CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur émulateur

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
21 juillet 2010 à 01:34:51

:hello:

Bon alors voilà, je fais tourner Rebirth sur émulateur mais j'ai quelque problème : les cinématiques rame asser méchamment.

Si quelqu'un sans y connaît dans ce domaine, j'aimerais quelque conseils. Il faut un bon émulateur ? Le configurer d'une façon spécial ?
Déjà pour avoir configuré ma manette Xbox (pc) à celle de gamecube n'était pas une partie de plaisir.

Si quelqu'un sans y connaît merci de m'aider :)

Ps : l'émulateur est bien légal ?

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
21 juillet 2010 à 10:07:13

Non, l'émulation n'est pas légale évidemment, car cela te permet d'avoir des jeux gratuitement sans payer de console.

Donc ma réponse s'arrête là malheureusement, comme c'est illégal on peut pas te répondre.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:04:16

Je suis d'accord avec toi !
Par contre je ne suis pas sur mais je crois qu'on peut utiliser un emulateur PS1 pour lire des jeux originaux... C'est à dire mettre directement un CD PS1 dans le PC pour le lire avec un emulateur et donc sans télécharger de jeu ni de rom...

Je le fais avec la PS1 mais je n'sais pas si on peut vraiment ou pas...

EN tout cas je n'utilise pas la rom mais le CD original !
C'est juste que je n'utilise la PS1 pour le lire mais le PC.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:29:35

A vrai dire c'est un pote qui ma prêté le disque de rebirth (les 2 plus précisément) et j'utilise un émulateur pour le faire tourner sur mon pc.

Et là j'en reviens au début, les cinématique rame asser méchamment.

Donc c'est plutôt légal ? Non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 14:39:24

Pas du tout, c'est totalement illégal sauf si tu l'as payé ou que tu as le jeu :oui:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:35:20

Bah d'après ce qu'il dit il a e Jeu sur DvD original...
C'est juste qu'il met son DvD Nintendo Game Cube dans un PC au lieu de le mettre dans une véritable Game Cube...

Donc c'est peut être légal ça si le jeu et donc la licence a été payé(e)...

Ce qui est illégal c'est de télécharger le jeu... Mais ça ne semble pas être le cas...

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:11:02

lOl bah oui, c'est un pote qui ma prêté le jeu quoi :fou: vous savez les jeux qu'on achète au magasin.

Bon bref les petits disque rentre dans le lecteur de mon PC (et normalement dans tout les lecteurs de n'importe quel pc), et j'utilise un émulateur pour faire marcher le jeu sur mon pc :-)))

Et les cinématiques rame beaucoup, donc j'en reviens au fait, si quelqu'un sans y connaît dans ce domaine, j'ai besoin de votre aide.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:40:13

C'est plus ou moins légal, mais cependant si Nitendo a fait les formats de DVD petits, ce n'est pas pour rien : c'était pour éviter le piratage de leurs jeux via un émulateur pour éviter l'achat d'une console.

C'est jamais très clair avec les émulateurs, c'est pas vraiment légal quoi ... :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:05:04

Oui, moi personnellement je ne saurai pas trancher d'un côté ou de l'autre... Je le fais pour les jeux PS1 mais sans les ROMs, je joue avec les jeux originaux...

Dans tous les cas je te conseille d'investir dans une Game Cube qui doit se trouver aux alentours de 30 euros maintenant... Ou mieux encore si tu peux achète ou emprunte une Wii, elle est conçue pour lire les jeux Game Cube !

Rien de tel que l'officiel Nintendo ! :)

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:18:03

Ce qu'il ne faut pas entendre !

L'émulation reste légale tant que l'on possède les versions originales des jeux destinés à être émulés.
Donc tant qu'il n'y a pas de téléchargement d'un jeu que l'on ne possède pas, alors il n'y a pas fraude.

Personnellement j'ai créé une image disque de chaque Resident Evil que j'ai, ensuite je joue sur mon PC avec émulateur : ça permet à mes vieux disques d'éviter les rayures et de les garder en bon état.

Pour répondre quand même utilement : Guybrush propose une solution simple mais efficace : achète la Gamecube ! Elle ne vaut plus grand chose désormais, aux alentours de 20~30~€.
(Je l'ai eue à 30€ par un pote avec 2 cartes mémoires et 2 manettes).

Ensuite, si tu préfères rester sur émulateur, je te conseillerais de baisser certaines options graphiques: la résolution, les filtres (s'il y en a), le screen smoothing, etc...
Tente aussi de voir si les drivers de ta carte gaphique sont à jour sur le site de l'éditeur.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:09:51

^^

Bon bah merci quand même :-)))

Mais perso, ça me ferait chier de m'acheter une gamecube, pas pour le prix, mais déjà que j'ai une ps1, ps2, ps3, magnetoscope, tnt, antenne. Bref je m'y retrouve plus dans tout les branchements xD si en plus je devais installer une GC juste pour 1 seul jeu =O

Vous comprenez mon problème^^

Ps : d'ailleur, je comprend pas pourquoi Capcom n'a pas sortie Re rebirth sur ps2... les racistes de console xD

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
22 juillet 2010 à 01:39:37

Joue en pleins écrans. Ensuite je te conseille d'aller sur le forum Emulation et la utilise le guide Dolphin crée par Green-Yoshi tu verras ca va t'aidé. Moi même je joue au Rebirth sur PC. Accroche toi quand même il faut un bon PC et un émulateur mis à jour.

PS: l'émulateur n'est pas illégal c'est le téléchargement de roms qui l'est.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:13:08

Merci Kenashi, c'est pil poil se que je recherchais :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:18:06

En même temps, quand on voit les jeux nullissimes qui sortent à 60 euros...

Une Game Cube (30 €) + Rebirth sur Game Cube (15 €) = 45 €

Pour un jeu qui a une finition et ne rejouabilité exemplaire et cela même aujourd'hui à le mi 2010 !

:)

Pour les branchements, on en est tous là... Un de plus ou de moins...

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
22 juillet 2010 à 12:40:17

Mais de rien. Je peux bien faire pour quelqu'un qui attend Resident Evil Portable comme moi. On s'est déja croisé sur ce forum.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:43:43

Ah lOl je me souvient pas de toi :-))) Et oui encore que dal comme info sur ce jeu :(

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
22 juillet 2010 à 12:46:29

Oui encore rien comme infos sur ce jeu que l'on attends à mort.

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:21:56

Le Resident Evil portable sera sur 3DS et s'intitulera Revelations.
A mon avis, le soit-disant épisode PSP est passé en loosedé à la trappe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.