Voici la première course terminée. Silverstone a recélé bien des surprises et de nombreux pilotes se sont laissés surprendre par un premier tour chaotique.
Aranwae nous a confié ne pas avoir pu tirer toute la quintessence de sa voiture suite à de mauvais réglages. Ils étaient adaptés pour la pluie mais les conditions changeantes de la course ont joués en sa défaveur. De plus, notons que le pilote Torro Rosso a été litéralement harponné au premier tour par un pilote lotus au comportement très agressif à la limite de l'anti-sportif. Les commissaires devraient d'ailleurs se pencher sur le déroulement de la course.
Le pilote ferrari, Ze_Gammer, a lui aussi rencontré des difficultés durant toute sa course à tel point qu'il se faisait dépassé dans les derniers tours par les pilote Sauber et Torro Rosso pour échoué aux portes des points*.
Voici quelques réactions à chaud :
- ESPNF1 - Krydouk, bonjour, vous êtes pilote titulaire chez Mercedes, pouvez vous nous raconter comment s'est déroulé votre recrutement ?
- Krydouk - bonjour Aran, après avoir très peu roulé sur Spa j'ai eu un temps pas terrible. Je me suis retrouvé en P2 et j'ai tout bêtement proposé ma candidature au premier qui passait et Charlix67 a accepté de me prendre dans son écurie. Je ne le connaissais pas du tout mais j'ai accepté de le rejoindre parce que je joue surtout le championnat pilote donc cela m'importe peu la monoplace avec laquelle je roule.
- ESPNF1 - Pensez vous que Mercedes aura ses chances cette année ?
- Krydouk - Pour le championnat constructeur je n'en sais rien du tout, ça dépendra surement en grande partie de Charlix67 parce que moi en P2 je devrais pouvoir viser minimum le podium à chaque course.
- ESPNF1 - A silverstone, lors de la première manche du championnat, on vous a senti fébrile pendant tout le Week end et pourtant vous avez réussi une première ligne in-extrémis. Comment avez vous vécu les qualifications ?
- Krydouk - Très stressante, après des réglages plus que médiocres, j'ai réussi à mettre de bons réglages pour un seul tour rapide. Ça a été juste. La pôle était à ma portée puisque j'ai fait une erreur qui m'a coûté environ sept dixièmes alors que j'ai fini à moins d'un dixième de pif44.
- ESPNF1 - La course a été moins dantesque que les qualifications puisque la pluie n'est pas revenue. Pourtant, là aussi, vous avez eu des difficultés dès le début de course. Que s'est il passé exactement ?
- Krydouk - vers la fin du 1er tour, Ze_gammer et sa ferrari sont partis à la dérive en oubliant de freiner et il m'a percuté par l'arrière. malheureusement un autre pilote a fait un tout droit et re-crach avec en prime un pneus crevé m'obligeant à rentrer aux stands pour chausser les pneus dures.
- ESPNF1 - On peut dire que dans votre malheur, vous aviez une bonne stratégie car votre arrêt précoce vous a permis de faire une remonté fantastique. Tout le monde à loué votre pilotage exceptionnel ce week-end, vous sentez vous comme un prétendant à la Poule 1 ?
- Krydouk - Oui et non, j'ai perdu pas mal de temps pour tous les tours en pneus durs que j'ai fait pendant que les premiers étaient en pneus tendres. Et pour la montée en P1, je pense qu'elle est à ma portée malgré le fait qu'il faudra batailler ferme.
- ESPNF1 - Dernière question, Pif a fait la pôle position et une excellente course. La victoire lui a échappé pour une poignée de secondes. Avez des commentaires à faire sur ce pilote ? Que lui diriez vous si vous l'aviez en face de vous ?
- Krydouk - Pif a perdu la course au début je pense en perdant du temps sur Jeffrey pendant qu'ils avaient les pneus tendres. Quand ils avaient les pneus durs, pif est revenu tout doucement sur Jeffrey, malheureusement pour lui légèrement trop court. Ça a l'air d'être un bon pilote et je suis impatient de le rencontrer à Interlagos la semaine prochaine.
- ESPNF1 - merci pour vos réponses et bonne chance pour la suite Krydouk
- Krydouk - Merci à vous Aran.
- A leur actuelle, nous ignorons si le pilote Lotus a été déclassé ou non ce qui influerait sur le classement définitif.