CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CBF] S2-GP2 : Hockenheim (Dynamique)

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:29:17

Résultats Hockenheim, Poule 2

Qualifications
1. Massafelipe - Toro Rosso: 1'16"232
2. DriverManGT - Williams: + 0"340
3. Gemmaslashhh - McLaren: + 1"010
4. CanardWC_007 - Lotus: + 1"506
5. Swiss-Air-Force - Force India: + 1"582
6. Iceman-59320 - Ferrari: + 1"693
7. Maxou02717 - Renault: + 1"858
8. Patricka07 - Mercedes: + 2"310
9. Michka19 - BMW Sauber: + 2"781
10. Van_Psyco - HRT: + 6"356

Course
1. DriverManGT - Williams: + 36'15"800
2. Maxou02717 - Renault: + 12"5 (dont 10" de pénalité)
3. Massafelipe - Toro Rosso: + 14"3
4. Iceman-59320 - Ferrari: + 1'04
5. CanardWC_007 - Lotus: + 1'26"8
6. Gemmaslashhh - McLaren: + 1'27"7 (dont 10" de pénalité)
7. Patricka07 - Mercedes: + + 1 tour
8. Swiss-Air-Force - Force India: + 1 tour
=. Michka19 - BMW Sauber: Abandon
=. Van_Psyco - HRT: Abandon

Maxou02717
Maxou02717
Niveau 8
14 janvier 2011 à 21:29:59

Après des qualifs assez foireuses en durs avec seulement un 8ème temps je me dis que la course va être assez délicate ne sachant pas si mes adversaires avaient tourné en durs ou en tendres.
Premier virage et déja premier tour dehors grâce a patricka plutôt coutumier de la conduite assez dangereuse mais bon pas de dégats et pas trop de retard donc je n'en tiens pas rigueur.Je repart donc 9ème avant la première épingle la deux voitures vont faire un tour hors piste je passe donc 7ème et la,probablement le plus bel accrochage de cette saison 2 puisque les 5 premiers (excepté massa)ont trouvé le moyen de tous se mettre en vrac.Après un slalom concluant j'arrive a prendre la 3ème place juste dérrière Iceman.

S'en suit une grosse première passe d'armes entre lui et moi pendant quelques tours.Ensuite GT revient se mêler a la lutte et jusqu'au arrêt de GT et Iceman nous nous sommes échangés moultes fois les positions au pris de belles manoeuvres et sans aucun accrochage notoire SAUF et la je pousse MON COUP DE GUEULE du Week End,on revient tout les 3 sur Van Psyco bon dernier qui mets énormément de temps a se laisser passer et qui plus est il trouve le moyen de s'écarter dans le premier virage non pas a l'éxtérieur dans le bas coté pour nous faciliter la tache mais a l'intérieur!!!!!Etant donné que nous étions 3 dans un mouchoir de poche il fallait bien que quelqu'un prenne cette trajectoire et ce fut moi.

Bilan:pénalité de 10 secondes et aileron avant jaune(donc 3 secondes de plus lors de l'arret au stand...).Iceman et GT s'arrête je passe donc 2ème a 10 sec de massa.J'arrive a lui reprendre 4 secondes avant son arret.17ème tour je m'arrete,et repart 3ème dans la boite de vitesses de GT(devant si je n'avais pas eu a casser mon aileron...)
S'en est suivi sans doute une des plus belles passes d'armes de la saison.Je pense que GT sera d'accord avec moi,mais on a enchainé 4 ou 5 tours a se dépasser mutuellement et se mettre une sacrée pression de tout les instants notamment sur l'épingle du 2ème secteur.
J'arrive finalement a faire un petit écart mais je finit par me mettre dans le bac a sable a l'entrée du stadium...Mass enchainant les erreurs j'arrive a le rattraper et le distancer et je cravache a fond jusqu'a la fin pour mettre ses 10 secondes entre lui et moi pour être bien deuxième ce que j'arrive a faire en reprenant aussi 5 secondes sur GT mais il lui en restait 2 a l'arrivée,enfin 12 avec la pénalité.

Sans aucun doute ma course préférée sur les deux saisons confondues et j'espère avoir encore plein d'autre batailles comme ça mais aussi des retardaires (Van Psyco et Patricka un peu)un peu plus coopérant.D'ailleurs je m'attarde sur eux alors je tiens a souligner que Swiss a été irréprochable pour me laisser passer en tout cas ;)

Grand bravo a GT pour sa deuxième victoire.

