CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est quoi le shift ?

breizhou56400
breizhou56400
Niveau 2
01 septembre 2011 à 16:08:07

je capte pas l'intérêt de changer de caisse en pleine course ?! aucun réalisme là-dedans ?! PS : j'ai pas testé le jeu, il paraît space, moi j'ai bien connu driver 1 et 2 que j'avais bien aimé

ZEMUS31
ZEMUS31
Niveau 9
01 septembre 2011 à 16:09:17

il aide bien dans certaine mission ( genre tu dois fracasser un adversaire) apres l histoire et bien recherché le shift s explique de lui meme a la fin du jeu

DeZir
DeZir
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:42:33

Dans certaines courses il y est mais tu n'es pas obligé de l'utiliser, tu peux faire comme bon te semble. :ok:

breizhou56400
breizhou56400
Niveau 2
01 septembre 2011 à 16:53:39

Ok dac merci. Mais ça reste toute de même étrange de pouvoir changer de caisse sans même en sortir... Je préfère le réalisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 16:55:00

c'est aussi génial scénaristiquement que jouissif ludiquement !
il y avait les jeux de caisses avant le shift et il y aura après ! C'est une nouvelle étape de l'évolution :cool:

wailers
wailers
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:56:32

ce jeu n a rien de realiste! c est du pure arcade!! et se faire une opinion sans avoir test le jeu, c est assez ridicule!! sans vouloir te vexe! moi je te conseil de telecharge la demo et de teste par toi meme!

druideteam
druideteam
Niveau 18
01 septembre 2011 à 16:57:13

je suis d'accord avec toi.j'ai le jeu mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer car je suis au taf. mais franchement, je suis a moitié sceptique concernant le shift. ou alors en visuel, c'est a dire voir tanner sortir de la caisse et sauter sur l'autre voiture comme un autre jeu ou j'ai oublié le nom (sur psp je crois). La, le coté je me teleporte dans la voiture d'a coté....c'est du "cowboy et envahisseurs" ou quoi? Tres sceptique mais bon, j'adore cette serie, j'aime les jeux de caisses donc je l'ai pris. a voir

breizhou56400
breizhou56400
Niveau 2
01 septembre 2011 à 17:17:06

Exactement Druideteam c'est le fait de se téléporter qui casse tout.

Wailers le jeu se veut réaliste de par son scénario donc je ne vois pkoi instaurer un genre arcade, ça casse tout l'intérêt de l'histoire... Et tkt j'ai la démo qui d'ailleurs m'a grave saoulé avec ce shift à la con

TURST67
TURST67
Niveau 9
01 septembre 2011 à 17:20:06

On dirait des petits vieux, dès qu'il y a de l'innovation ou du changement, ça râle ...

wailers
wailers
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:30:29

lol, moi j aime bien, et j ai en tete le mauvais souvenir des anciens ou il fallait sortir de la voiture pour allez en cherche une autre!!! mon dieu que c etait mauvais!! le perso etait affreux, la maniabilite etait pourri, et les scene de tire immonde!! donc moi ca me derange pas!!
ensuite niveau game play ca ne casse rien du tout bien au contraire!! quand tu fait une course poursuite contre un vilain, tu peux shifte entre les differente voiture de police qui le pousuivent, ou encore prendre une voiture qui va lui faire un magnifique face to face!! et si tu trouve ca trop facile (ce qui est tout a vrai pour ma part) tu test d autre maniere! tu t limite a shifte sur les voiture qui vont dans le meme sens pour essaye de les projette contre les murs!! bref c est une toute nouvelle maniere de joue que je trouve tres bonne!! maintenant chacun ses gouts mais merci de respecte ceux des autre et d evite de dire "c est de la merde! c est pourri! bla bla bla... merci

druideteam
druideteam
Niveau 18
01 septembre 2011 à 17:35:42

je ne vois pas ou est le "petit vieux " dans mes propos. je suis pas contre le changement mais la logique, tu connais ou tu as pas appris ce mot encore? faut qd meme un truc coherent, meme si on est dans un jeu video.

wailers
wailers
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:43:48

il dit petit vieux, par rapport au fait que certain ne comprennent pas ce changement, t es pas oblige d etre agrsif dans tes propos pour si peu.

breizhou56400
breizhou56400
Niveau 2
01 septembre 2011 à 17:45:31

@ turst67 : l'innovation se n'est pas la question mais c'est juste que c'est totalement irréaliste ce qui contraste avec le scénario qui lui a l'air très bon.

