CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pénalités, objectif de qualification

iesvs
iesvs
Niveau 8
08 décembre 2010 à 00:57:18

Bonjour,
j'avais commencé une saison en intermédiaire, dès le cinquième tour de ma course je me suis rendu compte que je jouais en sous catégorie. Je viens donc de recommencer ma carrière mais en commençant par la difficulté difficile. Ma première séance d'essai ne fut pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais, un chrono de 2'04" et j'assure le 2'06" quand je ne fais pas de bêtises. Je me suis donc retrouvé à la dixième place de la séance d'essai. Malheureusement j'ai chopé trente places de pénalités. Je voulais savoir dans l'absolu si l'objectif fixé par mon écurie dépendait ou non de ces pénalités (là en l’occurrence il me demande d'être vingtième donc je ne peux pas rater). Mais si un jour on me demandait un meilleur classement, prendraient-ils en compte mes pénalités ?

le_roi_verveux
le_roi_verveux
Niveau 6
08 décembre 2010 à 01:02:45

oui les penalités font partie de la course..

floleritale
floleritale
Niveau 9
08 décembre 2010 à 12:20:07

comment t'a fait pour avoir trente places de pénalités ?? t'a foncé dans toutes les voitures et t'a coupé tout les virages ?? :ouch2:

rockriders
rockriders
Niveau 6
08 décembre 2010 à 13:17:31

Non, l'IA ne prend pas en compte les pénalités de déclassement sur la ligne de départ. Si tu te qualifies en 15e position et que tu devais faire 20e, il sera retenu ta 15e place malgrè tes 30 places de pénalités (j'avoue t'a fait fort - tu n'aurais pas changé de moteur par hasard aussi ?)

marseillais85
marseillais85
Niveau 6
08 décembre 2010 à 13:28:54

je suis d'accord avec rockriders, mm si les pénalités font parties de la course ce sera la place que ta fait a la fin des kalif qui compte, les pénalités sajouten après

iesvs
iesvs
Niveau 8
09 décembre 2010 à 01:41:46

Comment j'ai fait pour avoir trente places de pénalités ? C'est pas de ma faute, l'ordinateur pile avant chaque virage et moi je les colle au cul donc POUM. Je vais devoir apprendre à conduire en prenant mes distances de sécurité surtout avant les virages.

iesvs
iesvs
Niveau 8
09 décembre 2010 à 01:42:05

Mais sinon merci pour la réponse.

TheBoss92
TheBoss92
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:55:27

:hum: 30 places de pénalité ! :hum:

iesvs
iesvs
Niveau 8
09 décembre 2010 à 23:55:44

En net progrès. Je suis descendu à 2'03" (avec un 2'05" assuré quand je ne fais pas de bêtises) et seulement 20 places de pénalité durant ma deuxième séance d'essai.
Mais une question se pose toujours :
comment faire la rentrée dans les stands. Le limiteur de vitesse n'est activable qu'après la ligne de limite à 100. Il faut donc que je sois en dessous de 100 quand je la franchis, je mets le limiteur une fois franchie, et là je vais me garer tranquille ? Mais à quoi sert alors ce limiteur ?

Schumi0791
Schumi0791
Niveau 9
10 décembre 2010 à 09:34:48

pourquoi tu colles au cul des autres pendant les essais?? tu ne vas jamais faire un bon temps comme ça.
le limiteur sert à limiter ta vitesse, logique non?^^ tu dois le déclencher pour qu'à la ligne tu sois à 100. si tu dépasses, pénalité. mais une fois que t'as passé la ligne c'est automatique, sauf pour freiner pour te garer, et accélérer pour repartir

iesvs
iesvs
Niveau 8
10 décembre 2010 à 10:40:57

Non je ne colle plus au cul, mais il s'avère que je n'avais pas encore pris assez de distance. Et j'ai tout de suite enchainé avec deux chocs lors de mon retour en piste. Plus une pénalité de limiteur mal utilisé. Soit +15 places en 5 secondes (choc + retour en piste * 2) et +5 place à un moment => +20 places. Mais je m'améliore je trouve.

<< le limiteur sert à limiter ta vitesse, logique non?^^ tu dois le déclencher pour qu'à la ligne tu sois à 100 >> le problème est que je ne peux pas le déclencher avant la ligne. Pourquoi, je ne sais pas. Donc j'ai l'impression que c'est moi qui fait le boulot, vu que je dois manuellement m'assurer d'être en dessous de 100 à cette ligne.

rockriders
rockriders
Niveau 6
10 décembre 2010 à 12:00:53

Je rencontrai le même problème que toi au début avec le limiteur, je comprenais pas pourquoi je me prenait des pénalités sans cesse. Pour comprendre, j'ai activé l'aide à la trajectoire (qui indique, par changement de couleur, freinage (rouge), accélération (jaune-vert), vitesse constante (jaune-orange-jaune) et là, j'ai vu directement qu'il faut réaliser un freinage avant la ligne d'activation possible du limiteur de vitesse. Donc freine avant, passe en dessous de 100 km/h, active ton limiteur (même avant la ligne correspondante pour t'assurer de ne pas prendre une pénalité) puis laisse toi guider à ton stand ou le réaliser manuellement et finis les pénalités.

iesvs
iesvs
Niveau 8
10 décembre 2010 à 12:08:16

rockriders, j'en suis arrivé à peu près à la même conclusion que toi, sauf que le limiteur semble refuser de s'activer avant la fameuse ligne. Merci pour tes explications.

Romoufman
Romoufman
Niveau 6
10 décembre 2010 à 12:10:08

Ca dépend les circuits pour le limitateur.
Tu as des circuits où tu as largement le temps de le mettre (Espagne) et d'autres où il faut que tu ralentissent en-dessous des 100km/h (CANADA).

Schumi0791
Schumi0791
Niveau 9
10 décembre 2010 à 12:22:37

pour le limiteur entraine toi en essais, et pour ne pas que tu ais des pénalités de place pour les qualifs, fais recommencer la séance quand t'as fini.
quand tu as repéré où est la ligne, tu freines bien fort juste avant, tu déclenches le limiteur à ce moment, et ça passe tout seul, c'est ce que je fais

iesvs
iesvs
Niveau 8
10 décembre 2010 à 14:07:20

schumi0791, effectivement je pourrais recommencer la séance, mais si je le fais je n'apprendrai jamais. Là je vais me taper un au moins +50 places sur la grille de départ, je suis sûr de m'en souvenir.
Mais sinon merci pour vos explications sur le limiteur. Je vais m'entrainer et je verrai bien.

rockriders
rockriders
Niveau 6
10 décembre 2010 à 15:01:02

Non non non non ! Si tu refais la séance tes pénalités ne seront pas cumulés... Si par entraînement tu te prend -200 places sur la grille (à titre d'exemple) puis que tu refasses la séance t'es -200 places s'annulent...
Sinon pas de soucis pour mettre le limiteur, en dessous de 100 km/h j'appuie sur le bouton et ca passe

iesvs
iesvs
Niveau 8
10 décembre 2010 à 15:02:47

Oui si je refais la séance les anciennes disparaissent. Mais là je parle de deux séances différentes : essai 1 et essai 2. Je suppose que cela se cumule.

BOGOOSS-2010
BOGOOSS-2010
Niveau 7
10 décembre 2010 à 15:16:09

30 penos fort voire tres fort

iesvs
iesvs
Niveau 8
10 décembre 2010 à 16:00:56

Je sais pas
2 mauvaise rentrée au stand
4 accrochages
2 vrai accrochage
2 pb de retour en piste
tout ça en une heure et demi, je ne trouve pas que cela soit si énorme que cela.

La vidéo du moment