CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur PS1 ou DS

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:12:30

En fait quand tu viens de tirer ta dernière balle et qu'il te reste Zéro munition dans ton chargeur, quand tu essaies de tirer à nouveau une balle, au lieu de tirer (puisque ton chargeur est vide) tu recharges ton chargeur !

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:25:24

Mais justement non, tu peux recharger à tout moment, sur DS! Sur PS1, tu es obligé de vider ton chargeur pour voir ton personnage recharger, avec tous les risques que cela comprend. Pas sur DS, où dès la moindre balle tirer, tu peux recharger_ :ok:

roronoa43
roronoa43
Niveau 7
09 juillet 2010 à 10:31:06

Merci les gars^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:02:24

Ah ! Eh bah, j'étais passé aussi à côté de ça LoL A croire que j'y ai joué du fond de mon lit... :sarcastic:

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:21:59

Hé bien je ne peux que t'encourager à refaire une partie en usant de ce paramètre, il fait partie des souplesses ajoutées qui font la très grande force de cette mouture!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:49:44

Bah en même temps, après avoir fait tant de fois toutes les versions possibles et ce sur tous les supports possibles, ce n'est pas ça qui va changer énormément la donne... Mais n'empêche que je vais quand même me le refaire la semaine prochaine :) sur le route des vacances :cool:

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 juillet 2010 à 14:05:25

Là, c'est comme si tu me disais "ouais zapper l'ouverture des ports, ce n'est pas ça qui va changer énormément la donne". Or, ce sont toutes ces souplesses qui font la fluidité du gameplay et rendent REDS extrêmement attractif, avec un fort taux de rejouabilité. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 14:24:07

Ben disons que pour préciser ma pensée, je dirai que oui, c'est un peu la même chose... Si ces éléments avaient pu être un obstacle alors je n'aurais pas fini Resident Evil des dizaines de fois et je ne serai pas sur le point de me le refaire alors que je le connais par coeur...

Donc dans ce sens j'ai envi de dire que c'est un peu la même chose pour moi effectivement. Si ce n'est qu'avec l'ouverture des portes que l'on peut zapper c'est énormément de temps gagné ! Car on passe plus de temps à ouvrir des portes qu'a recharger et recharger en passant par le menu reste malgré tout plus rapide que de franchir une porte.

Alors certes, ce sont des améliorations que j'apprécie, et même beaucoup, mais de là à le refaire juste pour bénéficier de ça, je ne pense pas, c'est pour ça que je disais que j'allais le refaire mais pas pour ces raisons... C'est plutôt parce que je ne m'en lasse pas et que j'arrive encore à prendre du plaisir (beaucoup même) à chaque fois que je le refais ! Même aujourd'hui en 2010, 14 ans après la première fois !

Et avec les FF c'est pire encore mais étant donné que ce sont des aventures plus longues, j'y revient malgré tout moins souvent que sur Resident Evil !

C'est à ce demander si en 2040 je jouerai encore à cette version de Resident Evil 1 sortie en 1996 :fou:

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:50:30

Je trouve ne plus que les fonctionalités de la DS sont très bien exploitées.

D'ailleurs, au test du jeu sur DS, il y a un truc avec lequel je ne suis pas d'accord du tout, c'est le fait que la DS ne soit pas exploitée. Je relis souvent les notices de mes jeux car c'est souvent dedans que tu découvres des options et des possibilités que tu soupçonnais pas d'exister.

Bref, dans le test, ils disent que le micro, mise à part 3/4 scènes où tu éteins des bougies ou ranime des gens, est vraiment inutile. Ils n'ont pas du voir que le fait de souffler dedans quand tu te reçois des jets d'acide que te crachent d'autres zombies (aussi bien aux cut-scènes qu'en jeu) permettait de renvoyer ces gerbes sur eux-mêmes (les zombies). Et je peux te dire que ça arrive très souvent de te recevoir des gerbes acides, alors dire que le micro est inutile c'est vraiment n'importe quoi, moi je m'en servais tout le temps justement, car c'est super pratique, après faut le régler en sensibilité élevée.

