CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vs êtes qd même des ptits joueurs...

Strufle
Strufle
Niveau 9
16 décembre 2005 à 23:09:52

Je ne veut pas relancer le debat pc versus console (d´ailleur ça n´a rien a voir. Je joue sur les 2) mais ça me fait toujours autant marrer de voir ce qu´il faut bien appeler des "ptits joueurs" croirent que les Resident Evil sont les fondateurs du genre survival horror.

Réveillez vous! LE veritable papa de tout ces jeux c´est Alone in the Dark. Un jeu revolutionnaire à l´époque, sorti sur pc et l´un des premiers jeu en 3D.

D´ailleur il reste toujours aussi bon.

Bien sur il va y avoir des "joueurs" nés avec la playstation qui vont dire que c´est pas un bon jeu par ce que les "grafikes" ont vieillis..

arf.

Ceux là je les plains.

Les autres (c´est à dire une poignée d´élus) je vous aime ^^

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:08:43

Bien sûr qu´on sait que le pôpa du survival-horror est AitD, mais au moment où Resident Evil 1 sortait sur PS1, AitD était mort depuis un ch´tit bout de temps. Et je tiens à préciser que je ne suis pas "né avec une PS dans les mains"...
Je pense (si si) aussi que ce genre de topic est totalement inutile dans la mesure où il ne fournit pas vraiment d´information, mais en plus, il est limite-limite avec tes sous-entendus pourraves (style les "joueurs" entre guillemets). Tous les goûts sont dans la nature et ce n´est pas parce que un jeu est sorti avant un autre ou a donné naissance à un style que c´est le jeu ultime dans sa catégorie.
Tu t´imagines comme le monde vidéoludique serait chiant si tous les meilleurs jeux étaient les plus vieux et les plus moches ? C´est quoi cette vision bidon ! Et puis c´est marrant mais, c´est Resident Evil qui survit aujourd´hui, et non AitD... Les jeux les plus pourris sont ceux qui se vendent le mieux ? Et si on veut continuer dans ta vision des choses, on peut aussi dire que Driver 2 est le premier jeux de "missions-en-caisse-et-à-pied-dans-une-ville", et pourtant GTA SA est bien meilleur ! Si tu veux des contre-exemples, c´est pas ça qui manque mon pote ! On peut dire autant de tous les FPS etc...
Et puis ça veut dire quoi "les graphikes ont vieillis" ? Bon, déjà, on remarque le "k" et le "f" de graphiques, allusion douteuse du style "les jeunes cons de la PS1, ils savent pas écrire", ce qui est débile comme phrase d´ailleurs : on dit "l´aspect graphique a vieilli" ou "les graphismes ont vieillis", mais pas "les graphiques ont vieillis".
Après, moi je comprends ça comme ça : les jeux moches, ils sont mieux parce que le concept est forcément plus travaillé. Ben non mon gars, c´est l´époque qui veut ça : si le visuel d´un jeu n´est pas terrible, en toute logique, le concept non plus en raison des contraintes techniques de l´époque. C´est sûr, aujourd´hui, ça ne se passe plus trop comme ça ; ce qui marche, c´est le réalisme. Maintenant, il ne me reste plus qu´à me tirer d´ici en te disant plusieurs choses :
1 Ce post est inutile
2 Il est insultant dans la mesure où tu sous-entends que si on préfère RE à AitD, on est un "petit joueur"
3 Personne ne peut dire "un jeu est mieux que les autres". Tu sais, il y en a qui aime de grosses daubes (Driv3r par exemple), et d´autres qui disent que des hits monstrueux sont à ch-----(Doom 3 par exemple : c´est mon avis, mais pas celui de tout le monde et je conçois que des joueurs puissent l´aimer).
Dernière chose, vu comme tu présentes le sujet "on ne va pas relancer le débat pc versus consoles" en parlant de AitD, on peut croire que tu préfères les pc, ce qui est à mon avis, profondément bête, puisque un pc coûtant environ 1200€ est dépassé par les jeux qui sortent en deux mois, tandis qu´une console dont le prix est bien moins élevé ne se périme pas aussi vite.
En espérant ne pas revoir des topics dans ce style, salut.

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
19 décembre 2005 à 00:04:42

Pour ton info Strufle,il y avait deja un survival-horror sur nes ou Snes(paix a leurs ames) qui était vu de dessus.je devrais vous donner le nom dans 2 semaines environ(le temps de chercher dans mes vieux magazines et surtout de rentrer chez moi pour le faire)

Sinon je suis d´accord avec dark_fread :ok:

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
19 décembre 2005 à 11:00:05

de plus on s´en fout de savoir lequel est le 1er,le principal est de s´amuser(ou avoir peur)avec son préféré

PS:mais je pense quand meme au jeu dont j´ai parlé plus haut

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:53:53

Dracu_kid=>Sur NES ? Oh, on peut rechercher bien plus loin, même ! Le truc le plus vieux que j´ai vu, c´est un truc en noir et blanc avec des bestioles qui surgissent de l´écran dans un couloir. Pas de 3D, même pas de couleur ! Alors, "AitD c´est le papa du survival" je me marre ! ^^

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
19 décembre 2005 à 18:47:06

C´était Sweet Home, le jeu qui inspira Mikami

alabdark
alabdark
Niveau 8
20 décembre 2005 à 17:17:12

Pas besoin de faire un texte aussi long si c´est pour se repeter

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:12:34

Pas besoin de faire un texte aussi court pour raconter des conneries blessantes. :-)

alabdark
alabdark
Niveau 8
21 décembre 2005 à 13:33:24

Je fais une remarque , a toi de l´interpreter comme blessante ou pas.

