CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil 6 ©

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:11:40

'sont trop bien les maps :bave:

A part village et celle sans queue ni tête la (celle entièrement métallique, avec des cages, des portes, des échelles et pleins d'autres truc inutiles)

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:55:27

Non je suis désolé mais on ne comprend absolument rien aux maps :( Trop grandes, trop d'ennemis, coop qui entraîne une dépendance l'un à l'autre trop gênante... :non:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:33:19

Justement, on est pas obligé d'être dépendant de l'autre.

A partir du moment ou on se débrouille bien et que l'autre aussi, les deux peuvent soit être totalement indépendant et s'aider juste en cas de nécessiter, ou rester dos a dos fumer tout ce qui bouge en se sprayant mutuellement

Map trop grandes?
Faut les connaitre.
Trop d'ennemis?
Bah y a une raison si la map est grande :noel: , pas comme resident evil 4 ou on affrontait 38 zombis sur un espace de 2m carré.

Et la au moins on a le choix niveaux maps, heureusement qu'il y en a pas que 4 comme dans l'opus précedent.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:47:39

il y a pas que 4, peut-être mais en revanche elles sont vraiment MERDIQUES !!! :rire:
la map avec les lickers on dirait un parc d'attraction !
le village est minuscule !
la Mine pareil !
la Prison mal construite !
les ruines on se croirait dans Tomb Raider !

à mourir de honte ! :rire: :noel:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:45:11

"Map trop grandes?
Faut les connaitre.
Trop d'ennemis?
Bah y a une raison si la map est grande :noel: , pas comme resident evil 4 ou on affrontait 38 zombis sur un espace de 2m carré."

:d) Même en les connaissant, pour pouvoir les parcourir à fond sans tuer 15 ennemis, il faut jouer à 2 obligatoirement.
Dans RE4, y a max. 7 ennemis à l'écran (sur ps2 et wii) et 10 sur GC :-)))
Dans le 5 en revanche, les ennemis sont plus que ça, ils arrivent dans tous les sens...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:57:12

Y'a plus d'ennemis sur GC dans le 4 :( :noel: ?

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:02:15

Ouais bien Capcom et son "exclusivité" :noel:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:41:18

Et alors? Ça vous empêche de faire de meilleurs scores qu'il y ait plus d'ennemis a tirer? :noel:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:32:16

Nan mais moi j'ai la ps2 et je fais des scores moindres (même si j'm'en bat les :noel: )

atabl
atabl
Niveau 7
10 mars 2010 à 22:36:51

en même temps, imaginez que le jeu ne se soit pas appellé resident evil et qu'ils aient crées une nouvelle licence (avec les noms des persos changés évidemment)...

ça se serait mieux passé

non? :hap:

atabl
atabl
Niveau 7
10 mars 2010 à 22:38:00

au fait, rappellez moi le sujet d'origine du topic ? :doute:

produgta
produgta
Niveau 2
11 mars 2010 à 09:45:22

SA RESENBLE BIZAREMENT O 5 la roquette su wesker le temple les catacombe tu laurai pas inventer?

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:10:48

bon en conclusion, le Resident Evil 6 ne doit pas suivre la voie du 5. :cool:

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:18:11

Ce message est vieux, mais je vais y répondre, car je le trouve non réfléchi.

"* La seule incoherence que j'ai trouvee dans ce scenario genial est le fait de trouver un temple azteque dans les profondeurs de l'actuelle Kaboul, sinon le reste est super !
Ca devrait plaire aux aveugles, au moins.
* Ben il y avait bien un temple maya en plein milieu de l'Afrique :ok:
* Attends, tu blagues la ? J'ai pas joue a RE5, mais ils ont pas ose faire ca, si ?
* C'est pas exactement maya, mais il y a un "temple du rituel", qui ressemble vachement à un temple en ruines Sud-américain :hap: "

Pourquoi y a t-il tant de similitude architecturale entre les anciens Égyptiens, Mayas, Aztèques et Incas ? Car la figure la plus simple à faire en architecture est la pyramide. La preuve, vous êtes sur la plage, vous prenez du sable, vous en faites des pâtés, vous obtenez grossièrement une pyramide.
Cela n'a rien de maya ;)

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:36:53

Ouais bon, c'est vrai que dans les dossiers du jeu ils en parlent comme un temple de la tribu au nom imprononçable, mais bon au final tout ça c'est synagogue :ok:

Keef88
Keef88
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:58:02

« Car la figure la plus simple à faire en architecture est la pyramide. La preuve, vous êtes sur la plage, vous prenez du sable, vous en faites des pâtés, vous obtenez grossièrement une pyramide.
Cela n'a rien de maya »

Vu l'évolution de cette civilisation, et l'avance qu'ils avaient sur leur époque, je pense que c'est insultant envers eux de dire "Car la figure la plus simple à faire en architecture est la pyramide." car ce qui caractérisait des peuples comme les Mayas, c'était bel et bien la complexité de l'architecture de leur monuments. Ils ont quand même découvert pas mal de choses dans le ciel, rien n'était fait pas hasard, alors je pense pas que le premier venus qui avait aupparavant joué avec des galets et du sable s'est exclamé:

"Au grand peuple, j'ai accompli avec quelques galets, du sable, et des brindilles, une miniaturisation de ce monument, du haut duquel nous accomplirons nos sacrifices, en offrande à nos dieux."

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:57:17

Keef> Je ne remets pas en cause leur intelligence et technologie que je sais extrêmement avancée, loin de là !
Mais toujours est-il que la pyramide est plus facile à concevoir qu'un cube ou cylindre ou pavé droit !
Faire simple plutôt que compliqué ne démontre t-il pas une forme d'intelligence ?

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:00:22

NumberTwelve>>> C'est vrai que l'adoration du peuple pour le soleil peut y faire penser, mais des centaines de tribus adoraient autrefois le soleil !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:13:33

LE SOLEIL :rire: voilà ce qui a presque tout gâché dans RE5 :(

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:29:21

C'est vrai qu'un environnement diurne est beaucoup moins propice à la peur qu'un sombre manoir/souterrain/commissariat.
Et dire qu'au début ils souhaitaient intégrer un système de chaleur et de déshydratation...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment