CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monaco, barcelone

black-kenny
black-kenny
Niveau 5
31 octobre 2010 à 03:19:57

Bonjour bonjour :) Bon je m'explique, étant un grand fan d'automobile, voyant enfin un jeu de formule un convenable, je l'achete. Je me dis dessuiste que sa va rouler, ayant une grande experience des jeux de simulation/course. Et la, je la,ce ma carriere, je rentre chez virgin, qui est une ecurie complt' a la ramasse. Je suis en facile, dégats complets, usures pneus et essences, et je garde juste l'antiblocage et le controle de stabilité. Et la je me fait doser, mais méchant, premiere course convenable, c'était a bahrein, ou je fais 1 er toute la course pour prendre un tour a ce cher lucas, qui me rentre dedans une fois dépassé, le temps de passer au stand pour changer ce pneu crevé, je me retrouve second derriere webber. Alonso me talonant, fin bref, apres ce bon resulat, je suis plutot confiant pour barcelone... Califs 22eme, et j'avais tout donné, monaco, la meme, a part que la, je suis en 1.25.... Suis-je nul ?

EDIMKA
EDIMKA
Niveau 8
31 octobre 2010 à 04:08:11

Les IA sur barcelone sont cheatés. Après sur Monaco ca va :)

juste_un_bridou
juste_un_bridou
Niveau 10
31 octobre 2010 à 08:26:00

Ses arriver a tout le monde monaco et barcelone c'est trop dur mais apres un saison moi je gagne avec l'ia professionel c'est juste au debut :hap: + Ta va pleurer a singapour tu touche un vibreur = tete a queue :hap:

zoolala
zoolala
Niveau 6
31 octobre 2010 à 08:59:00

c kler la misere moi je creve au dernier tour malgré ma 18 eme place a barcelone !

driveracer
driveracer
Niveau 8
31 octobre 2010 à 09:00:35

pleurer pas le patch est la

Hardgamer91
Hardgamer91
Niveau 6
31 octobre 2010 à 10:12:15

c'est horrible à barcelone, en faisant le tour de ma vie en qualif . . . je suis 18ème. 15ème en course car il y a un virage où il y a toujours un carembolage et j'en profite

fred3o
fred3o
Niveau 23
31 octobre 2010 à 10:34:14

Black-kenny
Posté le 31 octobre 2010 à 03:19:57 Bonjour bonjour Bon je m'explique, étant un grand fan d'automobile, voyant enfin un jeu de formule un convenable, je l'achete. Je me dis dessuiste que sa va rouler, :d) ayant une grande experience des jeux de simulation/course :g) . Et la, je la,ce ma carriere, je rentre chez virgin, qui est une ecurie complt' a la ramasse. :d) Je suis en facile, dégats complets, usures pneus et essences, et je garde juste l'antiblocage et le controle de stabilité :g) . Et la :d) je me fait doser :g) , mais méchant, premiere course convenable, c'était a bahrein, :d) ou je fais 1 er toute la course pour prendre un tour a ce cher lucas :g), qui me rentre dedans une fois dépassé, le temps de passer au stand pour changer ce pneu crevé, je me retrouve second derriere webber. Alonso me talonant, fin bref, apres ce bon resulat, je suis plutot confiant pour barcelone... Califs 22eme, et j'avais tout donné, monaco, la meme, a part que la, je suis en 1.25.... Suis-je nul ?

:ouch:

Augmente la difficulté :ok: Car etre 1er avec une Virgin il y a rien de réaliste, et je pense que si tu termine champion du monde sur Virgin, le jeu va avoir tout de suite moins d'interet pour toi. Car pourquoi donc partir vers une meilleur ecurie si tu es deja champion sur Virgin ... :)

Sinon Barcelone et Monaco sont vraiment dur avec une IA super ( trop :( ) rapide :ok:

black-kenny
black-kenny
Niveau 5
31 octobre 2010 à 23:53:24

Oué, je vais vraiment changer la dificulté... Melbourne, premier avec 40 secondes d'avances sur du 20%... J'usqau'au moment ou je me mange un mur dans le dernier virage, roue droite s'envole, étant contre le flashback, que je prefere enlever. Bah je perds ^^. Sinon, premier a valence, je suis toujours sur le podium, avec une virgins, hormis sur monaco et barcelone. Je vais passer a la vitesse superieure.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:06:08

Moi aussi je suis un féru de simulation (pc), mais ce jeu en terme de réalisme de conduite c'est une blague.... meme avec toutes les aides désactivées faut le vouloir pour partir en tête à queue ou perdre le controle de sa monoplace sur un gauche droite mal gerer au niveau des transferts de masse.... je trouve que c'est tres arcade. Apres le jeu est fun et donne de bonnes sensations, on se prends vraiment pour un pilote aguerri à enchainer les tours. Bref faut pas chercher le réalisme dans tous les aspects du jeu pour en profiter pleinement sinon la deception est au bout, il s'agit plus d'un compromis entre réalisme et fun, ce dernier l'emportant sur le premier.