En plus un texte cours n´existe pas , tout du moins ce que j´ai ecrit ne peut alors pas etre considéré comme un texte

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:36:00

Je ne parles pas du tien mais de celui de Strufle ! :-)

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
21 décembre 2005 à 18:36:31

Merci Kilik(la flemme de chercher dans mes vieux livres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 00:49:17

Alone in the Dark heu serte tres cher mais bon faut évoluer et Capcom l ont fait et sont fait les c....s en or ^^

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
24 décembre 2005 à 11:39:56

je me trompe ou t est un vrai casse ******** fread ? pourquoi tu juge le message d une personne si t aime pas tu lis pas au lieu de faire des commentaires pourrits

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:10:32

De toute façon, ce message était inutile, donc autant s´en amuser un peu ! :rire:

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
25 décembre 2005 à 06:18:21

Strufle n´as même pas oser riposter! Bravo dark_fread! Sérieux, tu as tout dit ce qu´il fallait dire :ok:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:42:21

"Strufle n´as même pas oser riposter! Bravo dark_fread! Sérieux, tu as tout dit ce qu´il fallait dire"
->Je soupçonne darkcloud et strufle d´être un seule et même personne... :rire:

Irsec
Irsec
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:10:16

Strufle Je suis nee avec alone in the dark et je peux te garantir pour lhorreur Capcom la mieu !! ! peut-etre qui la inventer mes capcom la amiliorer :) voila jai pas besoin de dire autre chose Resident evil est meillieur que alone in the dark a+

Irsec
Irsec
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:23:32

en parlant de AitD, on peut croire que tu préfères les pc, ce qui est à mon avis, profondément bête, puisque un pc coûtant environ 1200€ est dépassé par les jeux qui sortent en deux mois, tandis qu´une console dont le prix est bien moins élevé ne se périme pas aussi vite.
---------------------------

Mes toi dark_fread tu croit que je suis bete parce que jai payer 3000$ canadian pour un ordinateur... alors si on na envie de payer et de jouer a des bon jeux sur ordinateur on na bien le droit et sans se faire traiter de stupide comme tu la fait.... moi jadore les console et ordinateur.. et tu dis que doom 3 Cest un gros hits Ha Ha Ha tu me fais tant rire moi je le trouve pas tant HIT que sa...et derniere chose il a pas dis qu il etais un grand fan de PC comme toi tu la dis alors pkoi ta dis sa ?? ? a+

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:39:15

Attendez, remettons les choses au point... :-)

"Mes toi dark_fread tu croit que je suis bete parce que jai payer 3000$ canadian pour un ordinateur... "
Pas du tout. Je ne dis en aucun cas que les joueurs pc sont débiles ; je joue sur pc aussi ! Je veux simplement dire que quelqu´un qui dit qu´un pc est mieux qu´une console est con, tout autant qu´un gars qui dit que les consoles sont mieux que les pc. Ben oui, un pc ne peut pas être comparé à une console : il est plus cher, mais on peut faire bien plus de trucs avec ! Une console, on ne peut que jouer dessus. Mais c´est moins cher... :-)
Une console n´est pas mieux qu´un pc, c´est différent. Je ne dis pas que ceux qui préfèrent jouer sur pc sont des abrutis, je dis que ceux qui croient que les pc sont mieux que les consoles sont débiles, nuance ! :-)

Par contre, au sujet de Doom 3, relis bien ma phrase et tu verras que je suis entièrement d´accord avec toi. Ce jeu est pourri, je suis d´ailleurs allé lui mettre un vieux 11/20 en commentaire mais il n´a pas été ajouté.

-------
"et derniere chose il a pas dis qu il etais un grand fan de PC comme toi tu la dis alors pkoi ta dis sa ?? ?"
-------
Non effectivement, il ne l´a pas dit directement. Mais il dit "AitD est mieux et il est sur pc"... C´est de là que j´en déduis qu´il préfèrerait les ordis, mais à vrai dire, tu as raison, ce n´est pas trop justifié... Il m´a mis en boule ce mec, je me suis un peu emporté... :-)
En espérant m´être fait comprendre :-)

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:00:09

Dracu_Kid Posté le 21 décembre 2005 à 18:36:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci Kilik(la flemme de chercher dans mes vieux livres)

De rien :)

La vidéo du moment