Des conseils tout bêtes qui s'applique mieux dans une partie sans aides :
-Éviter le rupteur ou le surégime afin de ne pas faire chauffer le moteur et de passer à la vitesse sup plus rapidement (trait rouge).
-Des réglages (même simplistes) adaptés au circuit et à la météo (Sous la pluie on met de l'appui aéro par exemple, à Monaco en HRT c'est que je fais aussi même par temps sec)
-Prendre les bonnes trajectoires! C'est tout con mais le temps gagné est très précieux. Surtout quand la gomme s'accumule sur le bitume, l'adhérence est nettement améliorée, à prendre en compte.
-Éviter de faire des zig zag en ligne droite, ça fait perdre du temps.
-Se tenir informer des améliorations de la voiture : une cartographie moteur Rapide ça change la vie! Je fais des pôles positions et des podiums avec ma vieille F1 en expert (sans couper comme un porc et en respectant autrui^^)
-Pour faire des temps : l'entrainement, faire des tours et des tours comme un robot.
-Doucement sur les pédales, un freinage trop brusque c'est un blocage de roue et un mur dans les dents, et une accélération trop intense et on part en tête à queue. Et même si ça ne va pas jusque là ça fait des plats sur les pneus = perte de performance voir crevaison.
-Un volant (genre G25) ça aide énormément à s'améliorer je trouve. Bien sur c'est subjectif mais en théorie la voiture se contrôle mieux dans les courbes, plus d'amplitude au niveau du pédalier.
-Boîte manuel = la voie du champion pour foutre une branlée à l'IA et à des vrais pilotes. C'est clairement un gain de temps quand c'est maitrisé bien sûr.
-Après c'est des conseils classiques de pilotage : extérieur => intérieur avec un freinage souple à l'entrée et une accélération progressive en sortie de virage. Tout dépend de la voiture bien sûr et des aides.
-Faire preuve de patience et de logique, surtout lorsque l'on joue en difficile. Une HRT sans améliorations c'est une vraie bouse par exemple, tenir tête à une Redbull surgonflée c'est pas chose aisée. Sur le papier c'est carrément impossible.
-La stratégie des stand est importante. On peut gagner la course rien qu'avec un bel arrêt ou tout perdre. C'est lié à l'économie des pneumatiques, doucement avec ces derniers. Ça s'use vite.
J'oublie certainement pleins de chose mais c'est déjà pas mal pour "débuter" en F1. =)
Good Luck!