CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur ?

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
23 juin 2010 à 00:50:14

Puisque tu ne sais pas, va sur ce site : http://www.systemrequiremrementslab.com/CYRI/intro.aspx

Il test les performances de ton PC pour n'importe quel jeu.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 juin 2010 à 01:29:31

Il me semble que le RE le plus apprécié est le 2, mais à vérifier, aller savoir où d'ailleurs ! Mais en tout cas ça a été le plus attendu :)

[Guybrush] Posté le 22 juin 2010 à 22:45:04

Non, le 5 n'est que sur PS3, Xbox et PC...
:d) il aurait mieux fait de rester une exclue PS3, comme ça il aurait fait chier moins de monde XD

Je n'ai ni la PS3 ni la XBox et mon PC ne supporterait pas RE5 je pense^^
:d) moi je me demande même comment ma PS3 a pu supporter une bouse pareille MDR bon allez j'arrête mais c'était une trop bonne okaz là :noel:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:11:38

Ma Xbox subit des problèmes depuis que j'ai fini RE5 :ok:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
23 juin 2010 à 14:08:27

Le 2 ? Faudra que j'aille voir.

Ma Xbox se porte bien pourtant je l'ai fini 3 fois.

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
23 juin 2010 à 23:24:22

ma bobox ma lacher et ils y avait un mess d'erreur
"nous ne pouvons pas lire le cd cause de gastrox desole mais vous avez acheter une merde vous etes un gros pigeon bye moi je prend la retraire"
j'ai appelle ubi il m'ont que c'est normal c'est l'effet bousse evil
ils m'ont rebourser
heuresement qu'il ont fait des bons re avant de faire de la merde :o))

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:17:59

" Il me semble que le RE le plus apprécié est le 2, mais à vérifier, aller savoir où d'ailleurs ! Mais en tout cas ça a été le plus attendu "

=> Non, c'est le premier Resident Evil qui a été le plus apprécié. Par contre, tu as raison, Resident Evil 2 a été le plus attendu.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:56:07

Arturo on peut vérifier ça où ? A tous les coups ces machins là c'est que par du bouche à oreille XD

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:12:39

Lynx, en espérant qu'il vont faire un bon après...

Ouais, c'est pas faux, c'est une généralité.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:00:57

GrandSephiroth : Je l'ai vu sur internet, je vais essayer de retrouver cet article.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
26 juin 2010 à 02:32:03

Lequel est le meilleur....c'est très subjectif de toute façon, il n'y aura jamais de réponse claire, nette, catégorique et définitive.

C'était ma minute philosophique. :ange:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2010 à 09:19:07

C'est pour ça que j'ai répondu que c'est celui que la majorité des fans préfère plutôt que de répondre que c'était le meilleur :)

En tout cas de mon expérience personnelle, les fans de Resident Evil dans mon entourage préfèrent de loin Resident Evil Rebirth...

Après (toujours dans mon entourage) ceux qui jouent beaucoup à des FPS genre MOH ou COD n'arrivent pas à jouer à Rebirth :o)) par contre ils s'éclatent avec RE4...

Mais ce ne sont pas des fans de Resident Evil, ce sont des joueurs de FPS...

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 juin 2010 à 09:35:42

Wooo oooh oooh... on va compenser les +1, pour le coup :gni: en modérant ces derniers propos.
Car en ce qui me concerne, mon préféré et ce qui est pour moi le meilleur jeu d'horreur gothique de tous les temps est RE1/Rebirth. Et pourtant, je n'ai pas de problème particulier avec les FPS, si tant est que leur univers m'accroche, ce qui n'est finalement pas rare, surtout ces derniers temps.

Et je m'éclate aussi sur RE4/RE5. Donc ça ne veut rien dire, et c'est vrai que tout cela est subjectif.

Reste que, comme dit plus haut, vous aurez bien du mal à me dire qu'il existe un jeu qui supplante Rebirth en terme de qualité à tous niveaux. Pour moi, il reste une réussite incontestable, un titre exemplaire aussi bien en tant que remake qu'en tant que mètre-étalon du jeu d'horreur gothique.

Les paris sont ouverts, mais je suis confiant. :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2010 à 11:10:58

Je persiste et signe... J'ai parlé de mon expérience personnelle pour dire que ceux qui ne connaissaient pas ou peu Resident Evil et qui aiment les FPS sont perdus avec Rebirth (et je pense que c'est vrai dans l'absolu mais ce n'est pas ce que j'ai écris plus haut) et s'éclatent davantage avec RE4. C'est du vécu !

Et tout le monde sait bien sur ce forum que la première fois qu'on joue à un Resident Evil d'avant le 4 on est un peu perdu et on se mange des murs à la pelleteuse ! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 juin 2010 à 12:33:12

J'ai juste modéré ce que tu as dit, je n'ai pas contredit pour autant. S'il y a du vrai, l'équation n'est pas systématique.

Maintenant, le débat sur la maniabilité... je sais qu'à l'époque, la maniabilité ne m'a pas dérangé au-delà du temps d'adaptation nécessaire. C'est sûr que c'est très particulier, comme genre et que ceux qui ont débuté avec les derniers épisodes seront clairement déstabilisés, d'autant plus au jour d'aujourd'hui, où les gameplays n'ont plus rien à voir avec ceux d'antan et sont bien plus confortables. Donc c'est d'autant moins accessible à présent, c'est vrai.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2010 à 13:28:02

Et pour les plus persévérants qui passent ce temps d'adaptation et qui vivent l'oeuvre en entier, ils restent - je pense - marqué par cette expérience :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 juin 2010 à 13:33:24

...

.. et c'est là qu'on replace un petit +1 :-)

(au bout de 30 +1, on gagne un bisou sur la bouche à GrandSephiroth. Toujours intéressé par le lot gagnant?)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 juin 2010 à 13:46:02

" Pour moi, il reste une réussite incontestable, un titre exemplaire aussi bien en tant que remake qu'en tant que mètre-étalon du jeu d'horreur gothique. "

=> Tu as entièrement raison, donc +1. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2010 à 13:52:20

« au bout de 30 +1, on gagne un bisou sur la bouche à GrandSephiroth. Toujours intéressé par le lot gagnant? »

:d) Heu... Je trouve que Resident Evil Rebirth est un jeu Biday micro-ondé ! Si seulement il y avait des phases de captures et d'élevages comme dans les pokémons ça serait bien mais non ! Même pas ! J'espère qu'ils vont mettre quelque courses de bagnoles dans RE6

:gni: :gni: :gni:
:rire: :noel: :rire:

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:06:02

:lol:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:26:43

C'est vrai que la maniabilité des premiers RE a toujours été difficile de prise en main pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. Mais après tout c'est comme le vélo : une fois qu'on sait le faire, on oublie pas :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment