J´ai le jeu depuis hier (le 11/09), et comparé à l´an passé, à la même date avec le massacre du World Trade Center, cette journée a pris le ton d´une douce mélodie qui c´est peu à peu transformée en euphorie ! Ce jeu est une pure merveille, et moi qui, malgré le dèveloppement intense des consoles depuis la PS one, j´avais gardé ce jeu dans mon coeur comme le meilleur jeu de toute ma vie (que je partage maintenant avec Shenmue pour ceux qui connaissent). À l´époque je jouais au Director´s cut et c´était magique ! J´étais tout petit et ce jeu me faisais peur à un point ! !! J´en révai tellement ça avait l´air réel ! Je faisais des cauchemars des fois, mais c´était bizarre cette sensation de vouloir jouer coûte que coûte même si la peur pèse sur vous...c´est indéfinissable ! Mais quand j´ai allumé ma GameCube avec cette merveille entre mes mains, mes petits doigts tremblant au fur et à mesure que j´entrai le mini-DVD au coeur même de la console, j´étais tendu et impatient, j´appuie sur start et le jeu commence...Petit film marrant et très annonceur et nouvelle partie ! Une merveille un monument ! Je suis rester sur ces images et sur ces dialogue que je connaissais par coeur ! Et j´ai joué pour la première fois, en découvrant un nouveau hall, avec un petit sous-sol derrière l´escalier, un nouveau barry, des chiens qui ne sortent plus des premières fenêtres du couloir aux expositions...Je rêve, ce jeu a changé plein de chose pour moi et il continue à m´intriguer autant ! Bon jeu à tous ! J´aime Capcom et j´aime ceux qui ont créé la série !
Ce volet est bien évidement mon préféré (g tous les autres depuis longtemps : 2,3,code véronica)mais celui-ci c´est un hommage à un jeu qui surpasse tous les autres dans mon coeur !
Albinoide très ému...