@ Wailers : déjà je n'ai jamais dit que "c'est de la merde" ou quoique ce soit de ce genre alors apprends à lire ^^ moi j'ai annoncé dès le départ que ce n'est pas du tout mon délire ce côté arcade et je ne manque pas de respect à ceux qui aiment ce côté là du jeu. C'est toi qui ne me respecte pas en inventant des propos que je n'ai jamais eu ^^

druideteam
druideteam
Niveau 18
01 septembre 2011 à 18:00:53

Restons courtois. désolé si je peux choquer dans mes propos mais c'est toi qui nous voit comme des "petits vieux" donc tu lances un peu la premiere pierre, meme si ce n'est pas mechant. Mais reagir comme ca des qu'on donne son avis, c'est pueril et ca provoque tjs des discours de 40km de long sans interet. Donc oublions ca mais faut juste reconnaitre que ca systeme, meme s'il est innovant dans cette serie, n'est pas franchement...en adequation avec le reste du jeu qui se veut arcade mais realiste qd meme (rien que la ville). Maintenant, le jeu est peut etre super fun a jouer mais bon, je reste dubitatif

bosschristophe
bosschristophe
Niveau 9
01 septembre 2011 à 18:03:06

ils on mis le shift pour qu'on arrete de prendre la Serie Driver comme un GTA-Like , sachant que les createurs ne vouler pas s'en rapprocher.

De plus moi j'aime bien on vois la ville d'en haut + les belle bagnole qui la complete :coeur: pour moi le shift c'est bizzare mais bien penser :ok:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:06:56

deeozer Voir le profil de deeozer
Posté le 1er septembre 2011 à 16:55:00 Avertir un administrateur
c'est aussi génial :d) :d) scénaristiquement :g) :g) que jouissif ludiquement !

C'est de l'ironie .. ?

wailers
wailers
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:08:10

ola les enfants tout doux!!!
restez cool
ma phrase de respecte les gout bla bla bla je la met partout maintenant parce qu ici (ok les gas a part vous!) ne savent dire que des c est pourri c est de la merde etc etc!!
donc cool!^^

druideteam
druideteam
Niveau 18
01 septembre 2011 à 18:09:30

c'est vrai qu'ils veulent pas etre associé a gta mais bon, ca ressemble plus a un gta qd meme qu'a un final fantasy!! Pourquoi vouloir renier un peu ca. quel est le mal d'etre comme (un peu ) gta si on est bon. Melanger un truc realiste avec une teleportation, je continue a dire que c'est facile et peut coherent. c'est tout pour moi

wailers
wailers
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:11:47

en tout cas moi je n ai qu une chose a dire: je suis heureux avec ce jeu!! j aaadooooore ce cote arcade!!

[Keuss]
[Keuss]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:18:33

Bonjour,

Je viens jamais sur ce forum, mais la ça s'impose et pour éviter de polluer je pose ma question en rapport sur le shift ici. Ceux qui ont le jeux, c'est comment alors?

Parce que moi je suis un fan inconditionnelle des Driver. (même le 3 j'ai aimé malgré des phases à pieds plus que douteuse) Cependant, ce shift me bloque un peu en vue d'un eventuelle achat. En effet, j'aime les belles courses poursuites, mais la j'ai bien l'impression que ça me dépasse au niveau de la nouveauté.
Les missions vous semblent réalisable sans ce shift?

Pas que je trouve ça complétement con, mais je me demande ce que ça peut apporté hormis le faite que les développeurs ont voulus contourné les phases à pieds merdique des précédents opus pour changer 'simplement' de voiture.