Je suppose que certains d'entre vous ont déjà joué à cette série. J'avais commencé le 1 avec mon frère y'a quelques années mais ça m'avait pas botté plus que ça, surtout parce que ça se joue mal à deux en fait.
Du coup, je m'y suis remis il y a quelques semaines, et là je viens de le finir après en avoir bien bavé ! Je ne saurais que trop vous conseiller ce jeu, qui paraît dans un premier temps assez moyen voire raté comme ça a été le cas pour pas mal de survivals, mais qui a en fait une ambiance glauque vraiment énorme capable de donner de véritables frissons de plaisir
voici mes impressions, je lui ai mis 14.
"Un survival horror convaincant malgré d'importants handicaps ! La jouabilité n'est pas très solide, particulièrement lors des combats où les ennemis peuvent venir à bout de nous en un ou deux coups ! La possibilité de jouer à plusieurs est bien sympa mais vu comment est fichu le jeu, ça devient vite bancal : un surival horror est une expérience qui se fait seul !! La difficulté a au moins l'avantage de nous plonger en plein cœur d'un surival : il faut gérer au poil ses munitions tout en contrôlant des lycéens, donc des personnes lambda très vulnérables. Si un lycéen meurt, on prend le contrôle d'un autre tant qu'il en reste. L'ambiance a vite fait de venir énorme et petit à petit, on se rend compte à quel point ce jeu est glauque et à quel point la trame est bien menée : on attend d'un survival horror qu'il nous foute les boules, et c'est clairement ce qui arrive !! Rien que pour ça, il mérite qu'on se souvienne de lui, et ce malgré tous ces passage plus ou moins agaçants à cause de la difficulté bancale."