la catalogne est vraiment impossible, pénible,
trois 1ère courses en légende, aides désactivées, dégats, usure et carburant, 2ème saison, passé de HRT à Lotus
3 victoires,
4ème course, 2ème...
MAIS...espagne et monaco, réglages introuvables*, pluie en qualif/courses, des accidents pas signalés au pires endroit pour me faire perdre du temps, l'IA me rentre dedans, crevaisons alors que j'en fait jamais, usure des pneus abusées si j'ai le malheur de pas rentrer quand l'équipe "l'exige", et la bien sûr l'homme à la sucette me fait perdre 10 place en moyenne...
comment l'IA cheat
quand on a trop de points en légendes pour remettre une petite écurie à sa place, pfff trop facile ce jeu, dommage, ça lasse un peu de savoir que sur tel ou tel circuit on sera TRES BON (podium minimum) et d'autre vaux mieux abandonner car l'IA tout pour qu'on soit dernier (si on a trop d'avance au championnat)
au bout de 2 saisons déjà bien envie de le revendre, ne m'amuse plus trop, c'est trop cousu de fil blanc, pour coller à la réalité, quitte à cheater abusivement, que je vois plus personne utiliser le mot de "simulation",
ex. flagrant au niveau des chrono en course, si t'es bon l'IA est bonne, si t'es moyen l'IA est moyenne, si t'es nul elle est nulle, c'est adaptatif c'est donc 100% arcade même en légende et toutes aides désactivées, très décu dommage
moi qui joue jamais multi (49.5% de cheaters, 49.5% de bourrins) un jeu à revendre je pense, vraiment dommage, carrière biaisée donc tenir 7 saisons est vraiment relou, même 3, vu que nos efforts et notre ténacité est pipé par une IA cheateuse quand on est trop fort par rapport au "statu" de l'équipe.
passé les 1ers moment de "woa, c'est bôôôôô!!!" et "enfin un jeu de F1 PC après x années!!!" ben on voit vite les limites, j'attends déjà f1 2011 en espérant que l'IA ne cheat plus, dans le Formula One 97 elle était 100% honnête, je vois pas pourquoi ne pas avoir un niveau de difficulté extrême et réaliste mais ou elle cheat pas
quand je vois toutes les crasses qu'elle me sort, toujours les même et par contre même pas un casse moteur alors que je tire à mort dessus quand il est dans le rouge (pour voir enfin un moteur péter), impossible, pourtant des casses moteurs dans l petites écuries, malgré les 8 moteurs maxi, ben ça arrive de cramer...ans le jeu non...on va te foutre la pluie, un accident en travers dans la Rascasse et un pneu crevé au tour suivant...super crédible.
mais bon je me dit que si elle cheat autant c'est que je joue plutôt pas mal...mais maigre consolation
.
bon jeu