Bannir à tout va ne réglera pas les problèmes. En général, les gens banni refont un pseudo, et recommence de plus belle (avec la rage d'avoir perdu leur pseudo en plus du reste).
Il faut savoir être cool, mais rester ferme, c'est tout. Le but d'un modo, c'est pas la tyrannie, c'est rendre le forum agréable aux utilisateurs : stopper une embrouille, locker ou supprimer les topics inutiles / spoil / messages insultants, aider les nouveaux (rediriger vers un topic rechercher par exemple) ... Enfin, je me comprends quoi !
J'ai cherché à être modérateur sur le forum "Midnight Club : L.A." vers 2009/2010, mais la demande a été refusé. Je me sentais près à ça, mais ça ne s'est jamais fait, et avec le temps je m'en moquais un peu. Ce que je voulais, c'était une bonne ambiance, that's it.
Pour la modération, ça va venir, ne vous inquiétez pas. Mais arrêtez de polluer le forum de dizaines de topics à ce sujet, ça devient lassant. Donc wailers, si tu pouvais demander le lock de ton topic sur le forum "Réclamations", ce serait sympathique.