CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Qualification ? 0_o

Adventure_War
Adventure_War
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:14:14

Boujour à tous.

J'aurais besoin d'éclairsisement sur les Qualifications car je n'es pas compris le but.
Je sais qu'il faut finir 20e ou mieux mais je ne comprend pas le but ! :ouch2:
Il faut faire le meilleur tour mais combien de tour ?
Expliquez moi les étapes à faire pour pouvoi "Valider" les qualifs, :svp: Je vous serez reconnaissants :-)))

Dust_Iceman
Dust_Iceman
Niveau 7
29 décembre 2010 à 13:24:46

c'est simple c'est classer par rapport au temps que tu fait , c'est classer du meilleur chrono au moins bon :ok:

Adventure_War
Adventure_War
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:39:10

Sa veut dire que en tour si tu fait le meilleure temps tu peux gagner ?
Ou il faut au moins se rapprocher le plus de la meilleure place ? Et Apres on retourne au garage et on jette un oeil sur le tableau des chronos ?
Et Apres on peut passer a la course ?

Ilymp
Ilymp
Niveau 6
29 décembre 2010 à 14:04:05

Il y a 3 séances de qualifications (si tu met week-end long).

Il y a 24 pilotes.

Au bout de la premiere séance , tout les pilotes font un tour le plus rapidement possible , celui qui fait le tour le plus rapide et premier , celui qui fait le 2ème tour le plus rapide est 2ème , et le pilote qui fait le tour le plus lent est dernier.

Donc a la première séance , les pilotes qui sont plus de 17ème (je suis pas sur si c'est 17 :() sont éliminés, et leur qualification s'arrête la.

A la deuxième séance, il ne reste que 17 voitures car 7 voitures on été éliminées.

Les pilotes qui sont plus de 10ème sont éliminés , et leur qualification s'arrête la.

A la 3ème séance il ne reste que 10 voitures, et ces 10 voitures finissent leur qualification pour faire le meilleur temps possible (le premier sera premier sur le grille, et le 9ème sera 9ème sur la ligne)

Fiouuuu , quel pavé, j'espère que ça t'a aidé :noel:

Donc a la deuxième séance, les pilotes qui sont

Ilymp
Ilymp
Niveau 6
29 décembre 2010 à 14:06:49

Désolé a la dernière ligne y a eu un problème :(

Adventure_War
Adventure_War
Niveau 8
29 décembre 2010 à 14:14:50

:merci: Je pense que sa m'aidera !

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:37:22

Le but de la séance de qualifications est de déterminer la place de chaque voiture sur la grille de départ lors de la course.

Une séance de qualif' est divisée en 3 parties : Q1, Q2, et Q3.

En Q1 : Les 24 voitures sont lancées, et ont 20 minutes (je crois) pour faire un tour chronométré. A l'issue des 20 minutes, on fait un classement des meilleurs temps de chaque pilote, le plus rapide étant le premier, le plus lent étant le dernier, et les 7 derniers pilotes du classement sont "éliminés". C'est à dire que le pilote ayant signé le 18ème temps de Q1 partira en 18ème position sur la grille de départ, le 19ème, en 19ème position, etc.

Les 17 pilotes restants passent en Q2.

Q2 : Même principe que Q1, à la différence que Q2 dure 15 minutes, et que seuls les 17 pilotes restants y participent. Les 17 pilotes restants doivent essayer d'être le plus rapide possible sur un tour, afin d'obtenir le meilleur temps possible. A la fin des 15 minutes, on refait un classement des temps de ces 17 pilotes, et les 7 plus lents garderont leur place pour le départ de la course. (L'auteur du 11ème temps partira 11ème, l'auteur du 12ème temps partira 12ème, etc...).

Les 10 pilotes ayant été les plus rapides en Q2 passent en Q3.

Q3 : Les 10 pilotes restants ont 10 minutes pour tenter de faire le meilleur temps au tour possible. Au bout des 10 minutes, celui qui a fait le meilleur temps partira 1er, celui qui a fait le 2ème meilleur temps partira 2ème, etc...

Donc, sur la grille de départ de la course, on aura :

De la 1ère à la 10ème place : Les pilotes ayant participé à Q3, du meilleur temps au plus lent.

De la 11ème à la 17ème place : Les pilotes ayant été éliminés à l'issue de Q2, du meilleur temps au plus lent.

De la 18ème à la 24ème et dernière place : Les pilotes ayant été éliminés à l'issue de Q1, du meilleur temps au moins bon.

A tout cela s'ajoute d'éventuelles pénalités. Par exemple, si tu es jugé responsable d'une collision par les commissaires de course, ou bien si tu gènes un autre pilote dans un de ses tours rapides, tu peux te retrouver avec 5 places de pénalité sur la grille de départ. Ainsi, si tu avais obtenu le 12ème temps par exemple, le jour de la course, tu t'élanceras de la 17ème position sur la grille de départ.

Voili voilou.
J'ai tenté d'être le plus clair possible :hap:

Stands
Stands
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:55:05

T'as eu ta réponse. :sleep:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.