CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de split/screen sur PC

milhouze666
milhouze666
Niveau 4
30 septembre 2011 à 03:13:28

Quelle ne fut pas ma grosse déception lorsque j'ai remarqué que, contrairement aux versions consoles, les développeurs n'avaient pas jugé bon d'inclure le multi local en écran splité.
Et ça, ça me fout hors de moi. J'en ai vraiment ras-le-bol des portages au rabais !
Alors certes le jeu semble vraiment excellent, et le multi online a l'air vraiment sympa, mais ça n'apaise pas pour autant ma colère froide.
Bref, ce petit post pour prévenir les éventuels joueurs PC que non, il n'y a pas de multi local.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
30 septembre 2011 à 11:15:43

Sur PC c'est pas étonnant, j'en connais pas beaucoup qui sur un petit écran PC vont jouer en splitté de toute façon.

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 11:35:40

En même temps c'est logique. L'écran splitté sur PC ne sert à rien vu que le PC est fait pour jouer seul. Quand on veut jouer à plusieurs il y a la console.

fab55
fab55
Niveau 7
30 septembre 2011 à 11:42:52

A l'origine les jeux PC étaient développés pour être joués en ligne ou en LAN, et les jeux console en local. Il faudra encore du temps pour que les deux supports convergent.

@Xplay3X : tu peux brancher l'ordi sur l'écran de TV comme font beaucoup de joueurs PC. :ok:

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 11:46:41

fab55, les deux supports ne convergeront pas. Car sinon cela voudrait dire que soit la console a disparu, soit le PC. Et cela me semble impossible. Je pense qu'au contraire ce phénomène va se généraliser. Et pourquoi ça passera ? Car 99% des joueurs PC jouent seul, à l'inverse des joueurs console. Donc cette solution convient à tout le monde.

venom62
venom62
Niveau 10
30 septembre 2011 à 12:54:13

Iesvs >
Et quand bien même il y a pas d'écran splitté

Rien que le fait de mettre 2 PC côte à côte et de foutre un câble entre les deux pour faire un LAN

C'est pareil qu'un écran splitté, je vois pas pourquoi ça serait plus ou moins adapté à quoique ce soit.

et c'est encore mieux quand c'est 2 PC portables, ça prend peu de place.

Malheureusement, les jeux PC font de plus en plus abstraction du LAN et c'est vraiment triste.

Et tout ça pour quoi ? Pour contrer le piratage à la con, les consoles se font autant pirater voire même plus, mais ça on s'en fout royalement.

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 14:19:38

Et tout ça pour quoi ? Pour contrer le piratage à la con, les consoles se font autant pirater voire même plus, mais ça on s'en fout royalement. >> Et tu ne te demandes pas alors pourquoi il y a un régime différent entre PC et console ?

Pourtant je te l'ai dit : les joueurs PC jouent en majorité tout seul chez eux. Et n'invitent pas de potes. Le jeu en LAN ou en écran sur splitté sur PC est très rarement utilisé. C'est pour cela que les fabricants de jeu négligent ces modes sur PC. Alors que sur console, il le font (il y a eu un moment de flottement récemment où plein de jeux sortaient sans écran splitté, mais c'était une erreur des fabricants qui pensaient qu'il n'y avait pas de différence entre les joueurs PC et les joueurs console, ils ont compris depuis, et l'écran scindé revient sur les consoles).
Que tu le croies ou non, c'est un fait, les joueurs PC jouent seul en grande majorité.

--chronoman--
--chronoman--
Niveau 7
30 septembre 2011 à 17:55:18

levs -> les joueurs PC jouent seul en grande majorité

C'est sûr si on nous laisse pas le choix....

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 18:53:24

Que dalle. Si on nous laisse pas le choix :D Tellement plus facile d'accuser les autres, hein ?
Si un mec veut jouer avec ses potes il a une console, sinon il a un PC. Faut arrêter de mentir.

P.S : ne pas confondre rarement et souvent. Un joueur de PC joue rarement avec ses potes, un joueur de console souvent.

milhouze666
milhouze666
Niveau 4
30 septembre 2011 à 19:03:45

@Iesvs Désolé de te contredire, mais la grande majorité des PCistes que je connais jouent en multi local dès qu'un jeu le permet (Blur, Split/Second, Kane & Lynch, Worms,Serious Sam, les Heroes...).
Avoir un PC ne signifie pas jouer sur un écran 8 pouces et ne pas l'utiliser avec des potes !
Le mien est branché sur mon écran plat de salon et me sert de console !

Et pour en revenir au sujet, ça doit pas leur coûter des milles et des cents d'inclure un split !

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
01 octobre 2011 à 02:00:33

Je confirme le mec qui dit que les PCistes jouent tout seul c'est n'importe quoi, qu'est ce qui ya de mieux qu'un LAN sérieusement ? Ou même, je me souviens d'une époque pas si lointaine où on pouvait jouer jusqu'à quatre sur le même PC ! (Moto Racer 2) Et oui, avec un écran pas très grand ben j'peux vous promettre que ça vous empêche pas de vous taper de bonnes barres. Encore qu'ajourd'hui avec un écran 16:10 c'est raisonnable, on est toujours plus près de son moniteur de que de la télé !

bionick
bionick
Niveau 11
01 octobre 2011 à 08:17:08

En plus de ne pas sortir le jeu en meme temps que les consoles,ils nous grignotent des options du jeu.
Rien qu à regarder les options graphique,c'est simple il y en a pas.
A croire qu ils prennent les joueurs pc pour des cons.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
01 octobre 2011 à 18:45:47

Peut-être parce que le portage PC a été fait par des développeurs différents mmh...et puis bon sur tous ceux qui disent qu'il manque le mode co-op en écran splitté, je suis presque sur que sur PC vous utilisez presque jamais ce mode.

sdsan
sdsan
Niveau 3
02 octobre 2011 à 01:10:33

Le jeu que j'attendais mais sans split screen : grosse déception.
Pour ceux qui vivent encore à l'époque du minitel, un PC peut se brancher sur une TV 107 cm en hdmi avec une qualité d'image très bonne et les ports USB permettent de connecter, au moins, 2 manettes, xbox, ps2 ...
En split screen : il y a cmr 2005, splitsecond, blur, les crash time racing, les toca race driver, left4dead, terminator salvation, street fighter, les pes, blazblue, kane et lynch et d'autres encore ...
Malgré ça cette option est souvent retirée (résident evil 5, GTASA, midnight club...), conclusion : on fera avec, c'est à dire sans

dany2525
dany2525
Niveau 7
02 octobre 2011 à 16:11:08

si vous jettez un oeil dans le dossier C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Driver San Francisco\media

Il y a des fichiers pour le mode splitscreen et même dans l'executable du jeu il y à des fonctions pour le mode splitscreen:

SetSplitScreenMissionMode
GetSplitScreenMissionMode
disableSplitScreenMode
enableSplitScreenMode
SplitscreenMenus
launchSplitScreenMenu

Reste à savoir si on peut l'activé... sa c'est une autre histoire...

0scar97
0scar97
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:53:36

Un moddeur pour tester ? :noel:

bob_arctor
bob_arctor
Niveau 7
04 octobre 2011 à 17:08:01

Euh... Pourquoi des consoleux viennent sur ce thread alors qu'il est bien mis "PC" ?
En plus de croire que les pcistes sont des ermites sans amis, les consoleux ne savent pas lire ? Tssss...

(plus sérieusement; Je vois pas ce qui empêche de garder la possibilité de jouer en splitté sur pc. Justement je joue de plus en plus en splitté, dès que c'est envisagé... Juste que les devs se donnent pas la peine de laisser ça pour les PC.
Si ils le permettaient, ce serait bien plus courant d'avoir des PC au lieu de consoles (vu qu'un pc peut être branché sur un téléviseur HD...))

sdsan
sdsan
Niveau 3
04 octobre 2011 à 17:18:16

+1
Le problème c'est que le jeu prévoit l'écran partagé mais rien ??? dany2525 a eu l'oeil mais pourquoi ces fichiers et le boitier qui prévoit le jeu en écran partagé ?

iesvs
iesvs
Niveau 8
04 octobre 2011 à 17:20:34

Pour vous faire payer la mise à jour pour jouer en écran splitté peut-être.

sdsan
sdsan
Niveau 3
04 octobre 2011 à 17:28:41

Mouais, en tout cas il y aura surement des mods (météo, véhicules, ...)

La vidéo du moment