Bon beh voilà, j'y ai pu jouer à une version d'essai et ma première impression sur ce jeu est plutôt mauvaise. Les décors font franchement très plats mais reste plutôt agréables et dans la lignée des Front Mission. Quand au gameplay, là c'est autre chose ! Pour ce que j'ai pu faire, c'était tirer tirer et encore tirer ! Jeu d'action oblige, il faut aller vite et viser juste et des bonus de santé et autres sont là pour nous aider. C'est dit, on est dans du pur jeu d'arcade à la troisième personne. Et là je regrette carrément l'ancien système de jeu en T-rpg qui n'avait rien à se reprocher. Comment Square-enix a pu en arriver là ? Autre chose, dans FM Evolved, il est possible de viser les partie du corps pour les détruire, ainsi on pourra détruire les bras de l'ennemi pour le rendre inoffensif mais comme je l'ai dit plus haut il faut aller vite et viser juste, pas le temps de réfléchir à ce genre de chose. C'était quand même ce qui faisait des anciens épisode un jeu unique en son genre. Reste à savoir si le scénario tiendra la route.
A croire que les jeux d'aujourd'hui se veulent hyper dynamique ou il faut être vif. Square-enix vise clairement le grand public avec ce type de jeu et ça me désole un point.
@ tire, si tu veux mon avis sur ce Front Mission, il sera probablement en dessous de ses ainées. Le meilleur pour moi restant le premier sortie sur la super-nintendo, un jeu sans prétention avec un scénario bien maitrisé.
Si tu veux un conseil de ma part et puisque tu aimes les mechas
je te conseillerais de prendre dans la série des Armored Core qui est une référence sûr à qui sait apprécier ce genre, customisation des robots très poussé mais un gameplay, il faut le dire, très difficile pour un novice. A part le dernier épisode sortie : Armmored Core 4 Answer qui intègre la visée automatique et qui rend le jeu nettement plus facile. Et surtout le meilleur design de mechas que je connaisse
Armored Core est bien évidemment un jeu en TPS comme pour ce Front Mission Evolved mais nettement plus aboutit pour ma part.
Voilà, en espérant t'avoir aider tire et en attendant patiemment Armored Core 5