tomas_60
Posté le 26 juin 2011 à 22:46:56
J'ai lu un article comme quoi M6 serait prêt à reprendre les droits de la F1 à TF1
le plus probable (et qualitativement le mieux) c'est Canal+ mais c'est pas forcément une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas abonnés (alors que TF1 et M6 c'est gratuit). Et y'a le risque que ce soit sur "paper-view" avec Canal+, donc même abonné tu peux te faire avoir :/
maintenant, il parait que le nain (Bernie) pourrait "plafonner" les droits télé l'an prochain, à un niveau plus acceptable pour les diffuseurs... mais au détriment des écuries qui devraient voir également leurs budgets à la baisse !
moi je pense que TF1 va racheter les droits in-extremis. Ils diffusent la F1 depuis très longtemps et ce serait idiot de leur part de laisser tomber. Toute les "rumeurs" actuelles sur le désengagment des grandes chaînes européennes (TF1, BBC...) sont réelles mais ont surtout pour but de mettre les instances de la F1 aux faits que ça coûte trop cher, que les gens sont moins assidus et qu'il faut donc soit baisser le prix soit rendre la F1 plus "spectaculaire".
Comme la 2ème hypothèse est un échec depuis plusieurs années avec tous ses artifices qui n'apportent pas grand chose de + (aileron réduit, KERS, DRS, pneus en mousse...), la seule solution qui reste, c'est de baisser le prix drastiquement... bientôt des F1 "tata" au mazout vous verrez