CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bipbeta2

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
12 novembre 2010 à 20:03:20

bonjour je joue souvent sur la map bipbeta 2 (au tea public) et un jour j'ai vu un joueur dans la cage/piece en dessous ou on vois dedant. ma question est : comment y rentré ? merci d'avance

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
12 novembre 2010 à 21:41:14

il y a personne sur le forum ? :(

mrbaptl
mrbaptl
Niveau 5
13 novembre 2010 à 01:29:10

Il n'y a pas grand-monde en effet ^^

N'hésite pas à poser tes questions en live sur les serveurs de jeu, il y a beaucoup de francophones qui te répondront volontiers. Bon parfois il faut entrer en contact avec des belges, c'est pas marrant mais on y arrive.

Je vais quand même répondre à ta question, parce que je suis de bonne humeur (ou presque). Pour entrer dans la cage au sous-sol de bb2, il faut passer en mode spectateur : la caméra fantôme te permet de passer à travers les murs, profites-en pour te diriger dans la cage en question. Une fois à l'intérieur, ouvre la console du jeu pour entrer la commande "position save" (sans les guillemets). Tu devrais alors obtenir un message de confirmation : "position saved", tout simplement. Il ne te reste plus qu'à quitter le mode spectateur, donc F3 pour rejoindre une team, et alors tu tapes la commande "position load" (toujours sans les guillemets). Si tout se passe bien, tu devrais réapparaître à l'intérieur de la cage, à l'endroit précis où tu avais tapé la commande "position save" (sans les gu..... TA GUEULE !!). Tu auras compris, je pense, qu'il faut faire ces manips pendant le warmup (vu que la caméra fantôme n'est pas disponible en cours de partie, remplacée par une caméra embarquée quand tu te fais buter).

C'est la manip que je connaissais, mais je dois t'avouer que dernièrement je n'ai pas pu la faire fonctionner. Apparemment ma commande de "position save" (...) n'enregistre pas l'emplacement, si bien qu'il m'est impossible de le recharger ensuite. Je pense toutefois que ce problème (mineur, il est vrai) vient de ma configuration, parce que nombre d'autres joueurs accèdent à la cage régulièrement. J'en déduis qu'elle fonctionne encore et que le problème vient de moi, j'espère qu'elle marchera pour toi.

HF et surtout n'oublie les autres maps de Warsow !

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
13 novembre 2010 à 10:01:44

merci et pour les belges j'en suis un ...
donc quand j'ai marquer position save la console me dit position saved et alors je rejoind une team et je tape position load, c'est bien sa ?

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
13 novembre 2010 à 10:13:47

j'ai aussi un probleme quand je vais dans la cage je fais position save ok il me repond ok je vais dans une team (ou c'est ready/not ready(je sais plus comment sa s'apelle)et la je fais position load et il me dit aucune position sauvergarder (en anglais bien sur)alors je crois pas que sa viene de ton warsow

mrbaptl
mrbaptl
Niveau 5
13 novembre 2010 à 12:18:45

(v) Whoops !

Mauvaise nouvelle, en effet. Je veux parler de ta belgitude bien sûr [/joke]. On déconne beaucoup entre français et belges sur les serveurs, mais en fait on s'entend très bien ; malgré les odeurs de friture, enfin c'est un autre problème.

Pour en revenir au tien, je sais qu'il est possible de charger une position en indiquant ses coordonnées (x ; y ; z) dans la console, mais je ne me souviens plus des données à entrer pour la cage de bb2. Je vais me renseigner, en attendant je te suggère à nouveau de demander directement aux joueurs que tu trouves dans la cage. S'ils y sont, c'est qu'ils savent comment faire ; donc voilà.

J'essaierai d'avoir du neuf avant la fin de la journée. Au pire je t'apporterai du huit, enfin je ferai de mon mieux. HF !

