Je ne sais pas, mais sur la version PS1 normalement quand tu utilises le couteau tu remarque que ton perso met un temps fou avant de se remettre en position et de pouvoir en redonner un autre ou reculer. le bug consiste simplement à mettre le jeu sur pause puis de suite reprendre la partie, le personnage sera alors prêt à faire n'importe quoi (reculer, viser,..) sans devoir attendre une demi-seconde inutile et souvent bien précieuse. Ceci marche pour tout, pistolet, fusil, magnum, bazooka.
Attention aussi à ne pas appuyer trop vite sur start quand tu tire avec une arme à feu, car le jeu pourrait te retirer ta balle alors que tu ne l'a pas tiré.
Je m'explique:
Quand tu tires l'action se déroule en deux temps:
1-Le jeux te retire ta balle, et met le son+ l'image du tire.
2-La balle atteint la cible.
Si tu faits pause entre les 2 actions la balle n'atteindra jamais la cible car l'action a été coupée alors qu'il t'a tout de même prélevée ta cartouche.
Je me suis rendu compte de ce bug contre les hunter que je voulais tuer au couteau, après avoir tiré ma 6ème balle (à ce stade, soit il est mort, soit il est encore en vie avec "1 PV" et mourra en un coup de couteau, c’est tout le temps vrai) j'ai de suite fait pause pour prendre mon couteau et le finir, sauf qu'il n’est pas mort au premier coup de couteau, j’ai finalement essayé ça sur d'autre hunter et au final je me suis rendu compte qu'après avoir mis sur pause le personnage revenait à son état initial.