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:43:47

Ouais donc je sais qui a joué au stock car au départ, mais calmez-vous purée, à chaque fois on prévient mais ça sert à rien vous avez tous un poichiche dans le cerveau. :sarcastic:

C'est vraiment dommage car on aurait pu avoir un duel à quatre pour la victoire avec Canard. Au lieu de ça, une bagarre à 2-3, mais une belle bagarre avec Maxou, encore une fois ;)

Donc au 1er tour, je vois Gemma qui attaque Massa et ils s'accrochent. Je passe proprement à côté, et là je sais pas ce qui passe mais je me fais défoncer de tous les côtés, à croire que personne ne tente de m'éviter. En sortie de virage en plus...

Je me retrouve 5e, et passe vite Patricka qui est devant. Il oppose une belle résistance, mais je parviens quand même à prendre l'avantage. Ensuite je remonte sur le duo Iceman-Maxou, en pleine bagarre. On engage un beau duel à trois, jusqu'à ce que je change de gommes.
A la sortie, j'attaque et je remonte. Après l'arrêt d'Iceman, je passe 3e, 6" derrière Massa qui s'est aussi arrêté, Maxou est en tête.

Jusqu'à l'arrêt de Maxou, rien ne bouge. Mais son arrêt me permet de passer 2e. Là je cravache pour revenir sur Massa, toujours en tête. L'écart passe sous la barre des 6", et à un moment il commet une erreur. Je reviens à 3". Sur-boosté, je mets les bouchées doubles et je manque de partir à la faute. Je parviens à récupérer, mais Maxou que j'avais un peu vite oublié me colle au train.

Pendant quelques tours, on livre un superbe duel, sans coups de roues, sans bavures. Mais ce duel m'énerve car il faut que je remonte sur Massa, et Maxou me facilite pas la tâche!
Peu après, Massa fait une erreur et glisse 6" derrière nous. Maxou en profite pour attaquer et me passe, puis il commet une erreur à son tour et je reprends la tête!

Durant la fin de course, je suis d'un oeil attentionné la lutte Maxou-Massa, et je me concentre sur mon pilotage. Maxou, qui était 7" derrière moi, réduit l'écart jusqu'à 2" quand je franchis la ligne. Pfiou..

Bref, une très belle course dans l'ensemble, mais vraiment dommage qu'il y ait eu ce crash au départ quoi...

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:48:03

S'en est suivi sans doute une des plus belles passes d'armes de la saison.Je pense que GT sera d'accord avec moi

Oh que oui ;)

La plus belle, c'est sûr, la plus propre, c'est sûr aussi!

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
14 janvier 2011 à 22:03:06

C'est pas volontaire hein l'accrochage avec maxou et je n'ai pas semé de pagaille intentionnellement mais si tu savais comment j'ai galéré pour trouver un moyen de laisser passer, sur ce putain de circuit c'est limite si y'a la place pour deux bagnole en largeur quoi du coup après j'm'arrêtais à moitié sur le côté comme un bouffon en plus à un moment jme suis pris un avertissement pour blocage illicite, bordel je gênais personne, franchement, je sais pas c'que je fous ici.

D'ailleurs quand je vous "ai laissé passer" ça allais encore, c'est après j'en ai eu ras le bol. Bordel, en qualif vous êtes à 7-6s devant moi et en course il m'arrive toujours une merde vers le début, du coup mon seul challenge reste de finir la course et de bien laisser passer ceux qui me prennent un tour. Super passionnant. :ok:

Jusqu'à maintenant ça a plutôt "bien" été malgré toujours le squatt' de la dernière place, mais là franchement ... c'tait le pompon, surtout que j'aime bien ce circuit ... :(

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:06:41

Non tu faisais nimporte quoi, on te rattrapais et tu ne t'écartais pas. Pourquoi tu lèves pas le pied en ligne droite tout simplement ? Ou mets toi bien sur le côté, c'est pas difficile.

Sinon entraîne-toi plus, tu sais ça tient pas à grand chose de gagner 2-3 secondes. T'utilises quels réglages ?

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
14 janvier 2011 à 22:11:21

Comme je m'y connais pas trop j'utilise pour la plupart du temps des ingé, mais j'ai déjà testé plusieurs fois des réglages perso, ça marchait pas forcément mieux ...

Je sais bien que c'est pas dur de laisser passer, je ne fait que ça en général, j'ai merdé sur ce coup là, désolé. :( J'avoue que ça me faisait un peu suer de devoir vous laisser passer si tôt mais l'accrochage était pas intentionnel.

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:16:47

Si tu veux je pourrais te filer quelques tuyaux pour régler ta bagnole

Et tu sais sur ce circuit c'est bizarre, car dès que tu lèves un tout petit peu le pied tu perds un temps monstre. Genre dans mon 2e tour chronométré, j'ai attaqué à fond, et mon temps était 1s moins bon que celui d'avant, alors que je n'avais rien changé.
Dès que tu t'écarts un peu de la trajectoire ou que tu commets un petit écart c'est très pénalisant à Hockenheim. Je pense que c'est entre autres pour ça que tut'es retrouvé si loin et que Canard et Maxou ont pris tous les deux 1s par le poleman, alors que d'habitude c'est l'inverse.

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
14 janvier 2011 à 22:19:49

Possible, en tous cas le passage par les stands au début m'a pas aider, mais sans ça impossible de mener à bien la course, la bagnole était vachement dure à contrôler. :(

Pour les réglages je veux bien, tant qu'à faire. :o))

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:23:11

File ton mail ;)

Je te propose un truc: tu vas tourner sur le prochain circuit avec tes réglages et tu me diras ton temps. Ensuite je te filerai mes réglages, et on comparera. Ca te branche ?

lewIs__hamIlton
lewIs__hamIlton
Niveau 5
14 janvier 2011 à 22:25:02

Pour les qualif , j'ai failli avoir la pole !

J'etait dans mon dernier tour à la fin du 2eme secteur avec 1seconde d'avance , mais en stressan j'ai rate un virage .

Mais bon , ca na pas d'importance 1er ou dernier en qualif ca represente rien du tout , j'ai beau etre en pole ou 4eme , je me fait toujours defonce , et cette fois c'etait ABUSE :!

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:26:42

Lol c'était donc pour ça ^^

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
14 janvier 2011 à 22:27:48

psyco37_jv@hotmail.fr c'est aussi un msn si tu veux. :p)

Moi ça me va. :-p Je commencerai demain, là dodo. :sleep:

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:29:39

Ok, bon par contre je sais pas quand je te les donnerai car là y a ma semaine des partiels, j'aurai pas beaucoup de temps avant jeudi

_driverpro_
_driverpro_
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:39:26

On pourrais avoir les résultats des 3 poules :ok:

Merci cordialement mikashumi le brave :cool:

Maxou02717
Maxou02717
Niveau 8
14 janvier 2011 à 23:21:11

Faudrais que je me décide a en faire des réglages moi...Pour l'écart en qualif GT je ne sais pas en quel pneus vous les faites mais moi je suis toujours en durs et je pense pas que tout ceux qui étaient devant avaient chaussés les durs^^

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 janvier 2011 à 23:26:24

Ouii... sauf moi lol

Oui je me demandais pourquoi toi et Massa vous étiez arrêté si tôt. Mais t'as raté tes qualifs ?
D'habitude c'est plutôt toi qui re retrouve devant ^^

Maxou02717
Maxou02717
Niveau 8
14 janvier 2011 à 23:47:12

Si tard plutôt je me suis arrété au 17ème tour^^.Pas spécialement nan mais a partir du moment ou j'ai vu que notamment massa avait des pneus tendres(1.16 en durs c'est impossible mdr)vallait mieux que je parte loin donc j'ai pas cherché à faire un gros temps mais au mieux j'aurais amélioré de 4 dixièmes.

GT-one
GT-one
Niveau 10
15 janvier 2011 à 01:41:47

Oui tard je voulais dire ^^

Avec tout ça c'est encore une pole qui me passe sous le nez lol

vinceops
vinceops
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:23:15

Comme je sers à rien, je songe sérieusement à partir pour de bon cette fois, je n'éprouve pas de plaisir à jouer, ça me désespère de finir dernier en qualif, dernier en course, de me prendre un autre au départ, de devoir passer par les stands, de faire des erreurs ...

Tu as qu'à demander à être en P3. :ok:

[Psyco37] Posté le 14 janvier 2011 à 20:48:19 Au passage, seuls The-rock et Alexian sont absents, ce qui fait 10 au départ.

Rock a dû oublié ... :honte:

AlerteCobra Posté le 14 janvier 2011 à 20:20:02 Je suis désolé pour Vince pour cette course n'ayant pas dormi de la nuit et vu que les p'tits n'ont pas arrêtté de pleurer j'ai préféré dormir sans avoir voulu zaper la course. Encore désolé.

Et t'es sûr de faire des courses au championnat?

La vidéo du moment