eh bien par exemple dans la grande maison avant d´aller dans le jardin le seul truc a faire c´est de prendre les 4 emblemes donc tu n´es pas obliger d´aller prendre le briquet ni de prendre les plans ni d´aller dans l´arriere salle ou il y a le plan du RDC ni d´aller dans les 2 salles menant au vestiaire ni d´aller dans les pieces au RDC dans le grand couloir tout deformé apres les 1er chiens (celle ou il y a le bain et celle dehors ou il faut la clé armure)un conseil si tu as les 4 emblemes ça veut dire que la clé n´est plus "obligatoire" donc si tu la encore tu peux la laisser dans ton coffre
par contre tu es obliger d´avoir la clé armure et la clé bouclier(donc de tuer la plante avec le produit chimique et aussi de faire l´echange de blason)tu es obliger de tuer le serpent d´aller dans la salle a la porte verte ou 1er etage (avec le test de la balance)de faire les tableaux et de prendre le diamant bleu et je te conseille de prendre le fusil et le bazooka apres si tu es assez baleze tu vas te retrouver a la fin avec des munitions en trop (si tu as tout pris) donc tu n´est pas obligée de prendre tout surtout si tu ne vas pas dans la salle bon apres si tu es a coté prends les quand meme
ça c´est pour la 1ere partie je raccourci pour le poste de garde et le labo
le poste de garde: tu n´es pas obligée d´aller dans la salle a la porte rouge a part ça je visite tout le reste meme les salle de bains sur les cotésil y a une clé dans la 1ere et des munitions flamme dans la derniere tu n´es pas obligée non plus de faire le poison pour la plante
pour le labo tu n´es pas obligée de libérée chris/jill (donc si tu es en classique tu n´es pas obligée de faire la partie bibliotheque au sous sol de la grande maison par contre en mode renaissance il te donne un document qui te dit qu´il y a un livre maudit dans le poste de garde et sans ça le serpent n´apparait pas (je crois))je crois que c´est tout pour le labo tu n´es pas non plus obligée de lire les diapos ni de faire la piece avec les caisses et les gaz a moins que tu veuille sauver chris/jill
voila c´est tout apres c´est a toi de courir sans relache (un petit footing tout les matins dans une maison bizarre ça fais pas de mal)et de tuez le plus vite possible les zombis ou alors de les passez je crois que c´est tout si tu as tout lu bravo je me suis pas relu j´espere qu´il y a pas de faute a+ si t´as besoin d´aide je suis la