CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joyeux Noël

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 02:05:43

Les titres en préparation sont déjà de petites merveilles
:d) Il y a des titres alléchants en effet mais aussi bcp de portages, c'est trop facile... l'innovation n'est que dans la 3D relief en gros, et tant qu'on a pas vu nous-même, rien ne dit que ce sera vraiment réussi, même si je suppose moi aussi que oui.

quand on voit la beauté de certains jeu sur Wii (qui possède pourtant un si faible potentiel graphique) je me dis que ce sera forcément énorme !
:d) De quels beaux jeux Wii en 3D tu parles :question: et justement je pense pas que les jeux seront si beaux que ça, au vu des scans ça semble à peine plus beau que sur PSP, ce sera surtout le relief qui sera nouveau.

Pour la Super Nes c'est moins flagrant... Mais il y avait des choses comme le Méga-CD et ce genre de choses...
:d) Elles sont bizarres tes phrases là x) sa concurrente c'était le Mega Drive, le MCD et la 32X n'ont jamais bcp marché.

Après la N64 a encore été très controversée avec son support cartouche... Résultat : Le premier Mario Kart 3D, un des plus grands Zelda (Ocarina of Time) un très bon Mario (64)...
:d) Exact, mais bien moins bonne que la PS1 !! Je suis sur Conker en ce moment, tu connais ?

Même la Wii tournée en ridicule à ses débuts face à la 360 et la PS3 largement plus puissante !
:d) T'as sauté l'excellente Game Cube XD mais tu confonds deux choses on dirait : succès et qualité ! C'est pas proportionnel tout ça :-p

Mais il n'y a qu'a regarder les ventes totales, la Wii est nettement au dessus de toutes les autres (à part la PS2 mais elle est lancée depuis bien plus longtemps).
:d) Sauf que c'est dû à tous ces casuals pourris qui ont attiré plein de monde, c'est pas du tout mérité, et ils en profitent à fond en ressortant tjrs les mêmes daubes et en faisant en général aucun effort sur les graphismes. Heureusement que y'a encore de très bons jeux dessus, je suis sur Metroid Other M et DKC returns, ils déchirent grave !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 08:54:33

« même si je suppose moi aussi que oui. »

:d) Nan mais pourquoi chercher à contredire alors ? XD

Je n'suis pas d'accord quand j'entends ce discourt qui tend à dire que la Wii & la DS sont des consoles pour des joueurs dits « Casuals », que c'est une console pour les gamins et pour les personnes âgées...

Quand j'entends ça j'ai envi de prendre le contrepied et de dire que la PS3 & la Xbox sont des consoles à destination d'une cible de 15 à 25 ans qui recherche du bourrin, du graphisme et du bourrin...

Nintendo à l'intelligence de s'adresser à tout le monde et on le lui reproche, je trouve ça un peu fort ! :-d

D'ailleurs tous ont copié la Wiimote que ce soit Sony avec son Playstation Move ou Microsoft avec son Kneckt.

Pour la DS elle n'était (comme la game boy) pas très puissante pour sa génération mais quelle innovation ! Deux écrans, dont un tactile ! Joli ! Sans parler des éditeurs et des titres...

Je suis et je reste pro-Nintendo ! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 08:57:06

N'oublies pas qu'au moins sur ces deux dernières consoles Nintendo est resté leader non pas grâce à une machine puissante mais innovante !

Aies confiance en Nintendo et sa 3DS...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:30:00

Faut pas être pro-qqch, c'est comme ça qu'on loupe plein de jeux sur les autres consoles. Et je ne me contredis pas du tout, je dis juste que faut pas vendre la peau du chocobo avant de l'avoir tué :gni: j'ai très confiance en cette 3DS, mais c'est pas pour ça que je suis groupie, rien n'est parfait et l'erreur peut frapper n'importe qui n'importe quand !

Moi non plus je suis pas d'accord qd on dit que la Wii et la DS ne sont que pour les casuals, me dis pas que tu pensais que je pensais ça :fou: ce qui n'est pas mérité c'est le big succès de la Wii : elle en méritait un bon avec tous ces très bons jeux (Mario, Zelda, Metroid, DK, RE, tjrs les mêmes mais quel efficacité !), mais ne crois pas que c'est à cause d'eux qu'elle a autant de succès, c'est bel et bien à cause de ces envahissants casuals, et ça ça pose de gros problèmes. Ils s'adressent à tout le monde non pas avec les grandes séries que j'ai nommées, mais avec tous ces faux jeux qui sont bcp trop nombreux et bcp trop chers.

Pour te définition des consoles HD t'as pas vraiment tort XD le problème de ces consoles, c'est justement qu'elles sont envahis de TPS et FPS qui dénaturent les jeux vidéo en faisant croire qu'il n'y a que des jeux violents et qui se ressemblent.

Que ce soit Nintendo ou les HD, chacun a ses problèmes et c'est contre ça qu'il faut se battre, même si ça n'empêche qu'il y ait aussi de très bons jeux sur chaque console.

Nintendo doit aussi son succès à la démocratisation du jeu vidéo et à ses innovations, là on est totalement d'accord, cependant ses consoles de salon sont trop sous-exploitées. Regarde ce monstre de puissance qu'est la GC, elle a été super bien exploitée que pour qques jeux (Zelda, RE, Metroid), et la Wii j'en parle même pas, y'a carrément des jeux plus moches que sur GC dessus, c'est qd même grave...

Je viens de finir Metroid Other M, ce jeu est tout simplement énorme notamment grâce à de superbes scènes scénaristiques en image de synthèse :bave: comme quoi quand ils veulent, ils le font !!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:50:15

C'est marrant mais il y a quelques mois tu te plaignais que les jeux vidéos n'étaient pas acceptés et que nous joueurs étions stigmatisés... Je n'étais pas d'accord et je ne le suis pas plus aujourd'hui !

Et là tu viens te plaindre que Nintendo inonde le marché de jeux qui ciblent tout le monde et font jouer enfants, señors et Hardcore Gamers sur les mêmes consoles du Big-N !

Nintendo sert ta cause en fédérant ! C'est ti pas beau ça ? :-p

NB : Bon je suis sur que maintenant tu vas dire que tu n'as jamais dit que les joueurs étaient stigmatisés et caetera...

:fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:45:20

Ah si ça je maintiens que les jeux vidéo sont encore trop mal vus ! Et j'avais aussi déjà dit que même si la Wii avait démocratisé le jeu vidéo, elle avait néanmoins foutu pas mal sa merde avec tous ces casuals honteux. C'est un cercle vicieux : le jeu vidéo se démocratise, cependant la plupart des nouveaux venus pense que les jeux se résument à 95% à de simples casuals, c'est qd même un gros problème... puis les gens achètent sans cesse ces mêmes casuals au prix fort, donc Nintendo va continuer à nous en pondre tant que ça marche ! Ce que je dis là n'a rien de nouveau, c'était exactement la même chose il y a qques mois mon Guyguy :-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:01:45

« Ce que je dis là n'a rien de nouveau, c'était exactement la même chose il y a qques mois mon Guyguy :-p »

:d) Peut-être... Mais tu arrives quand même à te contredire dans le même post...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:38:03

Mais non didiou ! Je me contredis pas du tout :noel: je pèse juste le pour et le contre, je dis tout simplement ce qui est : je défends la Wii car elle en a besoin avec tous les acharnés qui lui crachent à la figure, MAIS c'est pas parce qu'on défend qqch qu'on doit approuver tout ce que cette chose fait :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:29:44

Tout à fait, il faut toujours peser le pour et le contre et se garder une réserve, rien n'estparfait et tout reste perfectible, une chose bioen vraie dans les jeux-vidéo et les consoles.
Pour cette raison je ne suis pro-rien et je ne prend que ce qui me plait.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 janvier 2011 à 02:05:22

Pour une fois que c'est Guyguy qui se retrouve à 1 contre 2 XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 09:23:57

Je crois que c'est avant tout affaire goût... :p)

C'est un choix personnel, je suis pro-Nintendo car j'ai eu une expérience de qualité avec Nintendo depuis le tout début à l'ère des jeux electroniques de Zelda puis la Nes et la Game Boy jusqu'à aujourd'hui !

A l'époque il y avait les pro-Nintendo et les pro-Sega ! Maintenant avec la diversité et la démocratisation du jeux vidéo c'est plus complexe mais bon, on a tous nos préférences malgré tout !

Nintendo est très fort pour 2 choses :

- S'accaparer de bons éditeurs
- L'innovation

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 janvier 2011 à 23:46:16

Ils sont aussi très forts pour le micro-ondes et abuser sur la nostalgie des gens :noel: c'est une affaire de goût oui, tu as tout à fait le droit de préférer Nintendo, mais être pro- signifie être groupie, or faut pas ! C'est pas parce qu'on préfère une compagnie qu'on doit dire oui à tout ce qu'elle fait. Moi aussi j'ai été élevé avec Nintendo et c'est ptet encore ceux que je préfère, seulement je n'accepte pas aveuglément leur politique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.