Une pas très grosse
Difficile à dire. Je n'ai pas trouvé de config requise ou recommandée dans la documentation officielle, mais ça se comprend un peu : en fait le jeu est entièrement paramétrable, tu devrais pouvoir y accéder même avec une petite machine. Perso j'ai un double core cadencé à 2 x 2,40 GHz, 4 Go de RAM et une CG NVIDIA GT 120 (soit 1 Go dédié), le tout sous Vista (oui je sais, c'est très mal...). Avec cette config que je qualifierais de moyenne, je fais tourner le jeu de façon parfaitement fluide et stable, tout en gardant un niveau de détail et une résolution corrects. C'est avec cette config qu'ont été pris les screens du test, si ça peut te donner une idée.
Je jouais déjà à Warsow avec mon ancien PC : processeur simple cœur à 3,2 GHz il me semble, 521 Mo de RAM et autant de mémoire graphique... et le jeu tournait très bien aussi ! Suffisait de réduire les détails et la résolution (vu que l'écran était plus petit, ça posait pas de problème), et puis de virer quelques effets cartoon superflus (l'enrobage qui fait joli mais qui sert à rien). C'est l'avantage d'un jeu qui rejette le photoréalisme : contrairement aux gros hits boîtiers, tu passes pas du superbe au hideux d'un seul coup - le jeu reste agréable à jouer, même sur une config limitée.
Je redécouvre Oblivion en ce moment, et ça m'énerve un peu pour ça : la jaquette promet des graphismes absolument sublimes, mais si tu n'as pas une config de pgm pour faire tourner la bête, ça devient juste immonde. Visages informes. Herbe et arbres qui apparaissent soudainement sous ton nez (autant virer carrément l'herbe, c'est déjà moins perturbant). Lag incroyable quand tu entres dans le salon d'un mec pour afficher les couteaux, fourchettes, ingrédients d'alchimie, bouquins, etc., etc. - Warsow n'est certes pas le plus beau jeu de tous les temps (même s'il se défend bien), mais au moins il n'est pas réservé à une élite.
D'ailleurs il est gratuit, donc je te conseille simplement de l'essayer et de faire tes réglages
N'hésite pas à redemander si tu as des questions concernant les nombreux paramètres, commandes, etc. - HF !