CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : conseils débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
19 octobre 2010 à 19:12:39

Bonjour voila je viens d'acheter F1 2010 et c'est mon premier jeu de F1 voir même de courses et j'ai bien l'impression de ne pas avoir choisit le plus simple. Voila je galère un max pour les réglages et la conduite. Aux essais les concurents me mettent quelques fois des bons 10 secondes d'avance alors que j'ai l'impression de ne pas faire d'erreur ....
C'est pour cela que je demande des conseils à ceux qui en savent plus que moi.
Merci d'avance pour vos réponses futurs

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 15
19 octobre 2010 à 19:17:17

si c est ton premier jeu de F1 et de course, tu ne connais pas les circuits je suppose?

pour connaitre un circuit il te faut bien 10 tours dessus, une dizaine de plus pour faire des chronos plus ou moins stables...

ensuite les réglages, je peut te faire partager les miens, ce n est surement pas le top mais je fais de bons chronos avec, il faut juste que tu me dises le circuit (sinon tu as un topic special regagles)

ensuite certaines aides nuisent plus que d'autres, je te suggere d enlever l aide au freinage qui te fait perdre un temps precieux.

tu as l impression de ne pas faire d erreur, c est peut etre un des problemes, sur une F1 il faut etre quasi au max, a la limite de l erreur, il vaut mieux que tu attauqes trop, quitte a sortir de piste, la fois suivante tu passera un peu moins fort jusqu'a trouver le bon équilibre :ok:

n hesite pas à tourner, tu peux meme aller sur le multi pour que ce soit moins ennuyeux et recolter de precieuses infos

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
19 octobre 2010 à 19:48:24

les meilleurs réglage ke jai trouver pour linstant sont la : http://www.racedepartment.com/f1-2010-setups/ ils sont excellents !!

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 15
19 octobre 2010 à 20:04:24

ca depend, selon le pilotage de la personne ils peuvent ne pas convenir aussi, j'en ai testé, certains marchent par contre d'autres :malade:

TF-Bide TF-Bide
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:15:46

Il apprendre a rouler de plus en plus vite

en étant débutant, je pense que tu dois freiner beaucoup trop :) la il y a pas forcement besoin

Pousse au maximum la puissance de ta voiture ! :banzai: Sent l'adrenaline monter quand tu fonce plus vite que la lumiére !! :banzai:

gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
19 octobre 2010 à 21:14:04

Merci a tous pour vos réponses !!
TF-Bide je dois être différent je ne freine pratiquement jamais enfaite je désaccélère seulement quand le trait devient rouge.
D'ailler ce trait faut il le respecter à la lettre ?
Quant au circuit je suis en ce moment a Shangai sous la pluie et je galère à mort... Mais ça dépend du circuit le deuxième fait j'ai fini 14 aux qualifs et 2eme a la course, grande fierté puis désespoir quand je vois l'échec des circuits suivants...
Voila voila si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)

TF-Bide TF-Bide
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:20:45

Sous la pluie, c'est normal que tu galére :noel:

Sinon, il te faut de l'entrainement, accelére de plus en plus, freine de plus en plus tard :oui:

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 15
19 octobre 2010 à 21:22:22

attention au trait de trajectoire, il peut te conduire a conduire trop prudemment

gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
19 octobre 2010 à 21:24:18

c'est vrais que je rêve de retrouver un circuit bien sec( depuis 3 circuits il pleut :$)
D'après toi que faut il mieux faire ? freiner ou désaccélèrer ?
Et faut il tout le temps suivre la ligne au sol ?

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:45:00

Des conseils tout bêtes qui s'applique mieux dans une partie sans aides :

-Éviter le rupteur ou le surégime afin de ne pas faire chauffer le moteur et de passer à la vitesse sup plus rapidement (trait rouge).

-Des réglages (même simplistes) adaptés au circuit et à la météo (Sous la pluie on met de l'appui aéro par exemple, à Monaco en HRT c'est que je fais aussi même par temps sec)

-Prendre les bonnes trajectoires! C'est tout con mais le temps gagné est très précieux. Surtout quand la gomme s'accumule sur le bitume, l'adhérence est nettement améliorée, à prendre en compte.

-Éviter de faire des zig zag en ligne droite, ça fait perdre du temps.

-Se tenir informer des améliorations de la voiture : une cartographie moteur Rapide ça change la vie! Je fais des pôles positions et des podiums avec ma vieille F1 en expert (sans couper comme un porc et en respectant autrui^^)

-Pour faire des temps : l'entrainement, faire des tours et des tours comme un robot.

-Doucement sur les pédales, un freinage trop brusque c'est un blocage de roue et un mur dans les dents, et une accélération trop intense et on part en tête à queue. Et même si ça ne va pas jusque là ça fait des plats sur les pneus = perte de performance voir crevaison.

-Un volant (genre G25) ça aide énormément à s'améliorer je trouve. Bien sur c'est subjectif mais en théorie la voiture se contrôle mieux dans les courbes, plus d'amplitude au niveau du pédalier.

-Boîte manuel = la voie du champion pour foutre une branlée à l'IA et à des vrais pilotes. C'est clairement un gain de temps quand c'est maitrisé bien sûr.

-Après c'est des conseils classiques de pilotage : extérieur => intérieur avec un freinage souple à l'entrée et une accélération progressive en sortie de virage. Tout dépend de la voiture bien sûr et des aides.

-Faire preuve de patience et de logique, surtout lorsque l'on joue en difficile. Une HRT sans améliorations c'est une vraie bouse par exemple, tenir tête à une Redbull surgonflée c'est pas chose aisée. Sur le papier c'est carrément impossible.

-La stratégie des stand est importante. On peut gagner la course rien qu'avec un bel arrêt ou tout perdre. C'est lié à l'économie des pneumatiques, doucement avec ces derniers. Ça s'use vite. :)

J'oublie certainement pleins de chose mais c'est déjà pas mal pour "débuter" en F1. =)

Good Luck!

gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
19 octobre 2010 à 21:56:48

Alors là merci beaucoup !!
Encore quelques questions quand tu dit un bon arret au stand tu fait comment ? les miens sont tout simplement désastreux et je ne sais comment améliorer (manque de tuto ce jeu)
Donc d'après toi il vaut mieux désactiver les aides ?
Merci encore à tous et continuer ce tuto pourrait servir a plusieurs personnes !!

gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
19 octobre 2010 à 22:08:28

J'ai oublié de préciser je joue a la manette

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:32:36

Pour les stands, c'est vrai que ce n'est pas évident. Le mieux c'est de s'entrainer à y aller, en plus c'est différent selon le circuit. Donc respecter la vitesse max (100km/h je crois), ralentir avant de faire face au mécano qui à la sucette sinon très grosse perte de temps. Il doit remettre la F1 en position. Attention aux pièges, ça peut tourner brusquement. Certains stand sont de vrais cauchemars.

Ensuite quand je pars en pneus tendres j'essaye de les économiser le plus possible histoire de rentrer au stand après la majorité des voitures de l'IA (un bug fait que ça bouchonne et le mécano te fait partir en dernier par exemple). Certains partent carrément en pneus dur au départ pour durer plus longtemps en course.

Après on a beau tout planifier, des évènements de course peuvent tout perturber. Une crevaison, un aileron endommagé...

Pour ce qui est des aides, mon avis c'est qu'il vaut mieux les désactiver si on veut être très rapide. Avec les assistances, la F1 est bridée d'après ce que j'ai compris. Je ne peux pas donner un avis strictement personnel, j'ai commencé directement sans aides. A la limite les stand en automatique c'est tolérable si vraiment ça galère. En plus je ne trouve pas ça au point. Les concurrents qui me traversent (mode fantôme) c'est un peu scandaleux...

Pour conclure, on va parler de la pluie. Il n'y a pas vraiment de recette miracle. Perso j'adore la pluie, j'y arrive bien. Chacun son truc je dirais :o))

Donc par pluie légère (ou route légèrement humide) c'est recommandé d'utiliser des pneus intermédiaires, une pluie forte = des pneus pluies. Niveau conduite, faut éviter les coups de volant, des accélérations/freinages brusques et surtout adapter son régime moteur. La F1 a tendance a "rupter" très vite sur route mouillée.

Ce qui va être dur à gérer par la suite c'est les changements de pneumatiques quand la route va devenir trempée ou au contraire quand elle s'assèche (les passages des roues deviennent de plus en plus visible). Là c'est selon les informations qu'on te donne pendant la course et le ressenti niveau grip. Car mauvais choix = mauvais chrono voir très mauvais chrono lol.

Le dernier conseil que je peux donner c'est de s'entrainer comme un gymnaste chinoix sous stéroïde et d'être régulier.

Voili voilou, si j'ai dis des anneries merci de me corriger. Sur ce je vais regarder The Big Bang Theory et dodo, vive les geek? ^^'

gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
19 octobre 2010 à 22:43:16

Encore merci pour tous ces conseils OverWorld. Sinon dans la mesure où par hasard je me mettrais a bien aimer les jeux de voitures (F1 est très bien parti) croit tu que un volant même un "bas de gamme" amèliore vraiment les sensations et soit vraiment utile ?
Sinon vive les geek !!

PS: the big bang theory est vraiment une super séries !! j'ai vu les trois saison et attend avec impatience la 4eme

TIME_RUNNER TIME_RUNNER
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 09:52:53

Moi je te conseil avec la plupart des aide activer meme celle au freinage en facile ( meme avec le freinage j'arrive premier moi .... ca me fait pas perdre de temps a moi )ensuite une fois que tu connais le circuit reste en facile mais retire les aide , saison prochaine tu te met en moyen et voila :)

gamermaxR gamermaxR
MP
Niveau 4
20 octobre 2010 à 20:34:35

J'ai teste l'aide au freinage désactivé aujourd'hui et aie aie j'ai fini plusieurs fois dans le décor :$ Par contre en comparant avec et sans on remarque bien que ça bride un max la voiture

xXxMontanaxXx xXxMontanaxXx
MP
Niveau 8
23 juin 2011 à 00:46:55

Bonsoir. :)

Oui je sais il est très tard. Je veisn tout juste de me réinstaller F1 2010. j'y avais joué une pendant une semaine lors de sa sortie fin 2010.

J'aurais voulus avoir quelques conseils.

- Quand rentrer dans les stands? Je voudrai une réponse claire et précise, parce que on voit un peu de tout ici.
- La course : y a t-il une course en trois temps? ou deux temps? genre un temps où on assure et après attaque?
- les pneus : par temps sec par exemple, on prend quoio au début et après une fois le passage au stand.
- Arrêt aux stands, si on oublie le bug, quand dois-je m'arrêter aux stands?

Voilà j'espère que vous prendrez le temps de moe donner des conseils pour que je devienne un bon pilote chevronnée de la F1. ^^

Merci.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
23 juin 2011 à 08:25:37

rentre au stand en décalé par rapport au autres

pour les pneu ça depend si tu veux attaquer en debut où en fin de course, si tu veux pousser au début part en option sinon part en prime

qu'entends tu par une course en 3 temps

tada250 tada250
MP
Niveau 9
23 juin 2011 à 13:40:17

Si tu es en Q3, tu feras les qualifs en options donc tu devras partir avec ces pneus là!!!

Pas de 2 ou 3 temps pour les courses, enfin pas pour moi, tu fais le max pour faire le meilleur temps à chaque tour, sauf peut-être à la fin quand ta position est certaine!!!

Pour les stands, tu décales d'un tour par rapport à ce qu'on te propose, çà évitera les embouteillages dans les stands et les risques de bud "stand".

fugitif3 fugitif3
MP
Niveau 3
23 juin 2011 à 23:27:02

bj à tous , voila je ne joue pas encore en ligne moi aussi je débute , mais c'est tout l' inverse de ce que je peux lire . Pour moi c'est trop facile à la limite , je me suis dis en débutant je vais aller chez Virgin et j' arrive à gagner des courses c'est pas normal ? je me suis mis en difficulté intermédiaire . je lis les rentrées au stand sont difficile , je comprends pas ca va tout seul . Sous la pluie pas de prob non plus ? je lis les réglages ! ils se font tout seul c'est le mécano qui les faits . Est il possible de faire les réglages soit même ? mis à part les 2-3 qui sont proposés . Bien sur je pourrais enlever toutes les aides mais à part ca ? je me rappelle le f1 99-02 ou la plus petite écurie n'aurais jamais su battre une ferrari par ex . Merci de me répondre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment