CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] bug persistant en ligne

-slipknotjuju-
-slipknotjuju-
Niveau 3
18 juin 2012 à 18:05:45

salut a tous!

depuis quelques temps je subit un bug bizarre...

en effet, quand je joue en ligne a driver SF, il y a des périodes ou je n’arrête pas d’être déconnecté :sarcastic:

le message d'erreur est quelque chose comme "la connexion a été perdue ou un câble Ethernet a été débranché".

le truc bizarre c'est que ni la console, ni PSN ne subit cette déconnexion, tout fonctionne normalement! il y a juste le mode en ligne qui se ferme suite au bug et je peu le relancer aussitôt après, et là ça peu remarcher 3h sans rien ou 5min et ça me refait pareil :hum:

ce ne serait pas gênant si c’était une fois de temps en temps, mais certains jours a partir de 23h30 environ, je ne peu plus faire une course sans que j'ai ce bug, et ce pour le reste de la soirée! :(

le jeu étant neuf, je pense a une défaillance du serveur ubisoft... ceci arrive t'il a d'autres joueurs? avez vous une solution?

Help me please! :hap:

cinemabizarre-
cinemabizarre-
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:31:51

salut personnellement , je n'ai jamais eu de bug ou de déconextion subite ces bizarre :-(

et ce depuis que ce magnifique jeu est sortie ! :ange:

-slipknotjuju-
-slipknotjuju-
Niveau 3
18 juin 2012 à 19:30:47

t'en a de la chance! moi ça me gonfle, et puis ça peux pas être ma connexion internet psn se déconnecterai, toute façon j'ai tout vérifié dans la maison, la connexion arrive tout le temps même quand sa bug :non2:

ça vaudrait peut-être le coup de contacter ubisoft pour leur faire part et demander conseil, mais comment?

DomFAF
DomFAF
Niveau 7
19 juin 2012 à 14:34:47

Il faut dire que la couche réseau de la PS3 est merdique à la base. Elle est très peu tolérante à la faute, or les fautes dans le réseau ça arrive souvent. C'est malheureux mais tu auras des problèmes similaires sur pas mal de jeux. Sur certains les développeurs ont réussi à faire avec cette couche réseau de merde, mais tous les développeurs ne sont pas doués. La faut revient principalement à Sony qui a mis une carte réseau de merde et une couche réseau codée avec les pieds. Et si en plus les développeurs sont mauvais le phénomène empire.

IGetTongueTied
IGetTongueTied
Niveau 5
09 juillet 2012 à 10:17:35

Ouii, j'ai exactement le même problème avec Driver SF, et sur tous les jeux Ubisoft nécessitant un accès à internet (les deux multi d'AC m'ont attristé, car j'adore le concept, mais je ne peux pas jouer une partie sans perdre tout). En gros, je pense qu'Ubisoft a déployé le même framework réseau sur l'ensemble de ses jeux depuis 2-3 ans maintenant (depuis l'arrivée de UPlay), et dans ce framework il y a une incompatibilité de gestion réseau avec certains malchanceux. Je suis stupéfait par un framework aussi 'faible'. A part les jeux rockstar (mais ce n'est pas fatal, juste quelques heurts avant de pouvoir me connecter), je n'ai jamais aucun problème de connexion (filaire, sans fil, NAT2/3 ...).

Bref, autant dire que je n'ai pas la solution MAIS:
- j'ai contacté Ubisoft à maintes reprises, et jamais aucune réponse n'a pu m'être donnée. En revanche, j'ai reçu des clés pour participer à des beta de jeux (AC revelations, p.ex) qui faisaient surgir le même bug. Je m'étais dis que ça tombait bien, et que le team technique pourrait finalement observer le problème. Mais non, rien. Rien.
- j'ai écris maintes questions/commentaires (à la limite de la rage, du désespoir) sur les forums techniques de Ubi, à part des réponse de fanboys je n'ai jamais eu une quelconque explication hormis les fameux: c'est ton réseau qui est pourri, change de routeur, etc. (à savoir: j'ai tout changé, routeur, et fournisseur d'accès LOL, le con que je suis)
- j'ai constaté que ce problème survenait chez suffisamment de gens pour ne pas être à ce point laxiste (là, je vise Ubi). Google m'a beaucoup appris, et paradoxalement les dév' de chez Ubi s'en battent. Pour un tel framework, c'est réellement un échec (même des petits jeux PSN ne créent aucun problème de connexion, même des gros jeux ne créent aucun problème de connexion: BF3 ne me déconnecte jamais, et tout est fluide et parfait).

Finalement: je n'achète plus de jeu Ubisoft disposant d'un mode online, car je sais que je ne pourrais pas y jouer, et ça me gave trop d'avoir été laissé sur le côté de la route, comme un chat à moitié écrasé :/

Ce que j'ai fait: connexion filaire avec mon routeur, changé de routeur et finalement: changé d'opérateur. Bref, lol nous sommes des pigeons et nous ne savons pas utiliser nos consoles :)

En règle générale, à chaque fois que tu poseras la question, tu auras droit à des réponses telle que celle au-dessus de ce message. Je ne doute pas de la bonne intention, mais c'est tellement générique comme réponse que cela mériterait une petite tapote dans le dos (en tout cas, c'est naif et inutile).

A savoir également: aucun problème de connexion à un quelconque jeu. Et ce n'est pas comme si j'avais plus de 20 jeux multijoueurs avec lesquels je prends mon pied (donc, l'argument de la carte réseau, de la PS3 etc: échec total).

Conseil: oublie, tu n'auras jamais ta réponse (p.ex: pour moi hier, les serveurs de Driver SF étaient tout simplement indisponibles, inaccessibles ... essayé à 14h et à 21h).

Le côté fun: tous les 3 mois environ, je relance Driver (et AC Brotherhood) pour voir si le service en ligne a été amélioré, car si la connexion pouvait être stable, ces jeux deviendraient mes jeux de chevet (sur ACB, dantesque mode multi!).

Bah, ce n'est qu'un jeu, et puis il y a tellement d'autres éditeurs qui savent faire leur boulot avec cette fameuse 'carte réseau impratiquable' :D

La vidéo du moment