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
13 novembre 2010 à 13:01:06

merci mais j'en ai vu qu'un dans la cage depuis 1 mois.
tu as un bon sens de l'humour...

mrbaptl
mrbaptl
Niveau 5
13 novembre 2010 à 15:09:10

Merci :)

T'inquiète, je ne pique pas. Bon alors j'ai testé la manip, je peux maintenant te donner une réponse précise. Ouvre la console et entre le code suivant :

position set 1061.3750 136.6875 -295.9375 15.7489 -138.4497

Ce sont les coordonnées d'un emplacement précis à l'intérieur de la cage, enfin tu verras bien. Tu peux faire un c/c pour gagner du temps. Tu peux également assigner un raccourci clavier pour t'y rendre plus facilement. Par exemple pour assigner la touche [x] à cette commande tu ouvres la console et tu tapes :

bind x position set 1061.3750 136.6875 -295.9375 15.7489 -138.4497

Ainsi à chaque fois que tu appuieras sur la touche [x], tu te téléporteras directement ici. Pratique, n'est-il pas ? Naturellement, tu peux choisir une touche autre que [x] selon ta convenance. Ceci marche pour toutes les commandes, l'interface Warsow étant entièrement paramétrable. On vous avait bien dit qu'il était excellent, ce jeu !

HF et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

PS. Essaie aussi celle-là sur bb2 :

position set -1268.0000 1152.0000 3000.0625 0.0000 -53.0585

Moins connue, bien plus surprenante ^^

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
13 novembre 2010 à 16:20:36

sa fonctionne pas :( j'ai marqué : bind m position set 1061.3750 136.6875 -295.9375 15.7489 -138.4497
mais sa fait rien et quand je tappe m ben sa fais rien non plus

mrbaptl
mrbaptl
Niveau 5
13 novembre 2010 à 17:49:14

On s'est pas bien compris :nonnon:

La commande bind, c'est uniquement pour assigner un raccourci clavier. Si tu tapes la commande "position set" seule, ça fonctionnera ; j'en suis sûr. Essaie d'entrer uniquement :

Je précise qu'il faut bien le taper dans la console et non dans le chat (pauvre bête). Pour ouvrir la console, il faut appuyer sur la touche [²] de ton clavier (tu peux aussi y accéder via le menu principal). Normalement la commande ci-dessus devrait fonctionner, après tu peux, si tu le souhaites, entrer une commande de bind. Le bind a pour seul effet d'assigner un raccourci, elle n'entraîne pas l'exécution immédiate de la commande "position set". Si ton bind ne fonctionne pas, c'est parce que la console l'enregistre en mode QWERTY, et non AZERTY. Quand tu assignes une commande à la touche [m] dans la console (en mode QWERTY), ça correspond à la touche [,?] de ton clavier (en AZERTY). Donc si tu as bien tapé la commande dont tu parlais, le fait d'appuyer sur [,?] devrait te téléporter dans la cage de bb2. C'est chiant mais c'est comme ça, on y arrive quand même hein ^^

Donc pour résumer si tu veux te téléporter directement, tu tapes simplement la commande :

Ceci t'emmènera directement dans la cage. Pour pouvoir le faire plus rapidement par la suite, tu entres la commande :

bind m position set 1061.3750 136.6875 -295.9375 15.7489 -138.4497

Ceci n'entraînera pas de téléportation immédiate, mais à chaque fois que tu appuieras sur la touche [,?] de ton clavier - qui correspond à la touche [m] pour la console en mode QWERTY - ça déclenchera la commande de téléportation.

Ces commandes doivent être entrées dans la console et non dans le chat. Elles ne peuvent être exécutées que pendant le warmup.

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
13 novembre 2010 à 19:10:06

ok merci et pour la touche ,? je dois l'entrer dans la console ou la tapper simplement ? et j'utilisais la console direct et non le chat

Maxime3f
Maxime3f
Niveau 5
13 novembre 2010 à 19:16:03

autre chose : quand je tape le racourci il fonctionnera sur tous les serveur avec bb2 ou seulement dans ce serveur ? et je dois la mettre a chaque fois ou c'est enregistrer ?

mrbaptl
mrbaptl
Niveau 5
14 novembre 2010 à 00:21:40

Le raccourci fonctionne partout, il est enregistré dans le fichier config.cfg du dossier basewsw, dans le répertoire d'installation. J'ai trouvé une troisième commande plutôt marrante, alors je remets les trois ici pour ceux qui voudraient tester sans relire tout notre blabla (surtout le mien, je dois bien l'avouer).

position set -1268.0000 1152.0000 3000.0625 0.0000 -53.0585
position set -1268.0000 1152.0000 1900.0625 0.0000 -53.0585

Le genre de truc qui sert à rien, mais c'est toujours marrant :)