CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gameplay

LeVraiChatNoir
LeVraiChatNoir
Niveau 5
02 septembre 2011 à 05:55:16

Salut a tous

Cette question s adresse au joueurs ps3 ... EST IL POSSBILE DE PILOTER AVEC LE PAD DIRECTIONNEL APRES UN PASSAGE AUX OPTIONS ???

ce n est pas le cas dans la demo ou le seul choix est le joystick ...

merci d avance !!!

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:30:05

Franchement, j'ai pas regardé, mais sa m'étonnerais bcp, et puis, à notre époque ne pas savoir utilisé le stick pour se diriger dans un jeu de voiture, faut le faire... en plus, c'est plus simple, car on peut doser beaucoup plus facilement.

LeVraiChatNoir
LeVraiChatNoir
Niveau 5
03 septembre 2011 à 18:04:47

sais pas que je sais pas c est que j aime pas, ca me gache mon plaisir de jeux mais je sais que je suis pas le seul dans ce cas donc

Up

SVP les gars une réponse !!!

LeVraiChatNoir
LeVraiChatNoir
Niveau 5
03 septembre 2011 à 18:06:15

Mastroleop si tu veux on se fait un Wipeout on verra si tu dose mieux avec ton joystick ...

Herziul
Herziul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:13:29

Perso le plaisir de jeu est meilleur avec le joystick, et l'effet on/off est affreux :malade:

LeVraiChatNoir
LeVraiChatNoir
Niveau 5
07 septembre 2011 à 02:26:40

Personne ne peut me dire si l on peut se servir de la croix directionnelle ?

iesvs
iesvs
Niveau 8
07 septembre 2011 à 11:38:49

On ne peut pas, la croix sert à contrôler la musique qui passe seulement.

TURST67
TURST67
Niveau 9
07 septembre 2011 à 11:48:17

On ne peux pas le faire. Tu peux mettre 3 configurations différentes, mais pas la direction sur la croix.

Perso je joue en Config 3, avec le boost sur R1 au lieu de L3 vers le haut, bien plus pratique dans les virages.

Sinon je n'ai jamais joué à un jeu de voiture en utilisant la croix, c'est tellement incontrôlable !

LeVraiChatNoir
LeVraiChatNoir
Niveau 5
20 septembre 2011 à 10:59:42

ok merci TURST67 !!!!! heureusement que je l ai pas acheté ! comment ont il pu oublier ca ?

et bien je vous comprend pas, le 1er wipeout, le 1er need for speed, le 1er Gran turismo, le 1er Ridge racer tous ne laissaient que la croix directionnelle j ai appris avec la croix, c'est comme sur les FPS je joue en inversé depuis mon 1er FPS donc les FPS qui ne l ont pas c est mort (c'est rare encore)

iesvs
iesvs
Niveau 8
20 septembre 2011 à 12:32:35

La croix c'est pour les noobs. Retourne sur la PSX si tu veux jouer avec la croix. :)

MathJack
MathJack
Niveau 10
20 septembre 2011 à 12:41:13

perso je trouve les sticks mal placé pour des commandes pricipales, on a une moin bonne prise en main

iesvs
iesvs
Niveau 8
20 septembre 2011 à 13:14:28

C'est que tu ne sais pas tenir ta manette.

MathJack
MathJack
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:30:02

j'ai de grandes mains surtout, si je veux mettre mes pousses au niveaux des sticks je dois tenir le bas ce qui est moin confortabe
Pad 360 > Pad dualshock
la wiimote est un peu a part....et j'ai le meme probleme avec ma 3DS quand je veux utiliser la croix

GuyomNES
GuyomNES
Niveau 2
29 septembre 2011 à 10:30:56

Ahhh, les petits jeunes...Mal polis, agressifs!
Alors dès qu'on ne joue pas comme vous on est totalement naze. Evidemment que certaines personnes jouent avec les PAD, évidemment que les développeurs auraient dû y penser. Tout comme pour l'accélérateur et le frein avec L2 et R2. Ca va devenir la norme sur ps3 et c'est bien dommage.
Perso, j'utilise les joysticks mais les gâchettes pour accélérer et freiner c'est très gênant.
N'oubliez pas, messieurs les adolescents, que vous n'avez pas la science infuse, que nous n'en savez pas plus que vos aînés et que votre façon de jouer n'est pas forcément la meilleure.

spidouu
spidouu
Niveau 6
29 septembre 2011 à 19:11:52

avec r2 et l2 tu dose beaucoups mieux accélération et freinage , si tu appuie sur carré sa va mettre les freins au fond.

essaie jouer a dirt 3 pas assitance au pad , bonne chance au freinage , les roues vont barrer et tu te prends le poteau .

GuyomNES
GuyomNES
Niveau 2
30 septembre 2011 à 09:07:00

Je comprends Spidou mais c'est aussi une question de prise en main de la manette. Tu ne la tiens pas pareil que tu joues avec les gâchettes ou avec X et carré.

De toute façon, on n'est pas en train de savoir quelle est la meilleure façon de jouer, à chacun la sienne, je trouve juste bien dommage que les développeurs ne nous laissent pas le choix de la config, surtout pour un jeu de voiture, surtout pour driver.

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 11:40:54

Mais Guyom l'époque de l'appui de touches pour accélérer ou freiner est finie. Sur Driver ils avaient mis le rond pour le pied au plancher et la croix pour accélérer doucement. Mais à l'époque ils n'avaient pas le choix. J'ai commencé les jeux de bagnole avec l'atari ST et je n'ai jamais arrété. Nintendo a introduit les gâchettes analogiques. Pour les jeux de bagnole ce fut une révélation. Depuis j'ai un problème avec les jeux de bagnole sans analogique (en gros sur toutes les vieilles (ou petites) consoles), mes gâchettes me manquent. Sincèrement faut arrêter avec le croix carré. Donne une chance, une vraie aux gâchettes. Et le croix carré tu le regarderas comme il le mérite : une technologie archaïque et imprécise.

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 11:45:26

En gros t'es un peu comme le gamin qui refuse de tenir sa fourchette correctement et veut toujours la tenir à pleine main. Effectivement au début tenir sa fourchette correctement est pénible et fatiguant, mais une fois le coup de main pris, la tenue pleine main est oubliée car nulle. Mais faut prendre le temps. Là c'est pareil, il faut grandir et sortir de l'enfance.

GuyomNES
GuyomNES
Niveau 2
30 septembre 2011 à 13:44:40

je comprends ce que tu dis lesvs et respecte ton point de vue et ta préférence de config.
Par contre, de ton côté tu ne comprends pas que je ne parle pas de préférences (que tu n'as pas le droit de juger, c'est ridicule) mais du fait d'imposer une config, surtout pour un jeu de voiture je le répète.
Je me sers des joystick depuis longtemps mais les gâchettes me dérange et c'est tout à fait justifiable, sans à être taxé de réac.

iesvs
iesvs
Niveau 8
30 septembre 2011 à 14:22:25

Quand ton enfant refusera de tenir sa fourchette comme un grand alors qu'il en aura les moyens. Tu le laisseras avec sa technique de bébé ou tu le forceras à passer à la technique des adultes ?

Personnellement mon fils est petit donc je le laisse avec sa technique de bébé. Mais dès que je le sens près je le force à tenir sa fourchette correctement.

Là c'est pareil, Reflections te force à abandonner ta technique de bébé pour passer dans le monde des grands :D.

Mais c'est pas grave il y a toujours des jeux très orientés arcade pour les gens comme toi.

La vidéo du moment