CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clin d'oeil

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:10:07

En rejouant au jeu en compagnie de mon petit frère, celui ci dit tout innocemment, en parlant du lecteur de disque MO:
"Pourquoi y'a une gamecube ?"

L'aviez vous remarqué ? Pas moi, personnellement...
Avez vous trouvé d'autres clins d'oeil ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:52:33

Bien sur que je l'avais remarqué :)
C'était même d'après moi plus un pied de nez qu'un clin d'oeil...

Nintendo s'était fait piqué par l'arrivée de la PS1 les Final Fantasy (donc à partir du 7 FF est passé de Nintendo à Sony) et là c'était le remake d'un jeu PS1 en 10 fois mieux mais qui faisait le trajet inverse, depuis Sony vers Nintendo...

:)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:59:11

" L'aviez vous remarqué ? "

=> Oui, j'ai remarqué cela. :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 mai 2010 à 08:50:11

Guybrush : à cette époque, c'était pas plutôt du fayotage pur et simple? Parce que Rebirth inaugurait une exclusivité avec Nintendo, justement, pour promouvoir le GameCube... d'ailleurs, celle-ci n'aura pas duré longtemps, mais il faut reconnaître que les épisodes parus sous Nintendo le sont restés.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:00:59

Je n'pense pas... En tout cas à l'époque j'avais vraiment perçu ça comme un pied de nez :) qui rendait de plus difficile un portage de Rebirth sur une plateforme concurrente... Puisqu'on affichait clairement la machine de Nintendo de l'époque.

En gros si c'est un pied de nez ça veut dire que l'idée vient de chez Nintendo et si c'est du fayotage ça veut dire que l'idée vient de chez Capcom...

Et d'après moi ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est même très certainement quelque chose qui s'est négocié financièrement... Après tout c'est du sponsoring :rouge:

Donc je pense que la démarche vient de Nintendo et donc est plutôt un pied de nez à Sony en instrumentalisant Capcom ^^'

J'exagère un peu dans la façon de présenter mais je pense que c'est ça :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:46:37

Ok, merci pour ces précisions. C'est parfaitement plausible.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:58:32

Voilà « plausible », le mot bien adapté ! Car même si je le crois très fortement on ne le saura jamais avec certitude puisqu'à ma connaissance aucune des trois maisons concernées (Sony, Capcom et Nintendo) ne s'est exprimée sur la question...

Mais sachant que tout se paye, pour moi ça vient bien de chez Nintendo et c'est donc un pied de nez :o))

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:56:14

Ou alors c'est un clin de pied dans l'oeil *smiley jean-claude vandamme*

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:46:44

C'est quoi en fait un pied de nez XD ? Aware :bave:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
27 mai 2010 à 21:09:55

Je pense que ça a été une très mauvaise chose pour la série de passer sur une console nintendo

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:15:50
  1. [--Dante--] Voir le profil de [--Dante--]
  2. Posté le 27 mai 2010 à 21:09:55 Avertir un administrateur
  3. Je pense que ça a été une très mauvaise chose pour la série de passer sur une console nintendo

:d) Je ne vois pas trop pourquoi, dans la mesure où Rebirth est quand même LE joyau de la saga, et qu'il a inauguré l'ère Nintendo de Resident Evil. Et si j'aime moins REØ, il reste quand même un super épisode de Resident Evil.
Donc je ne vois pas trop en quoi ça a été une très mauvaise chose, bien au contraire!

Après, que la rupture vers l'action se soit faite via RE4 n'a pas grand chose à voir avec Nintendo, Capcom y serait de toute façon venu sur n'importe quel support, ayant épuisé jusqu'à la corde toutes les recettes de sa tambouille, à tel point qu'elles finissaient par s'essouffler.
Donc cette tournure aurait eu lieu quoiqu'il arrive, Nintendo n'a rien à voir dans l'histoire...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
27 mai 2010 à 21:24:33

La chose que je n'ai jamais comprise concernant Rebirth et REØ, c'est pourquoi ne les ont-ils pas portés sur PS2 ?
La GC et la PS2 sont de même puissance (dans l'ensemble), donc il n'y aurait pas de différence de qualité du jeu.
Ensuite, ça ne peut être purement financier vu que la PS2 a clairement trouvé plus d'acheteurs que sa rivale de chez Nintendo...

Tout ça n'empêche pas finalement que Rebirth et REØ sont excellents, mais ce sont tout de même des questions qui se posent...

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:26:25

Totale exclusivité Nintendo oblige, mon cher!

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
27 mai 2010 à 21:38:23

D'accord, mais niveau marketing, c'était très mal calculé à cause des chiffres de vente de la GC.
Et niveau exclusivité aussi ça se discute, Rebirth et REØ sont les seuls à ne pas être sortis sur les machines de Sony, tous les autres l'ont été.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
28 mai 2010 à 00:38:47

J'espère qu'un jour ils seront disponibles sur une autre console de Sony.

Ça me saoule de voir Rebirth uniquement sur GC.

RE0 est bien mais je le trouve moins bien que Rebirth

Même si il a une belle aventure , il est chiant car les deux persos à gérer + pas de coffre magiques , c'est très vite relou !

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 mai 2010 à 08:36:20

"Ça me saoule de voir Rebirth uniquement sur GC. "

:d) Il est sur Wii aussi.

"RE0 est bien mais je le trouve moins bien que Rebirth
Même si il a une belle aventure , il est chiant car les deux persos à gérer + pas de coffre magiques , c'est très vite relou ! "

:d) Exactement!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 mai 2010 à 15:42:55

La GC a une puissance largement supérieure à celle de la PS2 très chers :ok: elle a seulement été très sous exploitée ! Essayez-donc de faire tourner des jeux comme Metroid Prime sur PS2 : impossible ! Quant à Rebirth et REØ, ils auraient été bcp moins beau sur PS2, ne serait-ce que pour les couleurs.

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:31:58

Je n'ai pas testé, mais paraît-il que la version PS2 de RE4 est largement moins belle que la mouture NGC.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
28 mai 2010 à 18:32:48

Faux, la GC et la PS2 ont toutes deux la même puissance graphique, la différence réside seulement dans la puissance du CPU qui est certes plus importante chez la GC (485MhZ) contre les 294MhZ chez la PS2.
Mais en ce qui concerne les qualités graphiques, les deux consoles se rejoignent.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 mai 2010 à 02:00:09

Ce n'est pas ce que disent ceux qui s'y connaissent ! Moi perso je m'y connais pas bcp là-dedans, pour ça que je ne m'étends pas. Mais ce qui est drôle c'est que ceux qui prétendent s'y connaître se tombent jamais d'accord :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment