Bonjour à tous,
ayant rôdé la démo multi de fond en comble, je n'avais qu'une hâte c'était de rôdé le multi dans sa version complète. Au début, avec la joie que procurait ce nouvel achat, je trouvais le multi génial. Maintenant après plusieurs heures de jeu, ça commence gentillement à rendre fou. Je m'explique,
1- Le multi ne reflete absolument l'esprit Driver mais plutôt Destruction Derby comme évoqué dans le titre. Au lieu de piloter proprement en la jouant fair play, on se retrouve avec 6 ou 7 demeurés qui ne savent même pas prendre un virage et qui vous liquéfie littéralement à la première chicane. Certes ça peut passer quand le shift est possible même ci c'est franchement casse coui...pied. Mais lorsqu'on est en course classique avec le shift vérouillé c'est ragant à souhait.
2 - A chaque collision ou presque je me retrouve à faire 127 tête à queue et avant même d'avoir repris le contrôle du véhicule la course est finie. ( Toujours dans un mode avec shift vérouillé ) En plus de ça, et vous l'avez certainement remarqué, quand les voitures du traffic controlées par l'IA quittent une route et sortent par une bretelle, elles ont une accélération monstrueusement laide mais extrêmement rapide. Donc pour anticiper une trajectoire bon courage. Pour finir sur ce point, j'ai la vague impression que l'IA t'envoi toutes les bagnoles possible dans le traffic pour te rendre la course horrible, alors même que tu es dernier ou presque
.
3- Les connexions fluctuantes et autres freezes du jeu sont monnaie courante. Il n'est pas rare de voir un véhicule ennemie 2 mètres devant soi, et juste avant la ligne d'arrivée il fait un bon de 10 mètres alors que vous alliez le doubler, et il gagne la course. Frustrant, très frustrant... Pour ce qui est des freezes, ce n'est pas exactement des freezes, mais ça m'arrive assez souvent de devoir me déconnecté par ce que je suis bloqué sur l'écran " Connexion à la partie ". Je vois pourtant l'icône chargement continué de tourné mais si je ne fais rien je peut rester la longtemps. Mais malheuresement ça n'arrive pas qu'en multi en solo ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, et même sur le Playstation Store lorsque je téléchargais le les add-on de l'édition collector.
Si vous avez eu le courage de me lire entièrement, je vous en remercie et laissez vos avis, pour les autres, bha non rien en fait.
Je précise que je ne dénigre pas ce jeu dans le seul but de troller, mais je pose un avis sur certains défauts qui ne reflètent absoluments pas l'âme d'un Driver tel qu'il devrait être. Ubisoft aurait tout aussi bien pu vendre son jeu sous un autre nom que Driver, mais les ventes auraient pris chère.