CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment avez-vous découvert RE?

Dinosaure4
Dinosaure4
Niveau 10
14 février 2010 à 20:30:16

voila le but du post est de savoir comment avez vous découvert la saga résident evil ^^

moi perso:
je croit que c'étais en 2000 vers là je devais avoir vers les 7 ans
mes parents m'avez fait garder chez mon cousin
et il avait une PS1 avec resident evil 3 ^^
et mon cousin ma proposé de jouer a ce jeux et là j'ai eu une des pire peur de ma vie
rien qu'en regardant la démo, nemesis, tout ses zombi dans les rues...(les soirs d'étés j'avais peur de ne plus entendre les voitures passer derrière chez moi et donc les zombi étaient en train d'attaque la ville
cette peur a durer 2 mois pour vous dire :( )
mais je ne pouvais pas m'empecher de continuer
donc le jeux debute dans la ruelle et je me souviens que j'avais une énorme mitraillete (peut etre que mon cousin l'avait débloqué)
donc j'arrive a tuer les zombis
puis là et vous aller rire mais arriver au petit container qu'il faut passer par desus je n'arrive pas a trouver les touches pour réussir a grimper donc du coup après 5 min de galere j'ai arreter la console ^^

voilà comment j'ai découvert cetta saga ^^
après c'étais avec mon grand fère qui avait jouer a RE et RE3 et le rebirth
bizzaremet j'adorer le regarder jouer sans du tout avoir peur
ma mère m'engeuller pour aller me coucher pour vous dire que je commencer a aimer RE ^^(toujours vers l'age de 7ans)

voilà a vous :)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
14 février 2010 à 20:54:42

Et bien moi, il me semble que c'est lorsque j'avait 5 ans(en 2001 donc) j'avais vu mon frère partir alors que nous regardons quelque chose ensemble, je l'ai donc suivi, je vis alors mon grand frère, ma soeur et mon frère jouer à Resident Evil 1(celui de 96 :p) ) il venait de commencer une partie et me laissai voir le jeu, tout ce que je me souviens, c'est que la parie n'a duré que très peu de temps,faute de mort, mais surtout le 1er zombie, qui m'a traumatisé! Je ne su que plus tard que mon frère regardait en fait chaque fois mon grand frère lorsqu'il jouer...
Les quelques fois ou je revit le jeu était entouré de peur et ce ne fus qu'en 2008 , intéressé par le jeu que je décidé de l'acheter qui par la suite me plus beaucoup, assez pour que j'achetai par la suite toute la saga!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 février 2010 à 01:41:20

Jolies histoires :) mais y'a déjà au moins 2 topics sur ça :hap:

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
15 février 2010 à 12:44:57
  1. GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  2. Posté le 15 février 2010 à 01:41:20 Avertir un administrateur
  3. Jolies histoires :) mais y'a déjà au moins 2 topics sur ça :hap:

Osef. :hum:

La toute première fois, je l'avais demandé à un ami de mon frère. J'devais avoir 10 ans j'crois. :(
Après, j'me suis vraiment plongé dans la série vers mes 13 ans, lorsque mon père a acheté Rebirth à Auchan. :bave:

Simbra
Simbra
Niveau 18
15 février 2010 à 15:22:55

Je devais avoir 6 ou 7 ans. J'étais dans le sud en vacances chez mon oncle et ma tante et mes cousins.
L'un deux est un très grand fan de Resident Evil, il avait le 2 sur PS1, on y a joué, et j'ai encore en mémoire la scène avec l'accident et les policiers zombies qui avancent. ^^

Belus
Belus
Niveau 10
15 février 2010 à 21:54:05

vers douze ans, avec un pote.

on se passait la manette à chaque ouverture de porte et on attendait une heure chaque fois avant de passer un angle de vue en tendant l'oreille pour entendre les pas des zombies :noel:

Keef88
Keef88
Niveau 10
15 février 2010 à 21:58:57

« et on attendait une heure chaque fois avant de passer un angle de vue »

:d) Sachant qu'il y a pas mal de changement de caméras, tu as dû mettre gras de temps à voir le bout du jeu. :noel:

Mais pour les ouvertures de porte, je suis d'accord avec toi, on a largement le temps de s'faire tourner la manette. :oui:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 février 2010 à 02:49:26

Biobazard :d) tu dis ça mais si c'est moi qui l'avais fait t'aurais dit comme moi xD

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
16 février 2010 à 13:36:48
  1. GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  2. Posté le 16 février 2010 à 02:49:26 Avertir un administrateur
  3. Biobazard :d) tu dis ça mais si c'est moi qui l'avais fait t'aurais dit comme moi xD

Non. :(

Le forum est déjà assez mort comme ça alors pas la peine de recaler ce genre de topic.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 février 2010 à 23:20:52

J'sis bien d'accord mais c'est pas moi le modéro... et Arturo enlève pas mal de topics.

maxascar
maxascar
Niveau 10
28 février 2010 à 05:54:22

Moi c'était a l'age de 18 ans ( et oui, l'an passé), j'allais chez mon frere qui as joué tout les RE( moi ca ne m'attirait pas, je ne faisait que le regarder) quand il décide de s'acheter de RE5, il n'avait pas le temps de l'essayer, il venait de ce le procurer et ni jouait, j'ai voulu le faire chier un peu et j'ai joué sous ses yeux, il n'aimait pas sa, mais j'ai passé ce jeu et maintenant je oue a toute les RE et j'aime en parler

GTK
GTK
Niveau 10
28 février 2010 à 13:42:42

Moi, j'avais 11 ou 12 ans et on m'avait demander de tester Resident Evil 3 sur PSone.
J'ai essayer mais franchement, je stressais un max. J'ai jouer au plus 2 minutes puis j'ai arrêter pour ne plus y toucher pendant bien longtemps...

