C'est en réalité un problème bien plus complexe... Que je simplifie d'une façon que l'on pourrait qualifier d'insolente !
Maintenant je crois que nous ne tomberons pas d'accord sur le fond du problème même si l'on dois partager un certain nombre d'idées et de valeurs...
Que nous n'ayons que des problèmes économiques est évidemment faux... Aucun pays au monde n'a QUE des problèmes économiques... Ce que je veux dire c'est qu'on a pas plus de problème avec l'immigration aujourd'hui qu'il y a 20 ans, 50 ans ou 100 ans. Alors que les problèmes économiques qu'on a aujourd'hui on ne les avait pas à ce point du temps de nos parents et de nos grands parents... Aujourd'hui par exemple ça devient très difficile de s'en sortir avec un seul salaire... Les 2 travaillent ou on en tout cas la volonté de travailler de nos jours... Alors qu'il y a 50 ans il était admis qu'un seul travaillait !
Bref, on a les mêmes problèmes depuis presque toujours... Mais c'est en économie que c'est difficile là...
NB : C'est gentil de souligner que je suis quelqu'un que tu estimes
NB 2 : Ce n'est pas la peine de monter en pression... J'aimerai que tout le monde puisse parler politique sans en arriver à s'énerver... Moi ce qui me plait c'est de parler politique avec des gens qui ne sont pas d'accord justement... A quoi bon parler politique avec des gens qui pensent pareil ? Juste à se gratter le ventre en se réconfortant ? Moi je préfère des débats animés mais sans monter en pression justement !
NB 3 : Rhaaaa Guybrush, éternel utopiste...