CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Sydney69
Sydney69
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:51:45
  1. :hello: j'aimerais avoir vos conseils car je souhaite acheter F1 2010 très bientôt(les vidéos + Test m'ont séduits =D) :

- Je ne suis pas un hyper fan des jeux de voitures, j'y joue quelquefois entre potes mais sans + et je n'en achète quasiment jamais (sauf 1 Need for Speed y a 2 ans).
- Je ne suis pas non plus un grand fan de F1 même si j'ai suivis les derniers grands prix a la TV

Mais voila, j'ai vu les tests et les vidéos, et c'a m'a donner envie d'y jouer, l'arrêt au stand, le choix des pneus...etc ca a l'air top :-)

Me conseillez-vous de l'acheter ?

De + , j'ai vu qu'on pouvait jouer avec un volant, ce qui doit être encore + fun donc :

- Si je prends le jeu, est-ce que un volant vaut vraiment le cout ?
- Si oui, lequel me conseillez vous car j'ai vu que y en a avec des pédales, d'autres sans...etc je ne voudrais pas un trop compliqué (genre sans les vitesses...etc) ? Et surtout j'en ai vu a + de 100€ et j'ai pas envie de mettre + de 150 pour le jeu + volant. oO

J'avais vu une offre avec le jeu + une réduction sur le volant driving force GT, c'est le mieux ?

Voila, :desole: pour toutes ces questions mais je m'y connais pas trop en jeu de voitures ^^
:merci:

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
01 décembre 2010 à 04:14:00

Salut salut.

Alors, si tu n'es pas fan des jeux de voitures, et qu'en plus de ça, tu n'es pas fan de F1, je te déconseille ce jeu.
Tu vas vite t'ennuyer, trouver les courses répétitives, etc... Même en ne prenant qu'une carrière de 3 saisons.

(Petit rappel : Une saison, c'est 19 Grand-Prix, comprenant chacun 3 séances d'essais, 1 à 3 séances de qualifications, et la course. Au lancement du jeu, on te demandera si tu comptes faire 3, 5, ou 7 saisons, et cela déterminera quelles écuries seront disponibles lors de ta première saison).

C'est vrai qu'au début il donne envie, mais tu risques de regretter après coup.

Par exemple, c'est très difficile de trouver une bonne immersion dans l'univers de la F1.
Je m'explique : Si tu mets la difficulté à un niveau trop élevé dès le départ, c'est décourageant, tu seras toujours dernier, et relégué à 10 ou 15 secondes. Au contraire, si tu mets la difficulté à un niveau trop bas, alors tu ne vivras pas ce sentiment d'évolution au fur et à mesure que tu progresseras dans la hiérarchie des écuries.

C'est encore plus difficile de sentir l'immersion dans l'univers de la F1 si tu n'es pas un fan de la F1 à la base.

Ensuite, concernant le volant, je pense que ça ne vaut pas le coup d'en acheter un si tu n'es pas fan des jeux de voiture :ok:
On peut très bien s'amuser sur un jeu de caisses sans avoir de volant, c'est juste que les sensations ne sont pas les mêmes. (Logique me dira-t-on).

Voilà, je t'ai donné mon point de vue sur le sujet, qui risque d'être assez contradictoire avec la plupart des autres avis que l'on va te donner par la suite, mais moi j'ai acheté ce jeu, je suis un fan de F1 depuis longtemps, et j'ai été un peu déçu. Pas immédiatement après l'avoir acheté hein, j'ai passé de bonnes semaines à y jouer, mais au final, si l'envie me prenait de piloter une F1 là maintenant, je retournerais sur mon bon vieux Formula One 97 :ok:

dom78s
dom78s
Niveau 7
01 décembre 2010 à 07:42:08

plutot d'accord avec le dernière avis, sauf sur quelques points, perso je trouve l'imersion fabuleuse ds ce jeu, le menu en 3D ds le paddock, le fait de faire les essais les qualifs, la course, tout comme en vrai !
je vois pas comment tu peux être décu par ce jeu en étant fan de F1 !

pour le niveau de difficulté, c vrai qu'il est un peu dur à régler perso j'ai refait 4/5 fois l'ensemble du premier grand prix pour trouver le bon challenge (je me bas pour être ds les 15 premier en gros) mais une fois réglé c'est excellent.

sinon jsuis d'accord, si tu n'es pas fan de F1 ou de course de bagnole, ça va vite te gaver (ou alors tu vas devenir Fan), le jeu demande de l'investissement...mais pour qqun qui aime bien la F1, c'est le jeu parfait (aux bugs près)

Sydney69
Sydney69
Niveau 10
01 décembre 2010 à 09:58:05

:merci: [E]ngel et dom78s, mais c'est vrai que j'ai un peu éxagérer quand je me relis on dirait que j'aime pas la F1, je voulais dire que je suis pas un fan a suivre toutes les courses par exemple, mais j'aime bien quand même :-)

Merci de vos avis, je vais réfléchir, mais c'est vrai que l'aspect tactique me fait bien envie aussi, est-ce que comme en vrai il faut chausser une fois les pneus tendre une fois les pneus secs dans la course ?

Et pour la difficulté dont vous parlez, comment se règle-t-elle, car sans me vanter, je suis bon dans tous les jeux vidéos (guerre, sport...tc) donc je n'ai pas peur que ce soit trop dur, c'est des niveaux de difficultés comme dans les autres jeux (facile,normal,difficile) ?

Bref, c'est possible que je le commande au Père Noël :hap: :noel:

Comme ca je ne serais pas déçu si c'est pas moi qui ait investit :-d

dom78s
dom78s
Niveau 7
01 décembre 2010 à 10:49:25

ben t'es comme moi en gros, tu connais un peu la formule 1, t'aimes bien les courses le coté tactique et tout mais sans suivre tt les we...

l'aspect tactique est retranscris à fond, y compris le reglement des pneu dont tu parles, ça va même plus loin car le réglement sur les types de pneus usés pdt tt le we (essais compris) s'applique.

la difficulté tu peux TOUT régler, application ou non des dégats, du reglements, des pénalité, différentes aides à la conduite, niveau de l'ia etc... du coup c un peu difficile au début pour trouver le bon challenge en fonction de ton niveau mais une fois réglé c'est nickel, tu peux ajuster en cours de saison si pb...

sachant que sans aucunes aide et avec l'ia au maxi... bonne chance :)

Sydney69
Sydney69
Niveau 10
01 décembre 2010 à 12:47:44

Ok ok c'est cool alors, merci encore :)

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:45:24
  1. dom78s Voir le profil de dom78s
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 07:42:08 Avertir un administrateur
  3. plutot d'accord avec le dernière avis, sauf sur quelques points, perso je trouve l'imersion fabuleuse ds ce jeu, le menu en 3D ds le paddock, le fait de faire les essais les qualifs, la course, tout comme en vrai !

-> Il y a beaucoup de points négatifs qui empêchent d'avoir du plaisir à faire une course d'un bout à l'autre. Ce sont des petites choses, mais une petite chose + une petite chose + une petite chose...

Déjà, le plus gros des petits problèmes selon moi, c'est l'affichage des temps en haut à gauche de l'écran. L'affichage ne donne pas l'écart entre les voitures, mais l'écart entre les chronos. Par conséquent, au 30ème tour, au lieu de te dire que tu as 30 secondes d'avance sur la voiture suivante, il te dira simplement que sur le dernier tour, tu as été 1 seconde plus rapide.
Ca a l'air de rien, mais quand tu veux t'arrêter aux Stands, c'est bien pratique de connaître l'écart entre toi et la voiture qui te suit.

Ensuite il y a quelques "bugs". Certains diront qu'ils ont été corrigés dans le patch qui est sorti, d'autres que non, et que le jeu a empiré sur certains points. Pour te faire une idée là-dessus, tu peux faire une recherche, en recherchant "Bug" par exemple.

Et puis au fur et à mesure on voit qu'il manque encore quelque chose au jeu. Par exemple, un choix limité de casques, ce qui peut paraître complètement optionnel, mais qui se révèlerait un plus. Mais c'est qu'un exemple.

Ce sont là quelques points négatifs. C'est pas pour lyncher le jeu, ni pour dire "Bouh n'achète pas ça ! C'est nul !" etc. C'est juste pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise après l'achat :-)))

Sydney69
Sydney69
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:49:59

D'acc, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est un peu chiant si y a pas les écarts mais bon...

Merci de prévenir je serais moins décu comme ca xD

_Iceman-59320_
_Iceman-59320_
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:58:13
[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:07:14

_Iceman-59320_ : En lisant ton post, j'ai eu une image en tête.
Tu veux savoir laquelle ? Non ? Tant pis, je vais te la décrire quand même.
En lisant ton post, j'ai vu un mec défoncer ma porte d'entrée et rentrer dans mon salon en criant "JE FAIS UN CHAMPIONNAT PS3 !", et ensuite repartir.
Tu veux savoir quoi ? Un mec qui rentre dans mon salon comme ça, j'lui mets une ou deux baignes, et il dégage.

Tu vois où je veux en venir ou... ?

dom78s
dom78s
Niveau 7
02 décembre 2010 à 09:43:20
  1. [E]ngel Voir le profil de [E]ngel
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 13:45:24 Avertir un administrateur

Déjà, le plus gros des petits problèmes selon moi, c'est l'affichage des temps en haut à gauche de l'écran. L'affichage ne donne pas l'écart entre les voitures, mais l'écart entre les chronos. Par conséquent, au 30ème tour, au lieu de te dire que tu as 30 secondes d'avance sur la voiture suivante, il te dira simplement que sur le dernier tour, tu as été 1 seconde plus rapide.
Ca a l'air de rien, mais quand tu veux t'arrêter aux Stands, c'est bien pratique de connaître l'écart entre toi et la voiture qui te suit.

comprends pas là... je joue sur PS3 j'ai bien les écarts à chauqe "checkpoint", en haut à droite les comparaison par tours (ceux que tu décris) et en haut à gauche on a les écarts, à chaque changement de secteur il affiche le temps total (celui du 1ier, le tien, celui du pilote devant et derrière toi) puis 3 seconde après remplace cet affichage par les écarts ente toi et ton poursuivant et ton prédécesseur...

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
02 décembre 2010 à 10:42:00

Je sais que c'était différent en mode Grand Prix et en mode Carrière.

Moi je parlais de l'affichage du mode Carrière, peut-être que tu parles du mode Grand Prix ?

Et tu dis que tu as un affichage en haut à droite et un autre en haut à gauche ? :question:

Il me semble que ce dont tu parles, c'est uniquement en mode Grand Prix. A moins que la MaJ n'aie corrigé ça et que du coup on aie un affichage des temps correct. J'ai pas vraiment joué depuis en même temps.
Enfin je trouve quand même que l'affichage des temps est mal fait, même après la MaJ. Genre celui de Formula One 97 était niquel. On voyait l'écart avec la voiture suivante ou précédente à chaque secteur, ainsi que l'écart qu'il y avait au secteur précédent, ce qui permettait de voir rapidement si on gagnait ou si on perdait du temps.

Ce qui manque aussi, c'est éventuellement le classement de tous les pilotes, plutôt que de voir les 3 voitures de tête, celle devant toi et celle derrière toi, parce que des fois ça aiderait. Quand un pilote fait un tête à queue par exemple, avec l'affichage que l'on a, on ne peut pas savoir s'il a simplement perdu 2 places et qu'il se retrouve 8ème, ou s'il a tout perdu et qu'il se retrouve dernier.

Enfin tout ça, c'est pour dire que je trouve que l'affichage des temps n'est pas digne d'un jeu de F1, quand on connaît l'importance des chronos dans ce sport :ok:

dom78s
dom78s
Niveau 7
02 décembre 2010 à 11:11:58

tu es sur PS3 aussi ? c'est peut être différente entre les versions...je joue qu'en carrière et que ce soit en essai qualif ou course j'ai bien des temps en haut à gauche (en général mes temps et mes ecarts avec mes meilleurs chronos) et à droite (comparaison avec les autres pilotes)! par contre j'ai pas les 3 voitures de tête ds le classement, seulement le 1er...

quoi qu'il en soit, je suis d'accord, il manque des infos et tout n'est pas très clair, des fois on voit des temps on sait pas trop ce que c'est ou on met du temps à le comprendre (ou alors faut peut être que je lise la notice :) )...
oui un classement de tout le monde ça serait sympa, avec le nombre d'arrêt au stand déja effectués ça serait parfait !

La vidéo du moment