CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CBF] Manche 1 : Silverstone (Variable)

The_Pacific
The_Pacific
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:40:33

ça viens de quoi ?

The_Pacific
The_Pacific
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:41:13

Un soir avec red bull en ligne j'arrivais pas dépassé les 300 à l'heure qu'laors les autres joueur oui. :(

pif44
pif44
Niveau 6
08 octobre 2010 à 22:41:13

---->jeffreybam666

J'ai remarqué que tu tournais beaucoup plus vite que moi ne pneu tendre mais par contre en pneu dur je revenais doucement,
tu "gérais" la course ou c'est une question de réglages ?

jeffrey-bam666
jeffrey-bam666
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:42:27

Voilà le résultat de la poule 2, course 1 - Sylverstone:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/1848730488462_p1010847.jpg

Perso, c'est assez crevant de tenir le rythme, j'ai cru faire du sport :-d

Bravo à pif44 et aux autres sauf certains comme ferrari45e ...

Enjoy :)

Je sent que pif44 sera mon rival du championnat :)

Starkillersnake
Starkillersnake
Niveau 5
08 octobre 2010 à 22:44:01

je pense que cela doit être une question de reglages d'ailleur j'ai arracher la 3ème place grace a de gros reglages pour sec !!

Sinon je pense que j'ai étais trop tendre au départ et j'ai accrocher Korduk au départ sans faire expres snif sinon jeffrey ta victoire est mérité.

jeffrey-bam666
jeffrey-bam666
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:44:37

pif44
Posté le 8 octobre 2010 à 22:41:13
---->jeffreybam666

J'ai remarqué que tu tournais beaucoup plus vite que moi ne pneu tendre mais par contre en pneu dur je revenais doucement,
tu "gérais" la course ou c'est une question de réglages ?

:d) Les deux, même avec les réglages faut le pilote derrière :)

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:46:28

Oui sa doit venir de tes réglages d'avant course je pense :ok:

pif44
pif44
Niveau 6
08 octobre 2010 à 22:49:24

Je pense aussi j'aurais du mettre mes pneu dur 1 ou 2 tours plutôt les tendre à partir du 7-8e valait plus rien malgrès qu'il soient jaunes sur le graphique de la voiture.

pif44
pif44
Niveau 6
08 octobre 2010 à 22:50:46

Au fait le changement de pneu est olbigatoire par temps sec ?

jeffrey-bam666
jeffrey-bam666
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:52:03

Oui, j'ai effectué mon arrêt au tour 9-10 sinon :(

jeffrey-bam666
jeffrey-bam666
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:55:53

Et je suis jamais bon en qualification, (encore moins sous la pluie) je bats mes chronos en course.

J'ai flippé au départ des crash et d'avoir la lotus de ferrari45e aux fesses :peur:

Starkillersnake
Starkillersnake
Niveau 5
08 octobre 2010 à 22:59:54

Ecoute moi j'ai été vachement fair-play la preuve j'ai debouler et doubler le 2ème et le 1er au premier virage mais j'ai pas voulu m'accrocher et paf 6ème puis le S arrive et la bime de l'arrière ensuite se suive 5 tour de calvaire avec accrochage sur accrochage.snif

jeffrey-bam666
jeffrey-bam666
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:06:19

Sa craint, j'ai fait pareil en course d'essaie avec Guigus et Al_NeWsTar, j'ai foncé dans le mur sinon je les dégommer donc je me suis sacrifié.

Il ne faut jamais faire aux autres ce que l'on ne voudrais pas que l'on nous fasse :noel:

Par contre sous la pluie faite attention, je percute souvent involontairement car sa glisse. Au qualif j'ai accroché kyrdouk :(

Bref, sa m'as épuisé, je vais jouer de la musique. :) A+

jeffrey-bam666
jeffrey-bam666
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:11:40

Sinon aufaite, je pensé à se faire sa Carte d’identité / Palmarès du style:

- Nombre de dépard
- Nombre de pole
- Nombre de podium
- Nombre de victoire
- Nombre de Titre pilote (en P1, P2 ou P3)

...

J'en parlerais à GuiGus, sa permettras de se faire une idée du pilote lorsqu'on monteras ou déscendras de poule :ok:

Super_Martin
Super_Martin
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:14:27

Ouaip, ça peut être sympa. :p)

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:25:49

Bien joué GT mais comme vous le dites, c'était une course bizzard.
Attendez que les organisateurs décident pour voir si elle doit-etre refaite ou non.

Pour la Poule 2 tout s'est bien passer ou non ?
Combien vous étiez déja ?

aranwae
aranwae
Niveau 6
08 octobre 2010 à 23:31:43

perso Ferrari45 m'a carrément harponné au départ et alors que j'étais cinquième. Ensuite j'ai passé ma course en fond de grille et ça ma un peu gavé. Mais bon, j'ai pu m'amusé avec steph et starkiller pendant quelques tours donc c'est toujours ça.
d'ailleurs, Steph, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais je t'ai rendu ta place à un moment.