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:41:31

tu peux pas dire que le jeu nest pas réaliste puisque tu na jamais piloter une F1 ....
peut être qu'il n'est pas super réaliste mais il n'est pas non plus arcade.

Sinon le circuit que je trouve super dur, c'est Silverstone, assez dur de ne pas partir a la faute surtout sous la pluie...
je fais toujours des weekend long et des courses a 100%, donc sur tout les circuit c'est difficile de gagner des places et de suivre le rythme de l'IA,

Donc jedimike n'abuse pas non plus en disant qu'il faut vraiment le vouloir pour partir en TaQ, si tu dis que tu fais jamais d'erreur je te coiré pas

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:55:39

J'ai pas dit que je faisais jamais d'erreurs lol, juste que le jeu est très permissif, surtout comparer au mods F1 de Rfactor.... la finesse du pilotage n'a rien à voir, accelerer le mieux possible en ligne droite sur ce dernier c'est déja chaud, alors je te laisse imaginer le reste.... Sinon c'est vrai j'ai jamais piloter de f1 en vrai (c'est un reve) par contre j'ai déja piloter par 3 fois une formule 3000 dans le cadre de stages grace à mon comité d'entreprise, evidemment on roule pepere, mais meme sans aller super vite c'est déja dur de garder toute l'adherence dans les virages, car on dirait pas comme ça mais la trajectoire de course influe beaucoup sur ce critere que dans les jeux.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:05:42

Ha et puis, juste un truc au passage, la f1 c'est la voiture de course la plus difficile et eprouvante à maitriser au monde..... donc si tu crois que ce jeu se rapproche de la réalitée, tu te met le doigt dans l'oeil.

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:09:04

Si tu trouve simple c'est cool pour toi mais moi a la manette j'ai du mal, et meme si c'est pas reel je m'en tape je m'amuse ;)

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:13:35

Moi c'est simple à la manette j'y arrive pas.... à la limite ça passe sur des jeux tres arcade mais des qu'il est question de dosage (direction, acceleration,freinage) comme forza, gran turismo ou les simus sur pc il me faut un volant.

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:14:37

Oui moi aussi j'ai du mal a la manette, mais comme tu dois le savoir jedimike , c'est Anthony Davidson (ancien pilote de F1) qui a aidé a developper ce jeu, donc je pense qu'ils ont quand même voulu s'approcher (certe légèrement) de la réaliter, tout de fois ils ont également voulu que le jeu puisse être jouer par tous le monde

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:19:37

Après chacun pense ce qu'il veut et je respect sa, et tout comme elpierrot je m'amuse et c'est le plus important

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:20:48

Ha et encore une fois je dit pas que le jeu est simple, dans les modes de difficultés élevés l'ia est plus qu'honorable, le challenge est présent. je parle juste du comportement de la voiture en réaction au créateur du topic qui parle de simulation: dans une vrai simu pour boucler un tour en attaquant comme les pros sans se planter, ba bon courage, moi j'y arrive pas, tot ou tard je sors de la piste car en vrai les pilotes sont à la limite, et forcement je n'ai pas le discernement d'un Schumacher ou d'un Hamilton....

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:22:58

Une vrai simulation, vous avez ma parole c'est tout sauf fun en fait.... c'est tres tres rigide.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:26:26

Ce jeu il est top au niveau sensations et rendu ça c'est clair, on a vraiment l'impression de piloter comme à la télé, et c'est ce que j'aime dans ce titre.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:31:02

Au fait si ça interesse quelqu'un je revend du matos sur pc qui sert dans la simu justement, pas mal de trucs sont déjà partis (dont un playseat complet) mais il me reste encore un boitier Matrox triplehead 2 GO permettant un affichage en triple ecran, ainsi que les 3 ecrans qui vont avec, je vends tout ça sur le bon coin ou mon pseudo est Amalric.