CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Transferts 2010

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
11 février 2010 à 22:13:00

T'as l'age de la CDV, et sachant que tu dis que t'as vu ton premier GP à 5ans et que c'était Imola 99... Facile à savoir à peu près^^

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
11 février 2010 à 22:16:47

Tu connais qui? :rire: Tes potes de récré ne sont pas d'un avis très pointu je pense. :o))

GT-one
GT-one
Niveau 10
11 février 2010 à 23:30:16

" Oui mais c est pas non une merde "

J'en suis pas si sûr...

Une fois je l'ai vu dans Auto Critiques, il dirigeait le débat (ou plutôt il était censé diriger le débat), et toutes ses remarques étaient au ras des pâquerettes. Il ne sait que se baser sur les chiffres et les statistiques, et n'a aucune idée de ce que peut valoir un pilote qui se débat au volant d'une mauvaise voiture, par exemple.
Je suis sûr que si on lui a demandé où en était Barrichello fin 2008, il a dit "il est fini". Comme beaucoup d'atres sûrement d'ailleurs, mais ce gars-là n'a pas le calibre du vrai journaliste.

Veyhl-Erian
Veyhl-Erian
Niveau 5
12 février 2010 à 10:39:58

Et heureusement, il était pas fini :) mais bon, il est tombé chez williams... tant pis.. enfin, on ne pourra vraiment dire quelquechose qu'après le premier GP, mais ça m'étonnerait que la FW lui permette de faire des miracles. Les belles années de williams sont derrières. (à mon avis ^^)

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
12 février 2010 à 11:01:31

Je pense que c'est pas une question de journalisme. En tant que journaliste il se base sur les informations qu'il a, justement.

Je pense que c'est plutôt une question de connaissances en ce domaine. Il n'a pas fait ça toute sa vie, on a beau savoir faire Koh Lanta, s'il n'a pas évolué évolué pendant des années dans l'univers du sport automobile en général, c'est compliqué. Personnellement, je préfère écouter un Jacques Laffite qui m'a l'air beaucoup plus passionné et plus à dire ce qu'il pense (parfois sans trop réfléchir), qu'un Malbranque qui nous fait du commercial avec un MAOUhaouhaouh en course alors qu'il y a rien car ce mec là est fait pour vendre plus que pour commenter comme un Jacques Laffite. Pareil Moncet c'est intéressant car il fait ça depuis même des dizaines d'années, il sait dans quoi il évolue... Et encore ça empêche pas les erreurs (Des fois je me dis que je serais un excellent commentateur).

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
12 février 2010 à 12:08:56

"villeneuve"

Ah non pas lui
Ce mec est une merde qui pétait chaque moteur à la fin de son GP

ben j'me souviens bien des années williams renault
96 vice champion 4 victoires
97 champion

je sais pas qui a bien pu te faire croire ca :lol:

GT-one
GT-one
Niveau 10
12 février 2010 à 12:38:17

Laffite et Moncet sont biens oui, même si Laffite sort souvent des conneries. Moncet lui, par, contre, est toujours très objectif et ne porte pas de jugements de valeur. Il connaît à fond son sujet, et c'est un type sympa.
Jacquot est pas mal non plus, en plus il a été pilote (et a failli être champion de surcroît) donc il peut bien comprendre le pourquoi du comment.
Lionnel Froissart et Prost sont très biens aussi. En commentateurs ils formeraient une sacré paire!

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
12 février 2010 à 13:39:56

Voilà ce sont des personnes qui sont là depuis un certain nombre d'années. Moncet en est à plus de 30ans de carrière, Laffite est sur TF1 depuis 1997, Prost c'était en 1992 lors de sa "pause". Lionel Froissart n'a jamais commenté la F1 en direct, il est journaliste, a participé à de nombreux autocritiques donc ce qui est du commentaire direct, je peux pas me prononcer.

Mais on voit que c'est l'époque où la F1 certes commençait à être médiatisée très sérieusement (Déjà depuis le début des années 80) et commençait à devenir l'empire qu'elle a formé aujourd'hui. Avec la société que c'est aujourd'hui, et que la F1 fait partie intégrante du monde moderne actuel soit toujours et encore plus de chiffres, à l'image de ce qui se passe en F1, on sacrifie un peu le cœur de la F1 c'est à dire le pointilleux, la passion réelle et les commentaires tels qu'on souhaite les entendre nous... Pour de l'accessible, mais évidemment l'accessible c'est synonyme d'une qualité moindre car si c'est trop haut, TF1 a peur de lâcher quelques téléspectateurs. Mais aussi de faire croire à ceux qui regardent de façon occasionnelle, voire rare des choses qui sont quasi improbables pour garder une part de suspens totalement bidon. Dire il reste 5 tours, entre Rosberg et Alonso il y a 4 secondes d'écart alors qu'Alonso gagne 4 dixièmes au tour, évidemment c'est impossible à la régulière, il y croit même pas lui-même mais il est obligé car Malbranque est embauché pour ça. Brogniart est embauché car il a cette image de Koh Lanta qui marche bien, alors il est passionné un minimum de sport automobile, mais c'est pas le chemin qu'il a suivi au départ. Comme Marion Jollès, c'est pour le coté je te met une bombe à la télé pour attirer les mecs pour la mater à F1 à la Une. Elle fait pas mal son travail mais les critères d'embauche sont plus les mêmes, c'est évident.

