Bien sûr qu´on sait que le pôpa du survival-horror est AitD, mais au moment où Resident Evil 1 sortait sur PS1, AitD était mort depuis un ch´tit bout de temps. Et je tiens à préciser que je ne suis pas "né avec une PS dans les mains"...
Je pense (si si) aussi que ce genre de topic est totalement inutile dans la mesure où il ne fournit pas vraiment d´information, mais en plus, il est limite-limite avec tes sous-entendus pourraves (style les "joueurs" entre guillemets). Tous les goûts sont dans la nature et ce n´est pas parce que un jeu est sorti avant un autre ou a donné naissance à un style que c´est le jeu ultime dans sa catégorie.
Tu t´imagines comme le monde vidéoludique serait chiant si tous les meilleurs jeux étaient les plus vieux et les plus moches ? C´est quoi cette vision bidon ! Et puis c´est marrant mais, c´est Resident Evil qui survit aujourd´hui, et non AitD... Les jeux les plus pourris sont ceux qui se vendent le mieux ? Et si on veut continuer dans ta vision des choses, on peut aussi dire que Driver 2 est le premier jeux de "missions-en-caisse-et-à-pied-dans-une-ville", et pourtant GTA SA est bien meilleur ! Si tu veux des contre-exemples, c´est pas ça qui manque mon pote ! On peut dire autant de tous les FPS etc...
Et puis ça veut dire quoi "les graphikes ont vieillis" ? Bon, déjà, on remarque le "k" et le "f" de graphiques, allusion douteuse du style "les jeunes cons de la PS1, ils savent pas écrire", ce qui est débile comme phrase d´ailleurs : on dit "l´aspect graphique a vieilli" ou "les graphismes ont vieillis", mais pas "les graphiques ont vieillis".
Après, moi je comprends ça comme ça : les jeux moches, ils sont mieux parce que le concept est forcément plus travaillé. Ben non mon gars, c´est l´époque qui veut ça : si le visuel d´un jeu n´est pas terrible, en toute logique, le concept non plus en raison des contraintes techniques de l´époque. C´est sûr, aujourd´hui, ça ne se passe plus trop comme ça ; ce qui marche, c´est le réalisme. Maintenant, il ne me reste plus qu´à me tirer d´ici en te disant plusieurs choses :
1 Ce post est inutile
2 Il est insultant dans la mesure où tu sous-entends que si on préfère RE à AitD, on est un "petit joueur"
3 Personne ne peut dire "un jeu est mieux que les autres". Tu sais, il y en a qui aime de grosses daubes (Driv3r par exemple), et d´autres qui disent que des hits monstrueux sont à ch-----(Doom 3 par exemple : c´est mon avis, mais pas celui de tout le monde et je conçois que des joueurs puissent l´aimer).
Dernière chose, vu comme tu présentes le sujet "on ne va pas relancer le débat pc versus consoles" en parlant de AitD, on peut croire que tu préfères les pc, ce qui est à mon avis, profondément bête, puisque un pc coûtant environ 1200€ est dépassé par les jeux qui sortent en deux mois, tandis qu´une console dont le prix est bien moins élevé ne se périme pas aussi vite.
En espérant ne pas revoir des topics dans ce style, salut.