merci pour les scans mais ce genre de test de promotion ne valent pas grand chose puisqu'il ne parle que rarement des défauts du jeu.
bref je reposte ce que j'ai posté avant :
Le test de GAMERBLOG qui trouve le jeu vraiment génial note de 5/5 mais qui remarque quelques défauts quand même pénible:
"Des incohérences. Plein.
Oui, en effet, tout n'est pas si parfait dans cet univers totalement aseptisé qu'est la F1 vidéoludique. Si les développeurs ont réussi à merveille le mariage crucial entre réalisme, accessibilité et plaisir de jeu, il subsiste malheureusement encore pas mal de détails frustrants. Les
pénalités tout d'abord, sont parfois lourdingues. Elles peuvent tomber durant les essais libres (et donc compter pour la course), et sont parfois totalement injustes. Mini-blocage d'un pilote ou simple sortie de piste (vous avez coupé la chicane sans faire exprès !) et vous voilà quasiment hors course ! Et bon pour recommencer la séance... A quelques minutes de la fin, c'est rageant. Bonjour le temps perdu... Idem en course d'ailleurs, malgré les jokers éventuels utilisés, les commissaires ne vous loupent pas
(c'est plus permissif que dans la preview ceci dit), alors même que vous ne faites rien d'intentionnel. Autre chose étrange : en tête au premier tour, on m'indique que le meilleur temps est effectué par un pilote... qui se trouve 10 secondes derrière moi ! Au premier tour, oui oui... Logique Mr Spoke...
C'est aussi la fiesta du portnaouake dans les stands, ou règne la cacophonie la plus incroyable. Des pilotes peuvent littéralement vous traverser alors que vous roulez au ralenti... et même vous doubler ensuite, parce que votre équipe laisse passer toutes les voitures qui sortent, même si vous avez la priorité ! On peut perdre ainsi une vingtaine de secondes (au lieu de 4 ou 5 en temps normal) et donc carrément la course ! Rageant... D'ailleurs je soupçonne certains pilotes de ne PAS aller aux stands... Etrange. Ce n'est pas tout : dans le mode Chrono la moindre touchette est considérée comme une filouterie de votre part. Et votre tour en cours (voire votre tour d'après) est ainsi invalidé. Sympa, non ? L'I.A. quant à elle, est archi perfectible à mon sens. Beaucoup trop simpliste même. Les pilotes ne se poussent pas si vous leur prenez un tour par exemple, ou se collent coûte que coûte sur la trajectoire idéale même si vous êtes bien plus rapide... En mode Expert, la disqualification pure et simple vous pend carrément au nez... Bref, y'a encore du boulot de ce côté-là ! Pour la version 2011 ? Espérons...
OK, j'avoue : je chipote pas mal (quoique...) avec ces petits détails stressants, mais vous l'aurez compris, malgré quelques défauts de jeunesse bien compréhensibles pour une première d'un jeu de F1 chez Codemasters, F1 2010 est
tout simplement l'une des plus belles réussites du genre, toutes générations confondues. Il rappelle furieusement le Formula One sur PSone, ou mieux encore le F1 97 de légende. En mille fois plus complet et réaliste bien entendu. Son mode Carrière lui confère une durée de vie énorme, et se tirer la bourre sur le net ou via le mode Chrono promet de loooooongues soirées en perspective. Bref, F1 2010. What else ?"