CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 20:04:33

Que Resident Evil Rebirth peut etre classé parmi les meilleurs jeux, tout genre confondu, sortis a ce jour?

PAr exemple si vous deviez faire votre TOP 3 des meilleurs jeux auxquel vous avez joué est-ce que RE Rebirth en ferait partie. Profitez en pour nous faire partager votre TOP 3.

1-The Legend Of Zelda Ocarina Of Time
2-Resident Evil Rebirth
3-Assassin's Creed 2

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:36:15

C'est extrêmement difficile à faire étant donné le nombre de perles qui existent. Mais pour te répondre oui, Resident Evil est LE jeu qui a fait découvrir le survival horror de grande qualité, et son remake est le meilleur remake de tous les temps, ils ont tous les deux grandement marqué leur génération propre.

Si je devais faire un top 3, j'essaierais de prendre trois jeux de genre différents, comme si je ne devais garder que ces trois là, je préférerais donc faire dans la variation.

1 : Final Fantasy VII
2 : Metal gear Solid
3 : Super Metroid

J'ai pris ce qui m'est passé par la tête parmi les meilleurs jeux que je connais, mais faudrait en trouver un dans chaque genre, un top 3 est très restrictif en fait.

XJILLXFOREVERX
XJILLXFOREVERX
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:40:45

Ça dépend des goût des gens. :ok:
Certain trouveront que Rebirth c'est 1 des meilleurs jeux du monde,d'autre diront qu'il est bien mais qu'il y a mieux,d'autre diront "bof" et encore des autres qui te diront qu'il est a chié.
Moi j'ai jouée à pas mal de jeux et Rebirth je le classe parmi les jeux que j'ai trouvée excellente.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:17:26

Il faut répondre objectivement aussi : c'est un jeu qui a énormément apporté comme je l'ai dit brièvement, point, donc oui c'est un des meilleurs jeux de tous les temps. Après c'est plus difficile de répondre à cette question pour certains jeux moins bons, qui se trouvent à la charnière entre jeux mythiques et très bons jeux. La question est de savoir à combien de "grands jeux" on s'arrête... est-ce qu'on en prend 50 ? 100 ? 200 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 21:34:19

Je suis d'accord un top 3 c'est beaucoup trop restrictif, très compliqué comme ca de sortir 3 jeux du lot. Je te rejoins aussi sur le fait pour qu'un jeu fasse partie du meilleur des meilleurs il faut qu'il ait marqué un tournant, qu'il ait apporté une nouvelle dimension au monde du jeux vidéo, qu'il reussisse a marquer toute une génération de joueurs. Pour moi Zelda OoT réuni tout ces critères sans aucun doute et Resident Evil Rebirth aussi.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:33:23

Y'a aussi la difficulté de savoir si on parle dans le cadre d'un' génération de console ou alors de toute l'histoire des jeux vidéo, voire d'un intermédiaire comme l'ère 2D ou l'ère 3D, sachant que des jeux marquants en 2D pourrait s'inscrire dans l'ère 3D, à moins d'étendre l'ère 2D à la génération PlayStation, sachant qu'il y a encore de la bonne 2D aujourd'hui, bref XD

Pour Assassin's creed II par exemple, c'est clairement un grand jeu de la génération actuelle, mais est-ce qu'on peut aller plus loin ? Grand jeu de l'ère 3D oui je pense, mais toutes générations confondues ? Ca devient chaud :d)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:33:37
  • :p)
Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:15:32

Perso mon top 3 c'est:
:d) Resident Evil Rebirth
:d) Resident Evil 4
:d) Metal gear Solid 3
Et j'ai toujours eu un faible pour Resident Evil 2 que je considère encore comme un des meilleurs de la série avec le premier :ok: Vivement un remake! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 06:16:29

C'est pas faux ce que tu dis GrandSephiroth pour Assassin's Creed 2, je suis pas sur qu'il ait tout les éléments pour faire partie de la liste.

Après je l'ai mis parce que j'ai pris une telle claque dans la gueule quand je l'ai testé. J'aurais peut etre pu mettre Mass Effect a la place voir Super Mario Sunshine.

C'est vraiment difficle en reéalité de choisir comme ca une poignée de jeux, y'en a tellement qui nous ont marqué. Dans un autre genre je pense a Street Fighter 2 ou encore FiFa Soccer.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 novembre 2012 à 09:36:51

Incontestablement le premier, numéro 1 de n'importe quel TOP qu'il ait 3 ou 10 jeux, le grand champion et le plus grand jeu de tous les temps ne peut être que :

:d) Tetris !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:59:26

Chahe :d) A la place de Zelda plutôt nan XD ? Mass Effect je sais pas, je les ai pas faits et ça m'intéresse pas vraiment, mais à ce qu'en disent les connaisseurs, ils mériteraient sans doute d'en faire partie. J'avais pensé à Super Street fighter II :bave: y'en a eu des putains de jeux de combat !

Guybrush d :) Ah voilà qu'il recommence avec son Tetris :noel: Qu'il fasse partie des grands classiques on est d'accord, mais en numéro un ça ne peut pas être un jeu aussi simpliste, répétitif et tout ce qu'on veut. C'est juste le meilleur puzzle-game :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 05:58:29

Visiblement tu n'es pas un grand fan de la saga Zelda GrandSephiroth.

Les jeux de combat c'est pas le genre de jeu que je préfère mais c'est clair que y'a eu de très belle réussite. Je pense a Marvel vs Capcom 2 sur Dreamcast. Avec mes potes on en a passé des nuits entière a se bastonner dans tout les sens.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 novembre 2012 à 12:37:43

Ah si pendant un temps je disais même que Zelda était ma série préférée, on en a déjà parlé il me semble x) je disais juste à la place de Zelda car tu l'avais mentionné en haut, mais t'avais pas parlé de Mario Sunshine donc j'ai pas compris pourquoi t'en parlais tout à coup.

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
22 novembre 2012 à 00:25:01

3 jeux c'est trop peu. :-( Mais je suis d'accord pour dire que c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué. Si je devais en rajouter deux de plus, je citerais Metal Gear Solid 1 et Chrono Trigger. :ok:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
22 novembre 2012 à 02:25:22

bon ok je viens régler la chose :rire:

meilleur jeu de tout les temps : heavy rain ! :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 novembre 2012 à 03:08:35

Carrément :p) meilleur jeu 7ème génération en tout cas :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 06:03:39

J'ai jamais entendu parler de ce jeu :honte:

Je cours de suite me renseigner...

Sinon pour te repondre GrandSephiroth j'ai parlé d'un coup de Mario Sunshine et Mass Effect si je devais remplacer ACII.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:53:31

Heavy Rain c'est de Quantic Dream, ceux qui ont fait The Nomad Soul sur DreamCast et Fahrenheit sur PS2 et XB. En gros c'est un film interactif avec un scénario excellent style thriller psychologique et policier dans lequel on contrôle 4 personnages alternativement liés à une même affaire. Y'a des phases de QTE et des phases de recherche où tu bouge le perso et tu peux fouiller partout. On a aussi pas mal de choix à faire, dont les plus importants influent directement sur l'histoire, donc plusieurs fins différentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 19:48:36

Ah ouais j'ai vu il a l'air effectivement très sympa.
Dommage que je possède pas de PS3.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
22 novembre 2012 à 19:53:45

achète là :ok:

La vidéo du moment