Quelques jours plus tard, on m'a demandé d'essayer Dino Crisis 2. Bref, même style que Resident Evil à première vu, donc au début, ya des raptors sortent de partout et nous cours après et ça me fait stressé...
Mais vu que je suis un grand fan de Jurassic Park et des dinosaures en général, j'me suis forcer à jouer un peu plus longtemps pour voir plus de dinosaure.
Finalement, le jeu étant bien plus orienté action que survival, du coup, j'y ai pris gout et j'ai fini par terminer le jeu.
Je l'ai bien terminer 5 ou 6 fois, et finalement, je connaissais le jeu par cœur. J'avais donc envie de jouer à un autre jeu du genre.
Là je me suis souvenu de RE3, et je l'ai réessayer.
Au début, je n'osais pas jouer plus de 10 minutes tellement ça me faisait stresser (même que la première fois que je suis arrivé au commissariat, j'étais dans le bureau des S.T.A.R et je n'osais plus sortir de la pièce car on entendait un bruit de porte qui claque et je pensais que c'était le Nemesis qui pétait les portes :s ).
A force, j'ai commencé à m'habituer et j'ai fini par commencer une vrai partie, partie que j'ai finit par terminer, et là aussi j'ai terminé RE3 un bon nombre de fois.

Bien plus tard, j'ai eu RE : Code Veronica et j'ai acheté RE4. J'avais aussi un pote qui était un grand fan de la série.
Du coup, je suis devenu fan moi aussi et j'ai décidé de terminer le plus de Resident Evil possible ^^
Dire qu'avant je détestais ce genre de jeu, et maintenant, j'en suis fan :3

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
28 février 2010 à 14:08:47

Belle histoire, t'as découvert Dino Crisis en même temps que Resident Evil en fait, un peu comme moi. J'avais finis Dino Crisis 1 avant de me faire un Resident Evil par contre. :ok:
Tu devrais essayer le premier épisode, c'est pas pareil du tout c'est carrément plus orienté survival horror qu'action. :coeur:

elsimon
elsimon
Niveau 2
28 février 2010 à 14:38:06

moi j'ai découvert avec le resident evil 1 de 96, je regardait mon frère jouer, et puis un jour je me suis lancer j'y ai jouer moi même, c'était trop flippant mais bon le scénario tellement énorme, je suis tomber amoureux de cette série, du berreta M92 FS ^^ de jill! mais bon le premier reste quand même pour moi le plus flippant et le plus aboutit (niveau histoire, perso, musique, etc...) et la cinématique avant de lancer une partie, le mec qui se fait poursuivre dans le corridor...:D

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mars 2010 à 02:34:40

Avec ç'te giclée de sang :bave: sinon ouai faites tous le 1er Dino Crisis, ça tue :-d

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
01 mars 2010 à 19:16:05

mois j'avais 9ou10 ans un pot plus vieu qui avez 15/16 ans l'avez acheter (cété le 1er sur ps1) et on y jouer la nuit chez lui, autant dire que ce jeu ma tromatiser toute mon enfance, j'en é fé des cauchemards a cose de lui lol (et du clown ça :hum: )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mars 2010 à 18:26:05

Le Clown la série TV biday là :rire: ?

ARNO360
ARNO360
Niveau 5
05 mars 2010 à 07:29:08

moi c'était en 2001 j'avais 7 ans. mon cousin me parle d'un jeu super qu'il avait tester ( il avait 8 ans), c'etait bien sur Resident Evil : code veronica X sur PS2, donc on se cotise tout les deux pour l'acheter et on y joue, on la finit mais lui na pas continuer la serie, par contre moi jai vachement accrocher et j'ai donc acheter tout les autre que j'ai finit :-)

tolilo
tolilo
Niveau 9
06 mars 2010 à 01:45:51

j'avais 10 ans avec une copine d'enfance elle m'avait invité chez elle et on avait piqué le resident evil 1 de son frère sur PS1 ( je me souviens de la vielle manette sans stick)

au début rien de méchant on pensait que les zombies étaient des cambrioleurs mais au fur et à mesure on avait compris que c'etait bien des zombies :peur:

impossible de ne pas avoir peur a chaque changement de piece et de ce cacher sous sa couette (surtout dans le manoir dans pièce avant la statue du tigre quand le hunter arrivait par surprise)

puis au labo c'était marrant "olololol le zombi il é a pwal"

puis après on a fait le 2 le 3 le 4 puis le 5 ensembles

enfin c'est tout ce don je me rappelle

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mars 2010 à 02:12:06

Et le CV et le Ø alors :( ?

impossible de ne pas avoir peur a chaque changement de piece et de se cacher sous sa couette
:d) sympa la copine d'enfance :noel:

olololol le zombi il é a pwa
:d) ah ok carrément plan à 3 :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.