F1: Barrichello chez Williams en 2010
(AFP) – Il y a 24 minutes
SAO PAULO — Le pilote brésilien Rubens Barrichello s'est engagé avec l'écurie de Formule 1 Williams et quittera Brawn GP à l'issue de la saison 2009, affirme la presse brésilienne lundi.
Le pilote "a déjà signé son contrat avec Williams pour la saison 2010, avec une option - pour les deux parties - de prolonger l'accord une année de plus", a annoncé le quotidien Folha de Sao Paulo.
Selon le journal, le Brésilien touchait un salaire de 2 millions de dollars (1,35 million d'euros) au sein de l'écurie Brawn. Chez Williams, cette somme devrait être multipliée par quatre, en plus d'une prime pour chaque victoire.
Barrichello, qui compte 71 points, est actuellement deuxième au classement des pilotes derrière son coéquipier, le Britannique Jenson Button (85 points).
Le transfert devrait être annoncé officiellement après le Grand Prix du Brésil, samedi à Sao Paulo, ou après la dernière course de la saison, le 1er novembre à Abou Dhabi.
Son nouveau coéquipier devrait être l'Allemand Nico Hulkenberg, 22 ans, qui est aujourd'hui le pilote essayeur chez Williams.
Copyright © 2009 AFP.
Massa a roulé
Presque trois mois après son accident, Felipe Massa a retrouvé le volant d'une F1. (REUT)
Presque trois mois après son accident, Felipe Massa a retrouvé le volant d'une F1. (REUT)
Pour la première fois depuis son grave accident survenu en Hongrie fin juillet, Felipe Massa a repris le volant d'une F1, lundi lors d'essais sur le circuit privé de Fiorano. Le Brésilien a effectué quelques tours au volant d'une F2007, deux mois et demi après avoir été violemment heurté au visage par un morceau de ressort de la Brawn de Rubens Barrichello.
«Tout s'est bien déroulé. Je suis en bonne forme physique. Je n'ai aucun problème avec ma vue et je suis prêt à disputer non pas une mais deux courses d'affilée. Mais je vais prendre mon temps afin de respecter le principe de précaution. Ce qui est tout à fait normal. Mais une fois dans la voiture, je peux vous dire que je suis comme j'étais avant l'accident», a commenté le Brésilien.
Dimanche, la Scuderia a cependant tenu à préciser que cet essai ne signifiait pas que Massa allait revenir sur les circuits cette saison : «Ce n'est qu'une occasion pour Felipe de reprendre contact avec son environnement, la piste. Il ne faut surtout pas y voir le signe d'un retour à la compétition dans les deux mois qui viennent, même si les tests médicaux pratiqués récemment ont été encourageants. Nous ne voulons pas brûler les étapes. Parler du retour de Felipe en F1 peut attendre le début 2010, une fois que les examens médicaux tels qu'ils sont requis par la FIA dans ce genre de circonstances auront été menés.»