CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel commencer... ?

Steve_RE
Steve_RE
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:01:00

Bonjour, j'aimerais un large choix d'avis... Une amie à moi veux commencer la serie des Resident Evil. Mais elle ne sais pas par lequel débuter.
J'ai voulus la conseillé étant un joueur depuis asser longtemps, mais j'hésite... Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance. :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:45:53

Tout dépend ce que tu, ou elle, cherche dans la série.
Si c'est un vrai survival avec de la tension et une progression millimétrée c'est plutôt du côté du Rebirth sur GameCube/Wii qu'il faut se tourner.
La version originale a sacrément vieilli et pour quelqu'un qui n'a pas connu ça a l'époque ce sera franchement pas super, contrairement au remake :ok:

Si c'est plus un jeu d'action, qui n'est pas représentatif de la série mais est plus moderne, fouillé et long autant partir sur le 4, qui propose le plus de potentiel ludique on va dire.
Après ce n'est pas vraiment un survival, mais un jeu d'exception.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
17 novembre 2011 à 21:08:49

Pas mieux que mon VDD. Si tu veux connaitre la série du temps où ce n'était que du pur survival, Rebirth est le meilleur titre pour te mettre dans le bain.

Si tu veux connaitre la nouvelle orientation de la série, beaucoup plus portée sur l'action, dirige toi vers RE4 qui, mis à part les graphismes et le scénario aux fraises, surclasse RE5 sur tous les points.

Steve_RE
Steve_RE
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:38:29

Oui elle veut un genre 'survival-horror'. Mais j'ai voulus aussi lui dire de prendre le 4, sauf qu'elle voudrait comprendre toute l'histoire de Resident Evil. Donc je suis paumé. Je dois lui dire de prendre toute la serie même avec la Gamecube comme j'ai fais ?
Ou sinon le 4... :question:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:38:45

Aya a tout dit !

Un bon Survival Horror c'est Resident Evil 1 sur Game Cube appelé Resident Evil Archive sur Wii.

Si tu veux un jeu d'action et de shoot c'est Resident Evil 4 !

:ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:36:17

" Si tu veux un jeu d'action et de shoot c'est Resident Evil 4 ! "

=> Et le 5 juste après. :oui:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 novembre 2011 à 02:23:55

Oh et puis non, évite le 5 :noel: mais sinon il faut commencer par le 1 pour l'histoire, déconnez-pas les gens :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
18 novembre 2011 à 07:57:13

Tu peux prendre le 4 tout à fait indépendamment :(
Enfin pas comme un Silent Hill 2 qui pour le coup lui est totalement HS ou presque avec la franchise, mais nul besoin d'avoir joué aux autres RE pour comprendre le 4, le scenar est juste un prétexte à l'action et au renouvellement des environnements :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 novembre 2011 à 08:41:22

« Tu peux prendre le 4 tout à fait indépendamment :( »

:d) Je suis d'accord, je considère le 4 comme un Call of Duty quasiment (ne me jetez pas la pierre chouplait :hap: ) et il se passe très bien du scénar.

Faut être honnête, quand on joue à Resident Evil 4 ce n'est pas pour l'histoire, l'investigation ou l'ambiance... C'est pour dessouder de l'infesté à tour de bars !

:-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
18 novembre 2011 à 08:54:43

Resident Evil 4 faut le voir comme un des pères du third person shooter avec 007 Quitte ou Double :(
Après mis à part le fait qu'il n'ait pas vraiment de lien avec l'univers Resident Evil, c'est un jeu qui a une toute autre dimension en termes qualitatifs et d'ambition.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
18 novembre 2011 à 08:57:08

third person shooter moderne ***

the_manor
the_manor
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:16:13

Oui, RE4 peut se passer de scénario sans problème. Ils auraient d'ailleurs pas dû en mettre, parce que celui en place fait vraiment pitié. Mais il a le mérite du second degré...

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:44:16

Si ton amie n'a pas peur des gros pixels qui tachent, n’hésite pas a lui proposer le tout premier Resident Evil, en complément du Rebirth.

L'original a un certain charme (pour ne pas dire un charme certain !) qui lui plaira certainement. :ok:

Le 4 et le 5, comme tu l'as compris, c'est purement de l'action et un scenario a l'ouest.

Steve_RE
Steve_RE
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:04:55

Bon bah je lui ais donné le Resident Evil 4 et le tout premier, elle va jouer ce soir. ;)
J'éspère que sa lui suffira !
Merci pour vos réponses !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:15:06

On peut prendre RE4 indépendamment oui, mais y'a quand même des éléments qu'on a le plaisir de retrouver après avoir fait les anciens, notamment le retour de Léon et Ada (sans oublier Wesker, si si :) ).

On y joue avant tout pour le gameplay et son côté action absolument énorme, mais on y joua aussi pour l'ambiance : c'est bien grâce à elle qu'on est encore dans l'esprit de Resident Evil. Suffit de voir RE5 pour s'en convaincre...

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:21:36

" mais sinon il faut commencer par le 1 pour l'histoire, déconnez-pas les gens "

=> Nan ! Il faut commencer par le zéro. :oui: :noel:

Kagg
Kagg
Niveau 5
19 novembre 2011 à 02:07:21

N'oublier pas Resident evil 0 aussi, je crois que c'est le meilleur commencer l'histoire avec l'équipe BRAVO :cool:
RES 0 et 1 (Rebirth) sur gamecube est largement mieux aux niveaux du graphisme (et beaucoup de modification par rapport au RES 1 sur la PS1).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 novembre 2011 à 06:39:34

Non il ne faut pas commencer par le Zéro, y'a du gros spoil :hap:

Steve_RE
Steve_RE
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:39:56

Donc je pense que le 4, c'est le mieux pour qu'elle commence... !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:54:39

Le 4 c'est le mieux tout court :cool: