Faut pas être pro-qqch, c'est comme ça qu'on loupe plein de jeux sur les autres consoles. Et je ne me contredis pas du tout, je dis juste que faut pas vendre la peau du chocobo avant de l'avoir tué
j'ai très confiance en cette 3DS, mais c'est pas pour ça que je suis groupie, rien n'est parfait et l'erreur peut frapper n'importe qui n'importe quand !
Moi non plus je suis pas d'accord qd on dit que la Wii et la DS ne sont que pour les casuals, me dis pas que tu pensais que je pensais ça
ce qui n'est pas mérité c'est le big succès de la Wii : elle en méritait un bon avec tous ces très bons jeux (Mario, Zelda, Metroid, DK, RE, tjrs les mêmes mais quel efficacité !), mais ne crois pas que c'est à cause d'eux qu'elle a autant de succès, c'est bel et bien à cause de ces envahissants casuals, et ça ça pose de gros problèmes. Ils s'adressent à tout le monde non pas avec les grandes séries que j'ai nommées, mais avec tous ces faux jeux qui sont bcp trop nombreux et bcp trop chers.
Pour te définition des consoles HD t'as pas vraiment tort XD le problème de ces consoles, c'est justement qu'elles sont envahis de TPS et FPS qui dénaturent les jeux vidéo en faisant croire qu'il n'y a que des jeux violents et qui se ressemblent.
Que ce soit Nintendo ou les HD, chacun a ses problèmes et c'est contre ça qu'il faut se battre, même si ça n'empêche qu'il y ait aussi de très bons jeux sur chaque console.
Nintendo doit aussi son succès à la démocratisation du jeu vidéo et à ses innovations, là on est totalement d'accord, cependant ses consoles de salon sont trop sous-exploitées. Regarde ce monstre de puissance qu'est la GC, elle a été super bien exploitée que pour qques jeux (Zelda, RE, Metroid), et la Wii j'en parle même pas, y'a carrément des jeux plus moches que sur GC dessus, c'est qd même grave...
Je viens de finir Metroid Other M, ce jeu est tout simplement énorme notamment grâce à de superbes scènes scénaristiques en image de synthèse
comme quoi quand ils veulent, ils le font !!