[JV]vince007-10
[JV]vince007-10
Niveau 9
12 février 2010 à 13:51:40

"Tu connais qui? Tes potes de récré ne sont pas d'un avis très pointu je pense. "
C est plus les tiens je pense :(

">>> J'en suis pas si sûr... Une fois je l'ai vu dans Auto Critiques, il dirigeait le débat (ou plutôt il était censé diriger le débat), et toutes ses remarques étaient au ras des pâquerettes. Il ne sait que se baser sur les chiffres et les statistiques, et n'a aucune idée de ce que peut valoir un pilote qui se débat au volant d'une mauvaise voiture, par exemple. Je suis sûr que si on lui a demandé où en était Barrichello fin 2008, il a dit "il est fini". Comme beaucoup d'atres sûrement d'ailleurs, mais ce gars-là n'a pas le calibre du vrai journaliste."
Sorry, je ne regarde pas EUROSPORT :(

"si Laffite sort souvent des conneries."
Trop de conneries, meme quelqu'un du forum en dirait moins :ok:
Le truc qui énerve a moi et a mon pere c est quand il dit qu il reste 3 tours et que tel ou un tel va le doubler :non:

NevenSubotic
NevenSubotic
Niveau 10
12 février 2010 à 13:52:55

Trop de conneries, meme quelqu'un du forum en dirait moins :ok:
Le truc qui énerve a moi et a mon pere c est quand il dit qu il reste 3 tours et que tel ou un tel va le doubler :non:

+> J'avoue. :( :sarcastic:

GT-one
GT-one
Niveau 10
12 février 2010 à 15:32:28

Quand Laffite sort ce genre de trucs, je pense pas que ça vienne que de lui. Il s'est pas passé grand chose dans la plupart des GP en 2009, alors je suis sûr que c'est TF1 qui leur a demandé d'entrenir un certain enthousiasme pour pas qu'on s'endorme. Mais ce qu'ils ont pas compris, c'est que ça nous énerve encore plus...

[JV]vince007-10
[JV]vince007-10
Niveau 9
12 février 2010 à 16:28:55

Nan c'est bien Laffite car quand tu regardes un GP où y avait par exemple RIVES, il ne disait jamais ça :ok:

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
12 février 2010 à 18:11:40
  1. [JV]vince007-10 Voir le profil de [JV]vince007-10
  2. Posté le 12 février 2010 à 13:51:40 Avertir un administrateur
  3. "Tu connais qui? Tes potes de récré ne sont pas d'un avis très pointu je pense. "

C est plus les tiens je pense :(

~~> Tu connais plus mes amis que les tiens? :( Ou tu penses que mes amis n'ont pas un avis pointu? Si tu parles du deuxième, je ne discute pas tant que ça de F1 avec mes amis, là où je le fais le plus souvent ce sont sur des forums enfin pas celui-ci car c'est pas toujours très évolué ici.

-dark-pingouin
-dark-pingouin
Niveau 6
12 février 2010 à 18:29:03

bon, allez, arrêtez de vous chamaillier comme deux enfants sur ce sujet. Vous êtes pas d'accord et puis c'est tout !
Heureusement que tout le monde ne pense pas les mêmes choses !

[JV]vince007-10
[JV]vince007-10
Niveau 9
12 février 2010 à 19:06:13

" ~~> Tu connais plus mes amis que les tiens? :( Ou tu penses que mes amis n'ont pas un avis pointu? Si tu parles du deuxième, je ne discute pas tant que ça de F1 avec mes amis, là où je le fais le plus souvent ce sont sur des forums enfin pas celui-ci car c'est pas toujours très évolué ici."

Sorry je ne comprends rien :-(

NevenSubotic
NevenSubotic
Niveau 10
12 février 2010 à 19:17:11

Euh temps mort. :hap:

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
12 février 2010 à 20:31:33

Qui recoit un magasine sur le sport automobile parmis vous?

[JV]vince007-10
[JV]vince007-10
Niveau 9
12 février 2010 à 21:50:23

Bah c est occasionnel :)
Je peux m acheter F1 Racing, l Automobile ou etc ...

NevenSubotic
NevenSubotic
Niveau 10
13 février 2010 à 13:39:02

Pareil mais je suis pas abonné. :ok:

JohnnieWalker
JohnnieWalker
Niveau 10
13 février 2010 à 15:04:32

Abonné F1 Racing.

La vidéo du moment