C'est sûr que si on ne lit pas la notice et qu'on s'arrête au moment où on souffle des bougies et où on ranime un coéquipier, il est inutile, mais bon, apparemment les testeurs sont trop forts et ne lisent pas les notices ... :sarcastic:

Et le stylet même si moins solicité que le micro reste assez utile pour plein de petite énigmes et aussi aux cut-scènes ... :oui:

Bonne soirée ! :)

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:51:33
  • je trouve DE plus

Faute de frappe. :honte:

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:33:40

"Ils n'ont pas du voir que le fait de souffler dedans quand tu te reçois des jets d'acide que te crachent d'autres zombies (aussi bien aux cut-scènes qu'en jeu) permettait de renvoyer ces gerbes sur eux-mêmes (les zombies)"

:d) La vache, je suis passé à côté de ça, moi aussi! J'essaye dès que je peux, ça doit être un sacré trip! :)
Merci du tuyau!

roronoa43
roronoa43
Niveau 7
09 juillet 2010 à 18:40:14

Lui a écritle test a dit dans le "gaming live" qu'il avait pas fini le jeu avant de le noter :honte: . Et je suis tout a fait d'accord avec toi M26Pershing

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:48:36
  1. The_Manor Voir le profil de The_Manor
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 18:33:40 Avertir un administrateur
  3. "Ils n'ont pas du voir que le fait de souffler dedans quand tu te reçois des jets d'acide que te crachent d'autres zombies (aussi bien aux cut-scènes qu'en jeu) permettait de renvoyer ces gerbes sur eux-mêmes (les zombies)"

:d) La vache, je suis passé à côté de ça, moi aussi! J'essaye dès que je peux, ça doit être un sacré trip! :)
Merci du tuyau!

=> D'où l'intérêt de lire les notices. :oui: En général tu te dis "ouais, une notice, je connais tout, laisse tomber" mais à force j'ai remarqué que tu avais pas mal de truc dont tu passais à côté et qui étaient tout simple. C'est pour ça que, même si ça parait inutile, tu apprends toujours un ou deux trucs dans les notices que tu ne sais pas et qui peuvent être très utile (en l'occurrence le fait de renvoyer les jets d'acide). :oui: Surtout ne pas oublier de mettre la sensibilité du micro en élevé. :ok:

Mais attention, ça ne marche pas en mode classique qui est l'identique de la version PS1, c'est uniquement en mode renaissance. :-)))

Après, tu as Resident Evil 1, 2 et 3 sur PSP aussi (mais uniquement en anglais sur le store US). Je les ait tous téléchargés n'ayant pas pu jouer au 2 et au 3 (j'ai que treize ans, j'ai jamais connu ce genre de jeux).

1. roronoa43 Voir le profil de roronoa43
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 18:40:14 Avertir un administrateur
  3. Lui a écritle test a dit dans le "gaming live" qu'il avait pas fini le jeu avant de le noter :honte: . Et je suis tout a fait d'accord avec toi M26Pershing

:d) +1, c'est vraiment trop con de noter un jeu alors que tu l'as pas fini (ou alors que tu n'as pas bien avancé dans l'aventure).

Enfin en bref, je trouve que ce Resident Evil exploite pas mal la DS de plusieurs façons originales, contrairement à ce que disent les testeurs. Après si ont l'a sur PS1 c'est moins intéressant, mais moi comme je n'avais jamais eu de RE (j'avais vu le film à 2 sous avant d'avoir RE).

Voilà ! :)

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:49:42
  • avant d'avoir RE) j'avais tout à y gagner. :oui:

J'ai oublié de finir ma phrase. :hum:

PokeDu42
PokeDu42
Niveau 5
09 juillet 2010 à 19:58:52

Moi aussi je n'avais joué au 1,2,3 je n'ai que 14ans. J'ai menti sur mon profil. De toutes facon quand je regarde le test sur JV.com, je regarde d'abord la note du testeur, si elle est basse je regarde les notes des lecteurs qui est souvent plus hautes que celle du testeur. Car si le testeur n'aime pas le jeu il met une mauvaise note, je trouve sa con.

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:44:52

Mais cote graphismes, jouabilité et ambiance il est mieux sur PS1 non ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:47:46

Côté graphismes c'est le même sauf pour les cinématiques où il est mieux sur PS1...

Côté jouabilité il est mieux sur NDS car il bénéficies de certains ajouts comme le volt-face.

Niveau ambiance, je dirai tout de même mieux sur PS1 mais car on y jouait à l'époque sur grand écran et surtout en le replacant à son époque.

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:55:50

.. et surtout avec la totalité des musiques originales. Car franchement, Guybrush, le tout premier thème du manoir manque cruellement dans la version NDS.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:02:21

Bah je sais que ça compte beaucoup pour toi et je le comprend, il y a des thèmes de Zelda ou Final Fantasy (surtout le 7) dont j'aurai eu du mal à me passer s'il y avait eu un portage et qu'on l'avait oublié...

Mais à titre personnel, les musiques de Resident Evil ne m'ont pas marqué plus que ça...

:desole:

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:08:08

sale con! :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment