Good morning everyone
Petit topic pour relayer le lancement d'un nouveau gametype : le mode CTC (pour Catch The Chicken). Variante du mode "runner" dont il emprunte certaines bases de développement, le CTC est issu de l'imagination débordante, un peu tordue mais franchement drôle, de Seeming, l'un de mes teammates. Nous avons donc suivi de près le développement de son "bébé", news sur le forum, etc., et c'est avec impatience que nous attendions sa version jouable. Voilà quelques semaines que nous y jouons régulièrement, et je crois que le slogan de Seeming résume tout :
CTC + MUMBLE + UNE BONNE BANDE DE POTES = UNE SOIRÉE INOUBLIABLE
Le principe du jeu est très simple : les joueurs sont lâchés sur une map avec pour objectif, de trouver le poulet qui s'y cache quelque part. Pas un flic hein : un vrai poulet qui fait cöt-cöt, ce qui provoque toujours des éclats de rire en ce qui me concerne. Quand un joueur trouve le poulet, il l'attrape et devient alors la cible de tous les autres : privé de ses armes, il prend la fuite en s'aidant de moves type strafe, etc., les autres essayant de le tuer pour récupérer le poulet. Je vous laisse imaginer la montée d'adrénaline quand trois types vous courent après et qu'il faut essayer de les semer, c'est plutôt intense lol.
Quand quelqu'un finit par tuer le porteur du poulet, celui-ci laisse tomber la petite bête pour qu'un autre joueur la ramasse. Attention : si vous snipez le runner de loin et qu'il s'écroule, il se peut qu'un opportuniste s'empare du butin avant vous ! Le joueur qui récupère le poulet devient le runner, s'enfuit, se cache, etc., jusqu'à ce qu'à son tour il se fasse descendre, etc., etc..
Dans le mode CTC, le but est de garder le poulet le plus longtemps possible. Quand vous avez choppé la bête, votre compteur de points augmente petit à petit, et continue à augmenter jusqu'à ce que quelqu'un vous tue. Vous devez alors tuer le nouveau runner et récupérer le poulet pour engranger à nouveau des points. Le gagnant est celui qui, le premier, atteint la limite de points définie pour la partie (ou celui qui a le plus de points une fois la limite de temps atteinte).
Notez que ce gametype, plutôt prometteur imo, est tout neuf et pas encore tout à fait finalisé. Il est ainsi parfaitement jouable, avec ses règles et ses objectifs de jeu propres, mais certains aspects sont encore susceptibles d'évoluer. Vous pouvez par exemple jouer avec ou sans self damage, fall damage ou team damage, pour l'instant aucune restriction n'est appliquée sur ces points-là. Seul l'usage permettra de voir quels points sont à améliorer, quelles règles implémenter, etc., etc., donc surtout testez et n'hésitez pas à commenter.
Je crois que j'ai fait le tour, mon post est déjà bien long. Donc pour résumer, en mode CTC :
1 - on cherche le poulet
2 - on l'attrape
3 - on court !! et on engrange des points
4 - on meurt parce qu'on a toute une armée aux trousses
5 - on essaie de buter le nouveau porteur du poulet
Mumble est optionnel, mais c'est bon pour les éclats de rire ; on peut très bien jouer sans, c'est déjà bien marrant. Notez que pour l'instant, ce gametype n'est disponible que sur le serveur #K2R# NW ALL MODS, qui permet comme son nom l'indique, de jouer à n'importe quel mode en normal weapons. Si la partie en cours n'est pas une partie CTC, vous pouvez lancer un vote pour changer via la console.
Testez et faites-nous part de vos impressions !
HF =)