon jeu mais qui à beaucoup de soucis au niveau de sa réalisation technique. (textures qui apparaissent en plusieurs temps, chute de framerate, tiring, clipping, j'en passe et des meilleurs..)

Bon ensuite c'est clair que pour le cas de Rebirth c'est du précalculé..
La console n'a pratiquement rien à chargé hormis quelques éléments en 3D, mais tout de même quelle prouesse de technicité pour un jeu de cette époque!

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:15:40

Le problème est tout simplement lié au fait que les consoles depuis la PS3 veulent concurrencer le PC, y'a plus que la HD qui compte, le multi-tâche, les effets plein les yeux, si jamais y'a un bug, tant pis, on peut faire une maj etc, mais ça sert à rien c'est perdu d'avance d'aller dans cette voie, jusqu'à la PS2 les jeux consoles étaient vraiment beaucoup plus optimisés pour les consoles car si tu vendais un jeu qu'avait des bugs vraiment handicapants, c'était grave la merde pour le consommateur qui pouvait allumer la compagnie pour 36 raisons différentes.

Donc ouais, d'expérience les jeux multi-supports ou non tournaient beaucoup mieux sur les anciennes générations de consoles, car à l'époque les gens s'en foutaient d'avoir 60 images par seconde, de la top HD ou quoi, on était limités par les cathodiques, limités par les machines, c'était tout simplement pas nécessaire, maintenant que la haute technologie est à portée de main, bah les consoles galèrent et tentent de proposer un contenu similaire au PC, sauf que les moteurs ne suivent pas bien l'architecture et que les machines sont vites obsolètes avec les progrès technique comparé à avant. On se retrouve avec des très beaux jeux à la sortie de la console, et des horreurs bridés à mort sur la fin de vie.

Y'avait des jeux mal optimisés sur console aussi avant (True Crime New York City ? :hap: ) je dis pas l'inverse, mais largement moins que maintenant, y'avait un peu plus de soin apporté aux portages généralement.

Moi c'est pour ça que j'ai lâché les consoles, je vois pas l'intérêt d'avoir une mauvaise copie de PC / Box Multimédia dans mon salon alors que j'ai déjà ça.

On peut par exemple critiquer Nintendo autant qu'on veut pour leur orientation commerciale depuis la Wii, ça reste les seuls à proposer des consoles avec une ludothèque vraiment dédiée et pensée pour la machine pour le coup, et qui surtout ont compris que la course à la HD, ça servait plus à RIEN depuis la popularisation des écrans hautes résolution. C'était pourtant les mêmes qui dominaient depuis la NES sur le plan de la puissance technique, si on excepte la première Xbox arrivée après la bataille, toutes leurs consoles étaient largement plus puissantes que la concurrence, comme quoi ils ont bien fait de réfléchir et grand bien pour eux, c'est eux qu'ont écrasé la concurrence en termes de vente sur la génération précédente... la qualité globale, c'est une autre histoire, sur ce point je pense qu'il y avait mieux à faire.

Je dérive totalement du sujet là quand même :hap:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
29 octobre 2014 à 12:34:47

Ouais je suis assez d'accord avec toi, ceci dit la HD à également apporté une belle évolution dans l'univers des jeux vidéos.. Au delà de quelques soucis sur le plan technique, on apprécie tout de même les textures full HD (plus agréable à l'oeil et surtout moins fatiguant que le SD)

De plus avec l'arrivée des écrans LCD, il était impératif que les consoles de salon soient adaptées à la haute définition, sans quoi on aurait eu des jeux certes correct sur le plan technique (et encore) mais franchement dégueulasses au niveau des graphismes..

Il fallait s'adapter à l'évolution, sans quoi on aurait continué à jouer sur des TV cathodique :hap:

Et il y a eu aussi de très bons jeux comme God of War 3 et TLOU qui ont vraiment réussi à exploiter le potentiel de la PS3 de façon optimale..

Ceci dit je trouve également dommage le fait que cette génération de consoles à trop tendance à vouloir faire du grand spectacle dans la plupart des jeux, ça devient vraiment trop cliché!

Mais ce qui est surtout navrant, c'est de voir que la plupart des jeux favorisent les textures full HD ainsi que les les effets de lumières un peu trop surfait (bloom) au détriment de la qualité technique. Ca qui entraîne des bugs considérables qui nuisent à l'immersion du jeu.

Sans compter le fait que les jeux sont devenus beaucoup trop assistés à mon goût, mais bon là je m'égare aussi :noel:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
29 octobre 2014 à 12:38:53

Hooper ne s'est pas privé d'en parler et il a eu bien raison :)

:d) (17min) https://www.youtube.com/watch?v=tEZhnr-ALp4

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 octobre 2014 à 12:45:49

Idéalement faudrait que le business se casse la gueule un bon coup ou qu'une fois de plus Nintendo écrase la concurrence sur le long terme (ça semble mal barré, mais c'est pas plus beau chez la concurrence avec les portages inutiles qui se multiplient) pour que le département R&D des constructeurs et développeurs prennent conscience que les consoles sont pas faites pour cracher de la puissance visuelle au kilo mais devraient plutôt proposer des jeux réellement pensés pour tirer profit des avantages que peut avoir une console, sans forcément virer au casu ou au party-game pour autant, mais qu'ils arrêtent de faire du cinéma interactif avec une technologie qui n'en a pas les moyens dans l'immédiat...

Cela dit depuis plusieurs années maintenant les gens commencent à moins être regardants sur les graphismes, et voient plutôt le fond du jeu et l'intérêt ludique, preuve en est le succès d'un jeu comme Hotline Miami, ou encore Minecraft, c'est le concept qui plaît et c'est une bonne chose. La tendance peut s'inverser par rapport à 2007 - 2011 ou là c'était vraiment la course au réalisme (merci Crytek :sarcastic: ), mais il reste encore des vieux galons qui empêchent une progression dans le bon sens... ce serait une bonne chose en tout cas.

Enfin moi je trouve ça dingue qu'en y réfléchissant, j'arrive pas à citer un seul jeu de plate-forme marquant depuis l'arrivée de la HD, alors qu'avant c'était le genre le plus fédérateur et populaire autant chez les grands joueurs que les occasionnels.

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:58:37

Bon finalement, je confirme 100% sûr cette fois que le timer de la version PAL est niqué sur le jeu original, c'est pour ainsi dire pas possible de finir Claire Alt en rang A, et Chris à moins d'avoir une chance de cocu x2000 non plus. Steve c'est largement jouable, Wesker aussi forcément, et Claire normal c'est aussi dur que la Alt.

Du coup j'ai mis le wiki du Battle Mode à jour, ça évitera ptèt à d'autres de s'emmerder comme je l'ai fait :hap:

http://residentevil.wikia.com/Battle_Game_%28CODE:_Veronica%29

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
01 novembre 2014 à 16:55:17

Quand tu démarres le jeu et que tu laisses ton doigt sur B, tu ne peux pas sélectionné la fréquence ? Ici sur RE 0 et Rebirth je ne pouvais plus sélectionné ma fréquence, je ne sais pas pourquoi fin bref si tu laisses appuyer sur B au démarrage du jeu tu peux sélectionner la fréquence.

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:43:14

Je sais oui le switch 60hz pour les jeux GC avec la manip, mais non, impossible sur celui-ci, en fait tous les portages n'ont pas de mode 60hz, RE2, RE3, et RE CVX n'ont donc pas d'option 60hz, alors qu'en théorie ça aurait largement pu se faire vu qu'ils sont sortis après les deux opus Zero et Rebirth qui n'ont aucun problème à tourner en 60hz en PAL.

Capcom merdait beaucoup sur les conversions à l'époque, on peut citer entre autres les deux pires qui sont Devil May Cry et Onimusha 3 (je crois ?) qui ont été vivement critiqués. Le pire dans tout ça, c'est que Resident Evil Survivor 2, lui, avait eu une bonne conversion dans l'ensemble par rapport à la version JAP, chose qui a encore plus sidéré les joueurs vu la nullité du jeu et le fait que ce soit un spin-off sans intérêt commercial pour Capcom...

La vidéo du moment