Bref, félicitations aux premiers qui ont vraiment été à la hauteur et je sens que nous allons avoir une saison passionnante.

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:40:24

Pour la P3 êtes vous sur d'avoir mis les performances égales pour tout le monde?

Sinon vu le fouillis on comptera pas cette course pour la P3, vous pouvez la refaire demain soir si vous voulez.

krydouk
krydouk
Niveau 6
08 octobre 2010 à 23:43:54

Compte-rendu Silverstone Poule 2.

Nous sommes 9 sur les 12 inscrits,ça peut allez. J'ai préparé une pomme, et un aquarius Bien frais pour éviter les pertes d'énergie du pilote. J'ai aussi fait la vidange pour être le plus léger possible dans mon siège bacquet. Avant de débuter la course qui comptera pour la championnat, on commence par une course de 5 tours sur silverstone, une sorte d'échauffement. Je reçois une place alétoire et le numéro 1 sort pour moi, espérons que celà soit de bonne augure. départ de cette course d'échauffement, ma Mercedes part en gomme tendre comme la plupart des autres monoplaces je pense. Un bon envol, premier tournant pas trop prudent pour ne pas me faire tamponner par les sauvages qui suivent et je reste en tête. Arrive les virages en S bien sympa et freinage raté, je pars dans l'herbe et je me retrouve 4ème. Je remonte facile celui devant moi, me voilà 3 ème et nous passons le 1er tour. 2ème tour, je me rapproche de plus en plus des 2 premiers qui sont l'un derrière l'autre. Après le check-point du 1er secteur, et après le droite rapide, les deux premiers partent à la faute en tête à queue et moi tel un moïse je passe entre les deux. Je cravache pour avoir le plus d'avance possible, et après je n'ai plus qu'à ne pas faire d'erreur, mon avance me permettant de finir en douceur premier. Cet échauffement me met en confiance pour la suite.

Arrive enfin la vrai course et les qualifs. J'enfile mes gants, m'installe dans mon siège et rattache le volant. Il pleut des cordes sur le circuit pour les qualifs, les pneus pluies sont obligatoires. Je mets mes réglages rapides,et hop je me dépêche à sortir des stands pour profiter de tout le temps impartis pour claquer un bon temps et partir si possible en pôle. Je sors des stands et mon ingénieur me crie affolé:"on a mit des réglages pour piste sèche, tu vas galérer, rentre tout de suite pour rectifier ça". je lui réponds que je vais quand même essayer de faire un temps comme ça, on sait jamais. Après plusieurs tours où je fais chaque fois une erreur, j'arrive enfin à faire un temps nickel. Je me retrouve 3ème avec un temps quasi le même que le 2ème, par contre le 1er me mets environ 5 secondes. Je gueule dans mon casque en me demandant comment il fait et mon ingénieur me somme de rentrer au stand pour mettre des réglages plus appropriés et d'essayer pour la première fois depuis que je pilote une F1 l'aide au traction control. Je marmonne que je suis pas une tapette, mais pas le choix si je veux espérer faire un bon temps, je rentre au stand et il reste 3 minutes environ. Le temps de faire les réglages et de mettre le traction control, je sors des stands il reste 2 minutes. Ce n'est pas le moment de faire un tête à queue sur cette drache. A peine sortit des stands je vois une différence énorme, j'ai presque l'impression de rouler sur du sec tellement ça aide. Je cravache et je passe la ligne avec 9 secondes restantes, ouf j'ai un tour pour pêter un temps. Je serre les fesses et me concentre au max. 1er secteur, 0.500 d'avance sur la pôle, je me réjouis mais reste concentré. 2ème secteur, 0.700 d'avance sur la pôle. 3 tournants avant la fin, dans la partie lente du circuit, je me déconcentre et part légèrement à la dérive, mets les 4 pneus dans l'herbe, bourrine pour en sortir et attaque pour faire quand même un temps correct. je passe la ligne et....merde moins d'un dixième de retard sur la pôle. tant pis ça arrive :) Pif a la pôle avec un temps fait au début de la séance, bien joué.

