Apres quelques heures de jeu, finalement je suis plutot convaincu, bienque jaurai aimé quelque ajout.
Optimisation:
Je trouve que le jeu est tres bien optimisé. Je ne sais pas je joue a combien de FPS, mais jentends pas du tout mon PC ramer beacuoup. Ma config: dualcore 2ghz, 1.5 DDR1, 8600gt => 1152*..., tout en high sauf les ombres, Anisotrope off.
Gameplay:
Cest sur que ce jeu na rien a voir avec les Tactical RPG, mais ce nest pas non plus du bourrinage pur et dur ou on fonce et quon pete tout. Il faut savoir esquiver les tir ennemies, ne pas trop se mettre a decouvert, contourner les ennemis etc..... Bref comme un jeu a la Call of Duty si vous voulez; sans l auto regenration. le style du jeu aussi varie en fonction du type de wanzer quon sest fait ( Sniper, Medium, Heavy )
Sur le terrain on est accompagné de 2 autres Wanzer qui sont " invincible ?
Ces de là qui sont: un sniper et un Heavy vous suivent partout. Attaquent automatiquement. Mais ne foncent jamais vers les ennemis pour prendre le dessus.
Durant les phases de boss, on est seul, enfermé dans unz zone limité avec des munitions et vie qui respawn au bout dun certain temps, qui sont donc illimité. Les Boss ont tous un points faible, mais bcp de PV.
Coté champs de bataille, et bien defoois cest une grande place avec bcp de decors pour mettre votre "tactique" de combat en jeu, defois cest un parcours lineaire. Defois vous pouvez aussi emprunter un chemin different... Bref ne vous attendez pas un vaste vaste champs a la Armored Core
là cest plutot du combat urbain
Environnements variés, Urbain, Iles tropicales, Region polaire...
Il a aussi un systeme de Skill qui est aleatoire. Genre augmentation des degats pendant un cours instant. Bref je ne peux pas en dire plus car jen ai pas decouvert assez.
Notre Wanzer a du bullet time. Durant cette phase on fait un peu plus de degat, le temps est ralenti. Cest ce quil appelle un "systeme de secour". Pour ce qui connaissent FULL METAL PANIC, cest du "LAMBA DRIVE"
Comme vous le savez, ya des phase en TPS, cest bof
mais ça fait avancer lhistoire... Pour lemoment, cest facile pour moi. La visée et le maniement du personnage sont bof..mais pas injouable (Clavier osuris)
Graphisme:
Concernant les graphismes, certains se plaignaeint de certains objets qui sont des polygones un peu grotesque comme les voitures... cependant, durant les phase de combat, on a vraiment pas le temps dadmirrer ce genre de detail, qui deplus sont des objets fait pour mettre de "l'ambiance", explosion lorsquon marche dessus, et qui sont petits -_-... Cest sure quil faut pas s'attendre a du Crysis, Arma2 pour ce qui est du detail sur des petit objets...mais il nest pas moche a gerber non plus. Les arbres ne sont certe pas comme ceux de Oblivions ultra detaillé, mais au moins ils bougent un peu avec le vent
qui deplus sont detruit lorsquon fonce dessus...
Le gros point niveau graphisme sont sans aucun doute les Wanzer
magnifique et bien detaillé.
L'IA:
L'IA nest pas mauvaise a mon gout. L'ennemis se comporte differemment en fonction de leur class(sniper, heavy, meidum etc...) Par exemple face a un Corp a Corp, celui ci a tendance a foncer sur vous afin de vous infliger de lourd degat tres mortel. Les Medium eux vont attaquer a distance, rusher tout en vous desorganisant afin de prendre le dessus, vous contourner... Les sniper attaques a distance, et reste a distance. A certain endroit jai du recommencer plusieurs fois car jai sous estimer leur puissance...
Personnage:
Je les trouve pas tres charismatiques
sauf pour Amy si je me souviens de son nom à où jen suis

Le personnage principal ressemble a lui
:http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2009/06/
shia-labeouf.jpg
Oui je trouve quil lui ressemble
Donc je suis n peu dessus
Scenario:
jen connais pas suffisament sur lhistoire des Front mission (jai joué que au 3
) Mais bon, comme toujours cest une guerre politque ou acte terroriste.... quest ce quon a faire, on veut de laction ?
Son:
Pour le moment ça va 
Multi:
??????????????????????????????????????????????????
?????????? jespere quil est bien 
Conclusion:
Allez le tester vous meme avant de lacheter, car ceci nest qun pure avis personnel
A vous de faire votre avis apres lavoir essayé. Car bcp de personne ne supportent pas ce changement de genre. Bref, moi franchement, je trouve pas mal, ça a + dadrenaline que le coté RPG. Ce sont 2 type de gameplay diffrent. Mais esperons que SE nabandonne pas le developpement dune suite en RPG.
Moi au debut quand jai vu les gameplay, je me suis dit que ça sera une bouse total, car je nai pas aimé. Au debut du jeu, je me suis dit " mouai.., continuons pour voir.. " et jarrive sur des moment assez fun a jouer. Mais bon, je nai pas fini le jeu, donc je verrai si la suite sera bien ou pas. En tout cas, jai envie de continuer.
Pour moi les gros points sont : Customisation du Wanzer => et donc gameplay different. 
Une IA pas horrible selon moi, avec tout mon experience sur les FPS, jeux actions... (ça reste personnel hein
)
le IA est mieux quun Ghost Recon Advanced Warfighter(PC) selon moi, egale a un RainbowSix vegas,Call of duty, Swat,Doom, HeavyGear (un des meilleur jeu mecha PC pour ce qui l'ont connu, qui est bcp + complex que ce jeu).
Et bie nentendu l'optimisation
Ceci dit je ne pige pas ce qui ne va pas chez certaines personnes qui rament 
Les moins:
Bah Impossible de donner des ordres a tes coequipiers 
Rarement, mais jai constaté 1fois pour le moment qu un de mes coequipier etait coincé dans le decors durant une phase de combat. Mais a lfin il est devenu normal...
Personnages sans charisme 
Bref ,cest tout ce que javais a dire pour le moment, je repars jouer