Après une 1er course à Silverstone légèrement décevante, dû à des crashs et 2 crevaisons indépendants de ma volonté j'avais quand même réussit à terminer 3ème. Pour cette 2ème course, nous prenons la direction de l'aéroport et embarquont pour Sao Paulo sur le circuit d'Interlagos au Brésil. Avec un soleil au beau fixe, il ne fera aucun doute qu'il fera sec tout au long du week-end, ça n'annonce plutôt bien. Après quelques accolades amicales en tre les pilotes dans les paddocks et quelques vannes foireuses nous prenons la direction de la piste.
Les qualifs démarrent, un exercice pour lequel j'ai ne me sent pas forcément à l'aise, étant un pilote plutôt régulier. J'espère tout de même décrocher une pôle pour améliorer de la 2ème place de Silverstone à moins d'un dixième de Pif. Je démarre avec 4 tours d'essence embarqué. Au 2ème tour rapide, je fais chrono potable qui me met à la 3ème place pas trop loin des 2 premiers jeff et pif. Je rentre direct au stand pour garder ces pneus tendres au mieux au cas où je ne fais pas mieux et redémarre avec 3 tours d'essence et de nouveaux pneus tendres. 2ème tour rapide, je fais un bon temps en étant 2ème derrière pif à ....moins d'un dixième. je rentre direct au stand et chausse les dernières gommes tendres qui me restent pour 3 tours. Je ressors et espère bien enfin battre pif en qualif. malheureusement je n'y arrive pas et rentre au stand en attendant la fin de la séance faute d'essence. 2ème fois en qualif que je finis 2ème à moins d'un dixième de pif, décidément quand ca veut pas, ca veut pas. en tout cas, j'espère une belle bagarre avec celui-ci en course.
résultats qualif Sao Paulo P2.
1. Pif44 1:10.517 --:--.---
2. Krydouk 1:10.586 +0.069
3. Jefrrey-bam666 1:10.652 +0.135
4. StarkillerSnake 1:11.037 +0.520
5. hnt666 1:11.562 +1.045
6. Schumilton-29 1:11.620 +1.103
7. ze_gammer 1:12.230 +1.713
8. Aranwae 1:12.323 +1.806
9. stephattdu13 1:15.574 +5.057
Dans les stands pour décider de la meilleur stratégie avec mon ingénieur, je vois que je me retrouve en pôle. je m'interroge et pense que Pif a dû avoir une pénalité. Voilà donc ma 1er pôle acquise sans panache, tant pis c'est quand même une pôle^^. L'ingénieur me dit de rentrer au 9ème tour. Les pneus peuvent théoriquement tenir 10 tours mais en sachant que je vais direct attaquer je décide de rentrer pour le 8ème tour. Les monoplaces sont mise sur la grille, nos coeurs battent plus forts. Ca va commencer, les feux s'allument l'un après l'autre, la sueur perle sous ma cagoule, les feux s'éteignent et goooooo les fauves sont lâchés. Mauvais départ de ma Mercedes avec la force india direct à mes fesses, mais j'arrive à garder la tête au 1er tournant. après le 1er check point j'ai déjà une avance qui me permet de ne pas regarder derrière moi voir si quelqu'un veut me dépasser au freinage. J'attaque au max, et arrive direct après 2-3 tours à avoir une avance déjà confortable. je ne me repose pas et continue d'attaquer en pensant qu'une crevaison peut toujours arriver. Arrive le 8ème tour, les pneus avant sont à l'agonie, un peu normal avec tout ces gros freinages, elle sous-vire pas mal et donc comme décidé au départ je rentre au stand. Un arrêt nickel et je remarque que même en m'arrêtant je redémarrais 1er si personne ne s'arrêtait mais jeff(je crois) rentre au stand. en sortant des stands je vois toute la carte et je me vois les endroits où sont situés les autres. j'ai déjà une avance énorme qui me permet presque de déjà souffler. Que nenni messire, big attaque à nouveau, j'ai décidé d'essayer de prendre le maximum d'avance pour pouvoir déjouer tout accident ou crevaison malvenue. Pendant la course, mon ingénieur m'annonce que Charlix a finit 4ème en P1 ce qui serait pas si mal pour le championnat constructeur si je gagne. 14ème tour, toujours un avance tel que je ne vois plus depuis longtemps où sont les autres ni l'avance que j'ai. dernier tourant, je dépasse steph je crois(une monoplace blanche) qui est à la dérive dans l'herbe, je passe la ligne, et distrait d'essayer de voir qui est au stand, j'en oublie de freiner, un peu tard, je freine, freine, freine, ouch met 2 roues dans l'herbe et hop tête à queue, je me retrouve en plein milieu du 1er S du circuit. Steph arrive à fond, ne fait pas attention et malheureusement je n'ai le temps que de faire un mètre pour essayer de sortir de la trajectoire. Steph me touche assez fort mais aucune casse mécanique, j'espère qu'il n'a rien eu(je ne sais toujours pas). je redémarre en jurant de cette erreur bidon. 19ème tour, dernier tournant, j'arrive derrière steph, il se met à gauche, puis à droite, et donc je prend l'intérieur en pensant qu'il me laisse passer. Arrivé au niveau de l'entrée au stand il braque à fond à gauche et me fonce dedans. je ne sais toujours pas s'il voulait rentrer au stand, s'il ne m'a pas vu et a juste pris la trajectoire ou s'il se vengeait lol(je pense pas^^). mais rien de bien méchant personne ne pars à la faute. Et puis plus rien à part des dépassements des retardataires. Sur la fin steph doit faire une erreur puisqu'il détruit sa monoplace. Je suis passé la ligne soulagé d'une victoire sans faille(1 tête à queue, 3 fois dans l'herbe). voilà un hat trick qui fait plaisir. Un véritable cavalier seul du début à la fin. En espèrant avoir plus de concurence prochain GP, j'aime les bagarres fair play
résultat course 2 Sao Paulo P2 :
1. Krydouk (Mercedes) 34:10.198 20 pts
2. StarkillerSnake (Force India) +36.9 s 16 pts
3. jeffrey-bam666 (HRT) +67.1 s 12 pts
4. Schumilton-29 (Mclaren) +1 tour 10 pts
5. Aranwae (Toro Rosso) +1 tour 8 pts
6. ze_gammer (Ferrari) +1 tour 6 pts
7. Pif44 (Williams) +1 tour 4 pts
8. stephattdu13 (BMW Sauber) Abn 2 pts
9. hnt666 (Renault) Dis
Résultats championnat pilote P2 après 2 GP :
1. jeffrey-bam666 (HRT) 32 pts (1 victoire) =
1. Krydouk (Mercedes) 32 pts (1 victoire) +2
3. StarkillerSnake (Force India) 24 pts +2
4. Pif44 (Williams) 20 pts -2
4. Schumilton-29 (Mclaren) 20 pts =
6. Aranwae (Toro Rosso) 12 pts +1
7. stephattdu13 (BMW Sauber) 8 pts -1
7. ze_gammer (Ferrari) 8 pts +1
9. Ferrari45e (Lotus) 0 pt =
9. hnt666 (Renault) 0 pt =
Les 2 premières places vont être disputées avec 4 pilotes pouvant selon moi se battre pour la montée en P1. Starkiller a montré qu'il pouvait être aux avants postes, Pif, jeff et moi aussi. Shumilton est un pilote régulier(2 fois 4ème) mais n'est peut-être pas assez rapide pour viser la montée en P1. Pour ce qui est de la descente en P3, les joueurs actifs n'ont pas à avoir peur puisque que seul 10 pilotes sont passés sur les 2 GP, ce qui fait que la descente est normalement impossible^^.
A la semaine prochaine les gars.