Après la course d'échauffement et ces qualifs mon objectif est évidemment de viser la victoire et surtout comme objectif de m'amuser comme il faut :) Le soleil revient sur Silverstone et les para-pluies disparaissent peu à peu pour laisser place à un beau soleil qui va sécher complètement la piste. l'ingénieur place les réglages rapides, retire le tapette control et me conseille un arrêt au 6ème tour. Connaissant la faiblesse de ces pneus tendres, je décide de m'arrêter au 4ème tour puisque les pneus dures tiennent 20 tours et que la course fait 21 tours. Autant jouer la sécurité pour cette premièrer course. les monoplaces sont enfin placées sur la grille, les pilotes sont chauds, le moteur aussi, les pneus beaucoup moins, il faudra faire gaffe. Les feux passent au rouge, concentration maximum et goooo ça démarre. Mauvais envol pour moi avec une monoplace déjà à mon cul, je passe cool le premier tournant en restant malgré tout au plus à droite, et malgré ça, ça pousse. premier tournant passé ouf, je désserre les fesses. Mon départ et mon premier tournant prit doucement me mette à la 4ème place.Toujours au 1er tour, arrive le S rapide juste avant le check-point du 2ème secteur, je dépasse ze_gammer et sa ferrari facile puisqu'il est dans l'herbe et freine tard pour le droite super lent. Ze_gammer derrière moi oublie de freiner ou alors il lui restait de l'herbe sur les pneus, mais en tout cas il me tamponne, que dis-je me bourre complètement dedans et je fais un tout droit magistral qui me propulse très loin mais heureusement pas de casse mécanique, je fais demi-tour pour revenir sur la piste et une HNT je crois fait un tout droit et me fonce dedans, tête à queue à nouveau et crevaison du pneus arrière gauche, je gueule un bon coup:"bordel de ******". Je dis aux gars que je rentre au stand direct et qu'ils préparent les pneus dures. Je finis difficilement ce 1er tour qui n'en finit pas et je rentre au stand. Arrêt plutôt long par rapport à la normal et je rédémarre dernier évidemment, mais je ne dois plus allez au stand. Je sors des stands le couteau entre les dents en espérant ne pas trop perdre sur les pneus tendres de ceux devant. je regarde chaque secteur et je perds chaque fois environ 1 seconde voir des fois plus au tour. je rattrape le 8ème, le 7ème, le 6ème, puis après le passage au stand de tout le monde vers le tour 7-8 me voilà 4ème. Je reviens comme une balle sur ze_gammer(je crois) et le passe facilement dû à une erreur. Malgré ma crevaison et ma perte énorme de temps dû au double crash avec tête à queue, je me retrouve 3ème avec environ 13 tours pour rattraper les 2 devants. Je regarde chaque secteur et je vois qu'en moyenne je récupère du temps, ça me rassure et je prie pour qu'ils fassent une erreur ou n'ait pas trop de temps d'avance. 16ème tour, je commence à désespérer de les rattraper malgré des tours nickels sauf une petite erreur qui me coûte pas grand chose. Je vois que mes temps sont en règles générales meilleur que ceux devant mais je ne les vois toujours pas. Soudain je repère enfin 2 points oragnes sur la carte. Je les rattrapes rapidement et malheureusement ce sont les 2 derniers, aranwae et stephittdu13 je crois. Ils la jouent tout les 2 fair plays et ne me gênent pas trop. Surtout que je viens les gêner dans leur bataille pour le point de la huitème place. 20ème tour, j'ai rattrapé encore des monoplaces, malheureusement pas les bons(je dépasse pour la 3ème fois du Gp ze_gammer^^). je commence à comprendre que seul un crash devant me permettra de revenir. Dernier tour, après le check point du 1er secteur, le droite rapide et le S super lent, PAF(ca fait des chocapicks) je crêve à nouveau à l'avant droite, je me bats avec ma monoplaces pour rester sur la piste et ne pas perdre trop en temps en espérant que le 4ème est loin. Je passe enfin la ligne en poussant un ouf de soulagement parce que 3 monoplaces revenait sur moi. En fait c'était les 3 derniers. je finis donc ce 1er GP 3ème. 1er Jeffrey-bam666 qui finit avec 3 secondes d'avance sur Pif.Bravo jeffrey d'avoir reussit à garder ton sang-froid malgré une pression constante de Pif qui fait aussi une très belle course. Je finis à 43 secondes du vainqueur et le 4ème finit avec 73 secondes de retard. Dommage qu'on n'a pas pu faire une vrai bagarre à trois, parce qu'on faisait quasi les mêmes temps, mais je dois avouer que ma grosse remontée m'a fait plaisir et que je me suis bien amusé. Et le fair-play a été assez présent pour ma part. Seul ze_gammer a oublié de freiner mais je lui en veut pas, ça arrive^^ Surtout que je l'avais justement explosé au Canada plus tôt dans la matinée :)

aranwae
aranwae
Niveau 6
08 octobre 2010 à 23:50:21

lol, Krydouk tu l'as posté deux fois^^

Je souhaiterai t'interviewé demain si tu peux me donner tes dispo et noter mon msn (sur mon profil). Pareil pour Jeffrey et Piff.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment