Je vais être moins enthousiaste que vous.
Certes, la course n'a rien avoir avec Bahrein ou il y avait vraiment de quoi s'endormir après le premier virage, mais elle n'a pas été exceptionnelle non plus.
Melbourne a souvent de la casse, des safety car, ou bien quelques bons dépassements.
Et heureusement qu'il y a se problème (ou pas...) de pneus qui s'usent.
Et heureusement qu'il y avait une piste mouillé ou pas... parce que pas de dépassement d'un coté, mais un peu de spectacle de l'autre.
La pluie a cruellement manqué a cette course.
On peu le voir avec les 2 Ferrari en fin de course ainsi que bon nombre d'autres voitures, beaucoup d'erreur, de dépassement suite a ces erreurs, mais au final, pas grand chose de changé.
Et... lorsqu'on voulait dépasser, on ne pouvait pas, parce que si on se décalait on prenait l'eau sur les pneus et pouf... eject!
Par contre, les 10 premiers tours étaient "sympa", sans plus.
Mais... a partir du 34eme tours... plus rien. AUCUN changement. (sauf a la fin avec Webber qui fait la faute.)
http://www.statsf1.com/fr/2010/australie/tour-par-tour.aspx
34-la fin... on ne peut pas dire que c'est passionnant. Loin de la.
11-25 non plus. Pas beaucoup de changement. Et les positions gagné c'est plus les stands que sur la piste.
1-10, pas mal de changement, surtout dans les stands, surtout avec Alonso qui se retrouvait dernier et donc on a eut quelques dépassements en piste, mais bon... une Ferrari qui double une HRT...
^^
Ah... il y a bien eut la fois ou Hamilton a gagné 2 places en 1 tournant qui m'a scotcher devant mon écran, mais c'est tout.
C'est pas le "waaaa j'accélère et je te double a l'aspiration" que j'appelle un "dépassement intéressant a voir".
RedBull...

Mercedes... a la ramasse
McLaren me surprend, je ne m'attendais pas a ce qu'ils soient aussi bon.
Ferrari... toujours la.
Renault... surprenant aussi.
Sepang... s'il pleut, et je dis bien pleut, et pas juste un circuit mouillé, alors cela risque d'être sympa.
Et sinon... cela vous surprendrais si je vous disais que j'ai hate d'être a SPA? Le seul circuit "valable" de la F1 pour moi. On devrait faire plus de circuit comme cela, et même avec encore plus de possibilité de dépassement. 
Et viré cette politique des "petites équipes", y en a marre de voir des drapeaux bleus. En 2 courses on en a vue autant que toute l'année précédente.