CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eRepublik
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerres

titeuf62215
titeuf62215
Niveau 6
19 avril 2010 à 20:30:08

Salut ;

Je suis nouveau sur ce jeu et j'avoue avoir bien accroché.
J'aurai quelques questions : - Avoir une arme chère et de qualité est-il recommandé pour faire la guerre ?
- Peut-on gérer toutes ses carrières en même temps ?
- Gérer une entreprise est-il difficile ?
- Est-il courant de changer de nationalité souvent ?
- Pour combattre lors d'une bataille (nation ou alliés), doit-on se situer dans la région en guerre ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement =)

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:41:42

Salut et bienvenue déjà !

Pour faire la guerre, il est déjà conseillé d'avoir plus de 4 ou 5 de strenght (force), sinon les effets de l'arme sont ridiculement faible comparé au prix. Il est également conseillé d'acheter plus de petites armes en grande quantité qu'une seule grosse. Il vaut mieux taper avec 5 Q1 que de faire un combat avec une Q5 et le reste à mains nues, ça optimise mieux les dégâts pour le prix au final.

On peut parfaitement gérer toutes ses carrières en même temps mais ça prendrait beaucoup de temps ! Si tu comptes être à l'armée, gérer une entreprise, faire de la politique et en même temps publier des articles de qualité bonne chance ! Je te conseillerais d'y aller petit à petit pour t'orienter ce qui t'intéresse en premier.

Concernant la nationalité, on peut facilement changer de nationalité. Normalement on change peu de nationalité, mais ça peut être utile si tu veux t'expatrier ou aller TO un pays adverse (TO = take over = prise de contrôle d'un pays par la voie politique, en gros on vote dans un pays étranger pour ses propres candidats).

Pour la bataille, tu peux te battre de n'importe quel région de France tant que la France est impliquée dans le conflit, soit directement (si l'Espagne ou la Pologne nous réattaque par exemple), soit par la biais d'une de ses alliances (il faut que l'allié soit attaqué sur un territoire originel). Tu ne dois donc par forcément te situer dans la région ou le pays en guerre.

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:43:56

En fait je voulais dire dans mon premier paragraphe, les armes sont inutiles avant 4 ou 5 de strenght, mais tu dois bien sûr te battre quand même à mains nues pour te faire de l'xp. :)

titeuf62215
titeuf62215
Niveau 6
19 avril 2010 à 20:53:16

Merci, parce que j'ai un peu débarqué dans le bourbier, je me suis mis en North Calais qui était encore hier (au moment de mon inscription) sous occupation polonaise et en pleine révolte et qui est repassée dans la journée sous contrôle français...
Sinon, j'aimerais pouvoir être au courant des alliances en ce moment (en cas de pépin) et pour mon avenir je pense m'entraîner pour faire la guerre (en grand patriotique =D, ou alors en résistant pour ma région, car je sens qu'on va manger dans pas longtemps), travailler dans une entreprise pour gagner ma vie (no gestion, ça a l'air de coûter cher =S), et rejoindre un parti politique lors des prochaines éléctions. La carrière journalistique ne m'intéresse pas, mais j'aimerais éviter d'être trop souvent attaqué par les Polaks (entreprises et politiques, ça devient chaud après et le taux de change monaitaire est relativement bas pour le ratio monnaie polonaise -> monnaie française).
En tout cas, j'espère profiter de ce jeu à fond et être actif sur ce forum =)

Guardiola
Guardiola
Niveau 11
19 avril 2010 à 20:54:08

Rejoins l'armée (et les Libres Penseurs)

titeuf62215
titeuf62215
Niveau 6
19 avril 2010 à 20:59:39

Salut,
A vrai dire, au niveau du parti, j'hésite encore entre Courant Alternatif et Parti des Libres penseurs, mais je pense opter pour le premier choix (décision aux prochaines élections) :
-majorité
-membres
-objectifs

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:06:01

Ne va pas au CA déjà. C'est le parti des gros noobs.
Ensuite les Libres penseurs n'est là que pour concurrencer l'ADN.
T'as le choix de ce qu'il reste.

Pour les alliances, je te conseille de jeter un oeil au wiki : http://wiki.erepublik.comm/index.php/Category:Alliances
Les alliances actives sont Phoenix (gentil), EDEN (méchants qui nous occupent), Entente (notre alliance bidon inutile) et Brolliance (quelques pays menés par les USA ayant quitté EDEN).

Donne moi ton pseudo sur le jeu que je t'envoie un MT (ticket de transport), que tu puisses bouger à Paris qui a un hôpital Q5 (indispensable).

Si tu veux être actif sur un forum, fais le sur celui de l'eFrance, celui de jv.com sert à rien à part répondre aux newbies et prendre de nouveaux joueurs. ^^
Tiens : http://forum.erepfrance.com/

titeuf62215
titeuf62215
Niveau 6
19 avril 2010 à 21:12:16

Mon nom est Titeuf Alacok

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:14:30

Je t'ai envoyé un MT, ça te fera perdre deux de wellness, donc je te gift deux fois. Va à Paris.
Je t'ai ajouté en ami si tu veux d'autres gifts prochainement ou si t'as des questions.

[The-Lord]
[The-Lord]
Niveau 4
20 avril 2010 à 21:21:27

C'est bien tu es vachement objectif dans ta présentation de la politique :°

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:01:26

Autant dire ce qui est avant qu'il se fasse piéger par la propagande.