13/20 pour la R32 ... Je suis pas fan ...
Normal, la propagande et l'image véhiculé par les voitures allemandes depuis plusieurs décénnies se sont imposées ... Un jeune de nos jours, tu lui demandes quelle(s) voiture(s) incarnent son rêve, ce sera "une grosse BM'" ou "une Audi" ... Clairement, c'est ce que veulent les gens : une diesel qui consomme peu, confortable et de bonne qualité. C'est un choix (même si le diesel je suis clairement contre et je pense que cela devrait rester à un usage professionnel).
Quand je vais au bahut, je vois deux types de gens : ceux qui veulent aller de A à B sans problèmes (petites voitures françaises majoritairement), et les gens qui ont un peu de moyens, et qui s'achètent Audi/Volkswagen/BMW en tout genre.
Moi ce qui m'attriste, c'est pas autant la réussite des allemands en matière d'auto, c'est plutot le fait que les gens ne voient QUE par les allemandes ... Car esthetiquement, et d'un point de vue coût, y a mieux. Les français commencent clairement à se démarquer, les COréens font de bonnes voitures, les japonais ne se sont jamais arrêté de faire des voitures de qualité ...
C'est juste une propagande très réussie, lié à une image "d'increvable" véhiculé. Mais pour moi, un mec qui roule dans une allemande diesel n'a clairement pas plus de réussite qu'un autre, il a juste suivi la tendance.
Mais ça reste ma vision des choses.