CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] modifier le fichier database.bin

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
31 mars 2011 à 18:05:52

Salut,
j'ai modifier le fichier database.bin avec l'éditeur pour avoir des comportements plus réalistes en course, notamment plus de casse mécanique pour les IA, mais tous les changements que je fais ont aucune conséquence sur le jeu.

Quelqu'un a réussi à modifier le database et à obtenir des changements de comportements ?

Merci

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
31 mars 2011 à 18:13:02

ca reste proportionnel au niveau de départ mais avec le ryder database editor GUI 2, faut faire ctrl +T avant de fermer une table

lpayer
lpayer
Niveau 9
31 mars 2011 à 18:16:21

Ou alors (si t'as Seven), exécuter RDE en tant qu'administrateur. Ou faire une copie de database.bin sur le Bureau et bosser sur ce fichier. Je te conseille la deuxième solution, au moins, tu auras un backup.

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:11:54

J'arrive à modifier les valeurs dans le fichier puisque quand je le réouvre je vois les nouvelle valeur que j'ai remplacées mais cela n'affecte pas le jeu.
Par exemple j'ai mis "mistakes" et "mechanical failure" sur 0.1 et cela ne change rien dans le jeu.

lpayer
lpayer
Niveau 9
01 avril 2011 à 10:21:50

Mais si tu sauvegardes sur le bureau plutôt que dans le répertoire du jeu puis que tu le copies dans le répertoire du jeu, là, ça pourrait marcher.

<Windaube, ou le pipeau incarné...>

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
01 avril 2011 à 10:32:22

Je m'exprime mal ou bien ?
J'arrive à modifier les valeurs mais cela a aucune incidence sur le jeu.

lpayer
lpayer
Niveau 9
01 avril 2011 à 22:33:35

Oui, mais Windaube a peut-être sauvegardé ce fichier modifié autre part (dans un répertoire temporaire ou autre chose) et quand tu ré-ouvres ta base, il te remet la version modifiée (bien que ce soit pas la bonne). Je crée pas d'histoires, Windaube fait vraiment ça parfois...

Au pire, pour voir s'il n'y a vraiment aucun incidence, baisse violemment le niveau d'un bon pilote (genre Vettel, ou Hamilton) ou d'une bonne voiture (RB ou McLaren) et vois si, rien qu'en essais, ça change. Parce que les histoires de mistakes et mechanical failures, c'est un peu du lancer de dés, donc on est pas sûr de voir des résultats directement.

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 12:25:13

je up ce topic car j'ai le même problème sauf que moi c'est pour l endurance des pneus, j'ai mes chiffres mais aucun effet sur le jeu et pourtant il me met bien que la db a été modifiée aujourd'hui
ex sur 40% en chine les optuons doivent tenir 4 tours avec mes modifs et après 6 tours je suis toujours en piste mais dans la stratégie de course il y a bien les nouvelles valeurs

lpayer
lpayer
Niveau 9
08 avril 2011 à 15:10:26

T'as modifié quoi comme table ? Parce qu'il n'y en a qu'une seule qui a un "effet" sur le jeu (entre guillements parce que j'ai l'impression que ça s'use plus vite mais que je gagne du grip aussi...:/) et je sais plus c'est laquelle, sachant que j'ai pas la base avec moi...

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 15:32:18

la table "tyres"

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 18:23:08

je voulais dure j ai modifié la table tyres

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 18:25:24

dsl
je voulais dire

lpayer
lpayer
Niveau 9
08 avril 2011 à 19:48:26

J'avais déjà essayé de modifier cette table mais les résultats étaient soit invisibles, soit un brin brutaux (genre impossible de faire un seul tour avec des super softs sans qu'ils n'éclatent) mais finalement j'ai modifié la table track_tyre_wear_level et en particulier le wear_level. Pour l'ID n°1, j'ai mis le wear_level à 0.1. Pour le 2, 0. Et pour le 3 -0.1.

Ca me donne des trucs à peu près réalistes (comparés aux Pirelli): il est quasi-obligatoire de faire 2 arrêts un peu partout, 3 parfois (genre Canada) et on peut faire un seul arrêt si on est très très soft (en mode S. Pérez).

Par contre, les estimations de la durée de vie des pneus est un peu plus faussées, sauf pour les softs où il est quasi impossible de faire un tour de plus que la limite indiqué, donc il faut se méfier...

La dernière chose à tester, c'est "Est-ce qu'on perd réellement du grip ?" Perso, je vois pas énormément de différence quand je joue sans l'essence, donc ça me choque un peu de claquer un joli temps en course dans des pneus rouge-orange...

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 20:04:21

Je vais essayer ce week end et si c'est pas top, j'essaierai de modifier les deux tables
En tout vas merci

Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 20:14:47
  • cas
Alonso97
Alonso97
Niveau 9
08 avril 2011 à 22:41:54

tes valeurs ce sont les valeurs par défaut donc ca change rien