Salut salut.
Alors, si tu n'es pas fan des jeux de voitures, et qu'en plus de ça, tu n'es pas fan de F1, je te déconseille ce jeu.
Tu vas vite t'ennuyer, trouver les courses répétitives, etc... Même en ne prenant qu'une carrière de 3 saisons.
(Petit rappel : Une saison, c'est 19 Grand-Prix, comprenant chacun 3 séances d'essais, 1 à 3 séances de qualifications, et la course. Au lancement du jeu, on te demandera si tu comptes faire 3, 5, ou 7 saisons, et cela déterminera quelles écuries seront disponibles lors de ta première saison).
C'est vrai qu'au début il donne envie, mais tu risques de regretter après coup.
Par exemple, c'est très difficile de trouver une bonne immersion dans l'univers de la F1.
Je m'explique : Si tu mets la difficulté à un niveau trop élevé dès le départ, c'est décourageant, tu seras toujours dernier, et relégué à 10 ou 15 secondes. Au contraire, si tu mets la difficulté à un niveau trop bas, alors tu ne vivras pas ce sentiment d'évolution au fur et à mesure que tu progresseras dans la hiérarchie des écuries.
C'est encore plus difficile de sentir l'immersion dans l'univers de la F1 si tu n'es pas un fan de la F1 à la base.
Ensuite, concernant le volant, je pense que ça ne vaut pas le coup d'en acheter un si tu n'es pas fan des jeux de voiture 
On peut très bien s'amuser sur un jeu de caisses sans avoir de volant, c'est juste que les sensations ne sont pas les mêmes. (Logique me dira-t-on).
Voilà, je t'ai donné mon point de vue sur le sujet, qui risque d'être assez contradictoire avec la plupart des autres avis que l'on va te donner par la suite, mais moi j'ai acheté ce jeu, je suis un fan de F1 depuis longtemps, et j'ai été un peu déçu. Pas immédiatement après l'avoir acheté hein, j'ai passé de bonnes semaines à y jouer, mais au final, si l'envie me prenait de piloter une F1 là maintenant, je retournerais sur mon bon vieux Formula One 97