C'était un matin froid de décembre, Bernie Ecclestone était dans son bureau de travail difficile à apprendre, comment investir votre argent pour faire des millions de plus à la Formule 1. Son bureau était connu sous le nom Ecclestone & Mosley, mais de faire quelque chose de plus d'un an, Mosley a décidé de le quitter, et laisser de côté les affaires, mais Ecclestone a été si bon marché qu'il n'a pas pris la peine de changer le nom de son bureau, et même le jour d'aujourd'hui vous pouvez voir sur le nom de l'affiche Ecclestone & Mosley.
Soudain, une personne fait irruption dans les bureaux, Jean Todt, et est entré avec une grande énergie et a crié "Joyeux Noël!". Ecclestone a à peine levé son regard des règles pour les prochaines années et dit tout bas quelques mots… "Face de Noël.". Todt a été surpris de voir que tant de tours pour lui donner les règles du moteur a commenté :
- Mais Ecclestone, comment pensez-vous que des choses aussi folles se produisent dans la Formule 1? Si les circuits sont dans des pays sans pilotes… Si maintenant les moteurs sont plus respectueux de l'environnement… Si vous ne souhaitez pas de test pour les équipes à dépenser de l'argent et augmenter les taxes sur la super licence et doivent utiliser le KERS… vous ne savez que dépenser des millions sur une technologie encore très jeune… Pourquoi ne pas penser à tout laisser tel qu'il était avant ? La Formule 1 est un sport pratiqué par des millions de personnes dans le monde, mais pas tout le monde ne veut pas de nouvelles choses, veulent revenir à la classique… Circuits légendaires, les moteurs et à seulement 8 ans… Regardez maintenant et voyez ce qui est la dernière chose que vous ayez pensé ... Un pare-brise sur la coque. Ne comprends-tu pas ? Vous recherchez la sécurité et au lieu de mettre un dôme sur les voitures "qu'ils nettoient la visière." (?)
- Tais-toi Jean ! dit Ecclestone.
Vous avez raison que des millions se déplace de la Formule 1, mais pas les gens, des dollars et nous avons besoin de cet argent pour vivre, surtout moi. Si je fais de nouvelles règles, le but est de générer davantage de revenus, je pense que les gens ne nous verront pas, et combien nous menacent de nous laisser voir, il y a des milliers de personnes à suivre, et plus d'êtres si je continue à mettre des circuits dans de nouveaux sites.
Bernie a toujours été très attaché à l'argent, il était connu comme Bernie Millionestone dans la terre où tout le monde regardait, il vit d'or. Récemment il a eu une altercation et a été battu par des inconnus qui ont volé sa montre. Toute personne sensée aurait signalé le vol, mais pas Bernie… Il a quitté son agence de publicité et non seulement il lui a donné une nouvelle montre, mais a également décidé de prendre une photo avec le résultat de la lutte, avec l'horloge et de mettre un message sous la rubrique "Regardez ce que les gens feraient pour une ******". (pas de pub)
Au loin, Hermann Tilke, un travailleur dans la conception de circuits Ecclestone était impossible avec les grandes usines dans des pays exotiques, mais a été attentif à la conversation de son patron et son ami.
- Pensez-vous vraiment que vous pouvez faire bon pour le sport ? demanda Todt.
-D'accord, vous pouvez apporter la Formule 1 sur de nouveaux sites, mais si les courses ne sont pas intéressantes… Comment résoudre le problème ?
- Je ne m'inquiète pas si les courses sont intéressantes ou non, s'il y a des avantages, il y aura de l'argent pour moi, pensez que nous ne pourrions pas vivre sans argent et sans ceci, il n'y aurait pas d'ordinateurs, et s'il n'y a pas écuries de Formule 1 et, s'il n'y a pas de Formule 1, pas d'argent. Ne comprenez-vous pas ?
- Je ne comprends pas Ecclestone, comment vous pouvez le laisser aller en train de mourir ... Il y a beaucoup de gens qui veulent avoir du plaisir avec des courses et vous ne leur faites pas plaisir… J'espère un jour changer d'avis.
Jean Todt a quitté le bureau d'Ecclestone tout en murmurant un seul mot… "Absurde". Tilke regardait avec la bouche ouverte Ecclestone, qu'il n'a pas d'importance au sport, mais à l'argent, mais quand son patron le regarda, il a décidé de se concentrer sur de nouvelles conceptions.
