CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test F1 2010

COGUI22
COGUI22
Niveau 10
18 septembre 2010 à 14:37:38

OK merci voila

desolé mon scanner est hs comme par hasard :mort: donc j'ai fais sa avec mon tel portable mais c'est lisible

http://img683.imageshack.us/i/p1429180910.jpg/

http://img706.imageshack.us/i/p142901180910.jpg/

nijzep
nijzep
Niveau 8
18 septembre 2010 à 14:41:05

Merci!

jovido
jovido
Niveau 7
18 septembre 2010 à 14:42:44

merci pour les scans mais ce genre de test de promotion ne valent pas grand chose puisqu'il ne parle que rarement des défauts du jeu.

bref je reposte ce que j'ai posté avant :

Le test de GAMERBLOG qui trouve le jeu vraiment génial note de 5/5 mais qui remarque quelques défauts quand même pénible:

"Des incohérences. Plein.

Oui, en effet, tout n'est pas si parfait dans cet univers totalement aseptisé qu'est la F1 vidéoludique. Si les développeurs ont réussi à merveille le mariage crucial entre réalisme, accessibilité et plaisir de jeu, il subsiste malheureusement encore pas mal de détails frustrants. Les

pénalités tout d'abord, sont parfois lourdingues. Elles peuvent tomber durant les essais libres (et donc compter pour la course), et sont parfois totalement injustes. Mini-blocage d'un pilote ou simple sortie de piste (vous avez coupé la chicane sans faire exprès !) et vous voilà quasiment hors course ! Et bon pour recommencer la séance... A quelques minutes de la fin, c'est rageant. Bonjour le temps perdu... Idem en course d'ailleurs, malgré les jokers éventuels utilisés, les commissaires ne vous loupent pas

(c'est plus permissif que dans la preview ceci dit), alors même que vous ne faites rien d'intentionnel. Autre chose étrange : en tête au premier tour, on m'indique que le meilleur temps est effectué par un pilote... qui se trouve 10 secondes derrière moi ! Au premier tour, oui oui... Logique Mr Spoke...

C'est aussi la fiesta du portnaouake dans les stands, ou règne la cacophonie la plus incroyable. Des pilotes peuvent littéralement vous traverser alors que vous roulez au ralenti... et même vous doubler ensuite, parce que votre équipe laisse passer toutes les voitures qui sortent, même si vous avez la priorité ! On peut perdre ainsi une vingtaine de secondes (au lieu de 4 ou 5 en temps normal) et donc carrément la course ! Rageant... D'ailleurs je soupçonne certains pilotes de ne PAS aller aux stands... Etrange. Ce n'est pas tout : dans le mode Chrono la moindre touchette est considérée comme une filouterie de votre part. Et votre tour en cours (voire votre tour d'après) est ainsi invalidé. Sympa, non ? L'I.A. quant à elle, est archi perfectible à mon sens. Beaucoup trop simpliste même. Les pilotes ne se poussent pas si vous leur prenez un tour par exemple, ou se collent coûte que coûte sur la trajectoire idéale même si vous êtes bien plus rapide... En mode Expert, la disqualification pure et simple vous pend carrément au nez... Bref, y'a encore du boulot de ce côté-là ! Pour la version 2011 ? Espérons...

OK, j'avoue : je chipote pas mal (quoique...) avec ces petits détails stressants, mais vous l'aurez compris, malgré quelques défauts de jeunesse bien compréhensibles pour une première d'un jeu de F1 chez Codemasters, F1 2010 est

tout simplement l'une des plus belles réussites du genre, toutes générations confondues. Il rappelle furieusement le Formula One sur PSone, ou mieux encore le F1 97 de légende. En mille fois plus complet et réaliste bien entendu. Son mode Carrière lui confère une durée de vie énorme, et se tirer la bourre sur le net ou via le mode Chrono promet de loooooongues soirées en perspective. Bref, F1 2010. What else ?"

pepeche
pepeche
Niveau 10
18 septembre 2010 à 14:44:39

on a tous lu ça hier

incroyable d'avoir laisser autant de defauts

arsnl1293
arsnl1293
Niveau 8
18 septembre 2010 à 14:45:24

pk tu le re-poste ?

lecho05
lecho05
Niveau 9
18 septembre 2010 à 16:15:05

Déjà lu. :ok: Ils en laissent des défauts quand même. :(

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:20:30

J'ai lu comme quoi un test se plaindrai d'un tour de pilote a la traine, mais le temps commence quand on passe la ligne, c'est tout a fait possible

lecho05
lecho05
Niveau 9
18 septembre 2010 à 16:29:09

C'est possible si le pilote en question attaque beaucoup. :ok:

migratteur666
migratteur666
Niveau 7
18 septembre 2010 à 18:53:24

On a déjà vue ca dans certains jeux oui !!! Si non le mode carrière sur combien de temps il dur ???? des info la dessus ??

dimsco
dimsco
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:21:32

3,5 ou 7 ans

lienrag60
lienrag60
Niveau 7
18 septembre 2010 à 20:32:59

et pour rajouter a 3.5. ou 7 ans tout dépend de ce que l'on veut faire..7 ans on commence chez les petits et 3 ans on commence direct dans une big team

ru69
ru69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 20:36:05

Merci pour les scans !!!

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:49:16

http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-f1-2010.html

Bon test.

J'attend maintenant celui de Jv.com

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:49:46

DP desolé.

On remarque que le testeur a commencé avec une Toro Rosso !

trontrontroni
trontrontroni
Niveau 5
19 septembre 2010 à 20:42:58

il est pourri le test de jvn comparé à celui de Gameblog... on dirait qu'ils on à peine joué au jeu...

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:54:52

Les defaut que dénonce Gameblog me paraisse gros, très gros même. Rendant pour moi le jeux peu intéressant en mode solo. Je suis très déçu !

[iytg
[iytg
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:31:44

Le probleme des pit stops ne se produit que sur les courses d'une durée de 20%. Codemasters est au courant, un patch devrait sortir très prochainement :ok:
Je viens de le lire sur le twitter T4RG4 :ok:

Safety_Car17
Safety_Car17
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:33:24

Bonne nouvelle. ^^

arsnl1293
arsnl1293
Niveau 8
19 septembre 2010 à 21:50:39

C'est quoi le problème des pit-stop ? Le fait que notre homme-sucette nous bloque pour laisser passer les autres voitures das la voie des stands(pendant un arrêt) ou le fait que les autres voitures nous "traversent" (toujours dans la voie des stands)???

ou les deux ?

nijzep
nijzep
Niveau 8
19 septembre 2010 à 21:57:30

Je viens de lire le test de Gameblog.

En ce qui concerne les points positifs du jeu (ce qui compte le plus pour moi):
- Sensations
- Flash back à 0 selon le niveau de difficulté
- Recherche &Développement à la manière de SBK X
- Possibilité de refaire des EL en mode carrière (pour peaufiner les réglages aux maximum)
- Comparaison à F1 97

Maintenant, les points négatifs.
- Les pénalités risquent d'être vraiment soûlantes, faut bien l'avouer.
- Savoir qu'un mec tape un gros chronos dans le premier tour, tant mieux pour lui, perso osef de ça :sleep:
- Pour les stands, si le problème de repartir avec une incrémentation de temps est trop importante par rapport aux adversaires, ça risque d'être vraiment récurrent, énervant.
Après, que je passe au travers d'un tel ou l'inverse, je m'en fous.
- Pour l'ai qui ne bouge pas de la trajectoire idéale même quand on lui prend un tour ben c'est comme pas mal de jeu, y a qu'a comparer à SBK X, même problème.

Pour mon compte personnel, c'est de bonne augure car depuis le temps que j'attendais un jeu de F1 digne de ce que j'ai connu (dernier F12002 en passant par le 97, 2001 etc...) revenir à ce niveau dès le premier opus c'est une très bonne chose.

En espérant, que les défauts ne soient pas trop récurrents, ne gâchent pas trop l'immersion que pourra nous procurer le soft et souhaitons que les points négatifs soient gommés pour le prochain.

Satisfait et un peu déçu, mais si le jeu est bon je serai en mesure de faire abstraction des défauts.

La vidéo du moment