CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences du mode difficile

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:09:58

Bonjour, j'ai fini le jeu Resident Evil Rebirth en mode normal il n'y a pas longtemps. Maintenant j'aimerais bien me meseurer au mode difficile mais j'aimerais savoir quelles sont les différences d'avec le mode normal. Je sais déjà qu'il y a moins de munitions, d'herbes et que les zombies font plus mal. Mais par exemple y'a-t-il mojns de rubans encreurs, des scènes et énigmes en plus... ? Merci de m'éclairer parce que je voudrais pas galérer de trop après tout un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser :p)

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:33:59

Sauf erreur de ma part, y'a pas moins de munitions que le mode normal mais en revanche y'a moins de soins (herbes et sprays) et moins d'armes d'auto-défense (poignard etc...). Les ennemies ne sont pas plus nombreux mais ils sont plus fort et plus résistant. Et bien entendu, le parcours est exactement le même, pas d'énigmes, pas de cinématiques, pas de pièces ont été rajoutés :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
27 juillet 2011 à 02:14:10

Moins de munitions, moins de vie, moins de résistance.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
27 juillet 2011 à 19:16:21

Et plus de suspense! :peur:

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:34:34

Merci pour les réponses ! Nicomacdo je m'en doute :p) Pouvez-vous me dire si il y a moins de rubans encreurs ou pas aussi ? Pour les munitions c'est pas grave ma partie en normal il me restait 100 munitions de pistolet et 10 de fusil alors ça va.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:56:39

Autant d'objet autre que munitions donc autant de ruban :ok:

Pour ma part je ne joue plus qu'en mode survie.

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:38:50

Oh super s'il y a autant de rubans ! J'aime le fait qu'on ne peut pas sauvegarder autant de fois qu'on veut parce que ça rajoute du suspens, mais bon si il faut jouer au moins une heure avant de pouvoir sauvegarder...

fozer3
fozer3
Niveau 5
29 juillet 2011 à 16:23:59

Salut à tous,

J'ai bien envie de me refaire le jeu en mode difficile, mais dans mes souvenirs, c'était bien plus corsé que le mode normal et je crois que je n'avais pas réussi à le finir... J'ai juste pas envie de galérer à mort, sinon je le refais en normal.

Merci d'avance pour vos réponses

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:05:18

Tu veux des réponses à quoi ?

Il n'y a pas de question.

fozer3
fozer3
Niveau 5
31 juillet 2011 à 13:45:32

Savoir s'il est vraiment galère en difficile car dans mes souvenirs (il y a 5-6 ans), j'étais bloqué au milieu car plus assez de munitions. Juste savoir qu'est ce que vous pensez du mode hard.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:08:39

J'en pense qu'il dois obligatoirement être essayé.

Tout ce que tu dois faire c'est apprendre à gérer tes munitions, ne pas tirer dans le vide (rater un tir, ou tuer des ennemis qui n'en valent pas la peine) et aussi gérer ses soins en évitant de se faire bêtement blessé.

N'oublie pas aussi que tu peux cramer plusieurs zombi en même temps avec l'essence + briquet.

fozer3
fozer3
Niveau 5
01 août 2011 à 11:16:06

OK, je vais le retester. Thank :ok:

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
01 août 2011 à 11:59:56

Je m'en rappelle de la méthode pour brûler plusieurs zombies, la première fois je n'avais pas fait exprès mais pour les autres fois c'est vraiment difficile... Tuer plusieurs zombies pour qu'il meurent au même endroit c'est pas évident !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 août 2011 à 12:05:44

J'utilise toujours cette méthode à l'escalier est ou je tue les zombis au couteau dans l'escalier (c'est très facile d'éviter les vomissement pour peux qu'on maitrise bien les déplacements du personnages), à l'entrée du labo (second sous-sol), dans le couloir où les zombis entre dans le manoir en cassant la fenêtre (couloir menant à la serre) et à d'autres endroits si j'ai de la chance.

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
12 août 2011 à 17:15:31

Oh c'est vrai j'avais jamais eu l'idée de m'aider des escaliers ! Merci ça va me faire gagner au moins une quarantaine de balles je pense ;)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 août 2011 à 20:00:56

Dans la salle à l'est du hall, là où il y a la statue et le petit meuble à pousser, lorsque le zombi arrive esquive le (avance légèrement et recule quand il fait un petit bond pour éssayer de te mordre puis passe dans son dos vite fait, marche qu'une fois) ensuite sors puis remet le meuble de manière à bloquer le couloir tout en laissant un petit espace entre le mur et meuble, met toi dans cet espace et tu peux tuer le zombi au couteau sans risque (même quand il deviendra crimson head, remonte le meuble, descend dans le couloir pour réveiller le zombi puis ressors et fini le au couteau comme la première fois).
Sinon tu peux refaire la même cjose, mais esquiver le zombi :noel:

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
12 août 2011 à 22:30:24

Très bien pensée cette méthode en tout cas ! :noel: Mais en fait ce zombie n'est pas trop dérangeant vu que cette pièce n'est pas très utile. A part la carte à prendre au début et changer de vêtements, le zombie n'a même pas le temps de venir jusqu'ànous qu'on est déjà dans une autre pièce.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
13 août 2011 à 00:16:19

J'ai pensé à ça quand je regardais ma copine jouer, comme elle est nulle en combat je cherchais un moyen de la faire fuir rapidement (chose que je ne fais que très rarement), et quand elle est repassé devant le meuble je lui ai arraché la manette des mains, j'ai bloqué le passage, j'ai armé Chris du couteau, je lui ai redonné la manette en lui disant "fait toi plaisir" :noel: .

Ensuite si tu n'es pas du genre à tuer tout le monde ça ne vaut pas le coup de prendre du bon temps avec lui, moi personnellement j'adore enfoncer ma lame dans leur chair putrides :-))) Je suis le fou au couteau (même Nemesis y a gouter).

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
16 août 2011 à 21:34:00

:rire: Au couteau je ne sais que couper les toiles d'araignées... Moi c'est plutôt moi qui joue ma copine a trop peur elle s'accroche à moi ! Le pire c'est dans le 4 quand elle entend une tronçonneuse elle est folle :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
17 août 2011 à 04:22:06

Si j'ose me ramener chez elle sans un resident evil ou en oubliant un cable d'alimentation je ne passe pas un sale quart d'heure mais une sale nuit ^^"