Moi, j'avais 11 ou 12 ans et on m'avait demander de tester Resident Evil 3 sur PSone.
J'ai essayer mais franchement, je stressais un max. J'ai jouer au plus 2 minutes puis j'ai arrêter pour ne plus y toucher pendant bien longtemps...
Quelques jours plus tard, on m'a demandé d'essayer Dino Crisis 2. Bref, même style que Resident Evil à première vu, donc au début, ya des raptors sortent de partout et nous cours après et ça me fait stressé...
Mais vu que je suis un grand fan de Jurassic Park et des dinosaures en général, j'me suis forcer à jouer un peu plus longtemps pour voir plus de dinosaure.
Finalement, le jeu étant bien plus orienté action que survival, du coup, j'y ai pris gout et j'ai fini par terminer le jeu.
Je l'ai bien terminer 5 ou 6 fois, et finalement, je connaissais le jeu par cœur. J'avais donc envie de jouer à un autre jeu du genre.
Là je me suis souvenu de RE3, et je l'ai réessayer.
Au début, je n'osais pas jouer plus de 10 minutes tellement ça me faisait stresser (même que la première fois que je suis arrivé au commissariat, j'étais dans le bureau des S.T.A.R et je n'osais plus sortir de la pièce car on entendait un bruit de porte qui claque et je pensais que c'était le Nemesis qui pétait les portes :s ).
A force, j'ai commencé à m'habituer et j'ai fini par commencer une vrai partie, partie que j'ai finit par terminer, et là aussi j'ai terminé RE3 un bon nombre de fois.
Bien plus tard, j'ai eu RE : Code Veronica et j'ai acheté RE4. J'avais aussi un pote qui était un grand fan de la série.
Du coup, je suis devenu fan moi aussi et j'ai décidé de terminer le plus de Resident Evil possible ^^
Dire qu'avant je détestais ce genre de jeu, et maintenant, j'en suis fan :3