Si tu es black, militaire (capitaine en plus), sous stéroïde, il est assez peu crédible de le voir parler Japonais effectivement.
Si tu es Blanc, militaire (capitaine en plus) sous stéroïde, il est assez peu crédible de le voir parler Japonais.
Sauf qu'il n'y a pas de capitaine blanc sous stéroïde dans le jeu...
Je ne vais pas inventer un personnage juste pour te faire plaisir. Le héro pourrait parler Japonais car c'est un technicien, un scientifique, la femme semble sophistiqué, elle pourrait très bien être douée dans les langues étrangères.
Mais le capitaine non.
Les propos racistes, je ne vois pas où ils sont, si tu es incapables d'interpréter les propos de la bonne manière c'est de ta faute, tu fais de l'extrapolation, c'est un comportement malsain.
Maintenant, si on veut parler sociologie, la communauté noire aux USA est l'une des plus pauvres avec une culture sociale différente de la culture scolaire, donc effectivement, les probabilités pour qu'un noir ou un porto-ricain parle le Japonais sont plus faibles que pour un blanc. ça n'est pas du racisme, il ne s'agit pas de dire qu'ils sont foncièrement moins intelligents, c'est de la sociologie.
Donc, quand bien même j'aurais dit "en plus, il est noir", ce que je n'ai pas fait, les propos n'auraient pas forcément étaient de type raciste, mais simplement la mise en évidence d'un problème social.