Cette même nuit, Ecclestone en était à sa "petite" maison de 20 acres à la périphérie de la ville, il était seul… Personne pour l'accompagner. L'eau de vie tournait dans son verre quand il agitait la main… Soudain, les lumières se sont éteintes et quelqu'un frappait à la porte. Ecclestone mis son manteau et se dirigea vers la porte. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, il ne pouvais pas croire ce qu'il a vu : un homme de 60 ans portant des vêtements et quelques cuir et complètement entouré par des chaînes. M. entré dans la maison de Bernie Ecclestone et il a fermé la porte. Après quelques secondes, Ecclestone a avalé un peu de cognac et dit:
- Certainement Mosley… Les services de téléphonie ne sont pas tous en bonne santé. Lorsque vous apprenez à vous amuser sans vous blesser?
- Ecclestone vieil ami ! dit Mosley avec un sourire sur son visage
Cela fait longtemps ! Je suis venu pour vous avertir, j'ai vu la lumière, et je vous préviens que je suis bon.
- Mère du Bel Amour Mosley et vous lui avez donné de la drogue! Le vôtre est trop, allez, enlever les cordes et calmons nous. Voulez-vous du café ou mieux… Un peu de rhum?
- Non vieil ami, j'ai besoin de vous dire. Il est extrêmement important de vous le communiquer. La Formule 1 est en danger, et vous seul pouvez en empêcher la fin.
- En danger ? La fin ? Insensé ! La Formule 1 est plus vivante que jamais. N'avez-vous pas vu comment le monde est venu cette année ? Personne ne s'attendait à ce que la grande idée que j'avais de la nouvelle répartition nous donne un championnat si serré.
- Je me souviens que vous vouliez imposer les médailles Ecclestone, et que ce serait une grosse erreur. Écoutez attentivement, si vous mettez de côté toutes les choses folles que vous voulez, la Formule 1 n'est pas comme les gens, et les pilotes… Les chefs des équipes… Équipes… Tout le monde va partir et vous laisser seul.
- Allons donc! Ils sont contents de moi, aussi…"L'alliance de l'harmonie que nous avons signé récemment, je peux partir!" (?)
- Écoute vieil ami, ces chaînes que j'ai autour de moi est le poids de la honte d'avoir sali la Formule 1 dans mon temps… Cette chaîne est de vouloir évincer Briatore, Ron Dennis, Jean Todt, et il est enrichi mon aventure… Ainsi vous savez où. Ce que je dis est que si vous ne changez pas d'avis, vos chaînes seront plus lourdes et plus grosses que les miennes.
- Bêtises, bêtises et plus absurde! La Formule 1 ne peut pas me quitter, ne peut pas vivre sans moi, pas de pilote, pas de télévision… Non!
- Je ne voulais pas venir à cette heure Bernie… Mais ce soir tu vas recevoir des visites… Trois de mes amis vous montrera le chemin à parcourir… Vous pourrez voir où vous êtes allé mal et comment réparer les dégâts que vous avez fait. J'espère que vous l'apprendrez, mais…
- Ou vous finirez lors d'une fête… Oui, oui… "Je vois où vous allez Mosley Horny"(?). Si vous êtes comme… "Des amis ont dit ?"… "J'imagine que ne sera pas aussi perverti que vous droit ?" (?) Quoi qu'il en soit, j'espère apporter un peu d'argent, vous savez que c'est Noël et vous devriez acheter une nouvelle montre… - Un léger sourire traversa le visage de Bernie Ecclestone.
- Permettez moi cette blague Bernie, croyez-moi, ou bien payer le prix fort ...
Mosley a tourné autour et à gauche. Bernie ne pouvait pas croire la situation qu'il avait vécu, tellement surréaliste… "Trois amis de Mosley vont me dire comment éviter la fin de la Formule 1?" La seule fois où j'ai eu un ami au détriment des pauvres avec des blessures à leurs «jeux». Ecclestone se rassit sur sa chaise ressassant le cognac. L'horloge tournait lentement et les paupières de Bernie se fermaient. À 22 heures, Bernie est tombé dans un profond sommeil.
A SUIVRE ...