CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aspiration ? Ou bug ?

pucman2
pucman2
Niveau 58
27 septembre 2010 à 14:19:31

Bonjour.

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai jamais le phénomène d'aspiration.

C'est un bug ?
Ou c'est pas programmé ?

Sachet_Noir
Sachet_Noir
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:20:30

Faut arreter de voir des bugs partout, il y'a l'aspiration après selon les réglages c'est plus ou moins violent :(

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:23:19

C'est pas aussi flagrant que dans TDU l'aspiration :hum:

Et si ta caisse est moins vite tout court, tu ne les rattraperas pas comme ça :honte:

spiritom
spiritom
Niveau 5
27 septembre 2010 à 14:23:38

salut,

il y a bien le phénoméne d aspiration tout dépend si tu as mis niveau réaliste.
et la voiture que tu as pris aussi c est sur que si t es avec une lotus et que t essaye d etre aspiré par une mclaren t es pas dans la merde.

pucman2
pucman2
Niveau 58
27 septembre 2010 à 14:28:53

On est aspiré ou pas selon la voiture que l'on a et la voiture qui nous précède ?

Je comprends plus là ...

spiritom
spiritom
Niveau 5
27 septembre 2010 à 14:31:15

le phénoméne d aspiration fonctionne comme dans la réalité c est a dire déjà il faut que tu roule a peu prés a la meme vitesse que la voiture qui te précéde donc.si t es avec une lotus tu roulera jamais a la vitesse d une mclaren.
ensuite tu te cole au cul de la voiture et la tu verras ta voiture va d abord se maintenir a la meme vitesse puis hop tu va etre hapé par la voiture devant et la t as interet a vite te décalé sinon paf la voiture.

spiritom
spiritom
Niveau 5
27 septembre 2010 à 14:49:35

le phénoméne d aspiration fonctionne comme dans la réalité c est a dire déjà il faut que tu roule a peu prés a la meme vitesse que la voiture qui te précéde donc.si t es avec une lotus tu roulera jamais a la vitesse d une mclaren.
ensuite tu te cole au cul de la voiture et la tu verras ta voiture va d abord se maintenir a la meme vitesse puis hop tu va etre hapé par la voiture devant et la t as interet a vite te décalé sinon paf la voiture.

pucman2
pucman2
Niveau 58
27 septembre 2010 à 20:47:14

Ok, merci bien pour ces précisions.

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
30 septembre 2010 à 08:52:22

En Formule 1, l'aspiration est souvent utilisée. Une voiture se positionne juste derrière la voiture précédente en bénéficiant de l'aspiration. Cela lui donne un surcroit de puissance qui lui facilite le dépassement dans une ligne droite. Le pilote peut aussi chercher à dépasser lors du freinage en virage. Cette technique est cependant dangereuse car les deux voitures qui roulent très vite doivent être très proches. Cela ne laisse aucune marge de manoeuvre en cas de freinage de la première voiture ou d'évènement impromptu tel qu'une variation importante de l'écoulement de l'air.

thesmokemonster
thesmokemonster
Niveau 5
30 septembre 2010 à 11:53:14

mais oui y a l'aspiration. mais si ta voiture a une vitesse de pointe moins bonne que celle qui te précède, tu ne vas pas la rattraper facilement en ligne droite. il faut être logique un peu^^

felix_legoiste
felix_legoiste
Niveau 5
30 septembre 2010 à 11:57:35

F1 2010 n'est pas un jeu 100 % arcade, il est quand même plutôt axé simulation (bien que sur certains points ce soit discutable), mais les effets type aspiration sont réalistes, tu vas pas déposer une Ferrari avec une Virgin juste parce que tu as roulé derrière elle.

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
30 septembre 2010 à 11:59:24

avec la lotus j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas d'aspi alors qu'avec la virgin c'est tout le contraire

Didd31
Didd31
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:11:50

Si j'ai de l'aspi en Lotus, c'est même assez chaud ça surprend au début.
Dans le même registre ça dévente et ça prend des turbulences dans les courbe rapides si on colle trop c'est assez dangereux, le moteur chauffe assez vite aussi quand on suit de pres un concurrent.

Super bien foutu.

[iytg
[iytg
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:20:45

Didd31
Posté le 30 septembre 2010 à 12:11:50 Si j'ai de l'aspi en Lotus, c'est même assez chaud ça surprend au début.
Dans le même registre ça dévente et ça prend des turbulences dans les courbe rapides si on colle trop c'est assez dangereux, le moteur chauffe assez vite aussi quand on suit de pres un concurrent.

Super bien foutu.

:d) Ah oui tout ça est geré dans le jeu? J'étais pas au courant pour la prise en charge des turbulences dans les courbes rapide si on suit une voiture de trop près :bave:

Faut dire que j'ai pas encore le jeu :mort:

Safety-Car
Safety-Car
Niveau 7
30 septembre 2010 à 12:21:09

si tu prend très bien ton virage derriere une IA avant une longue ligne droite tu aura une chance de profiter de son aspiration d'ailleur quand tu réussi ton ingénieur te préviens du manque d'adhérence a l'avant de ta voiture

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:41:57

quand le phénomène se produit, ton ingénieur te dit de faire attention aux turbulences qui pourraient te faire perdre de l’adhérence à l'avant (si je me souviens bien).

Je pense que c'est celà vu qu'il dit cela uniquement lorsque tu colles une voitures de très près et à grande vitesse sur les longues lignes droites.

Multicam
Multicam
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:58:57
  1. spiritom Voir le profil de spiritom
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 14:49:35 Avertir un administrateur
  3. le phénoméne d aspiration fonctionne comme dans la réalité c est a dire déjà il faut que tu roule a peu prés a la meme vitesse que la voiture qui te précéde donc.si t es avec une lotus tu roulera jamais a la vitesse d une mclaren.

Ce qui est idiot car les petites écuries ont des voitures rapides car peu d'appui.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
30 septembre 2010 à 13:02:47

Ha pas du tout, les plus rapides ont toujours été les McLaren, Ferrari, Red Bull, Force India, Renault et à la limite les Toro Rosso..

Bigxboxxxx
Bigxboxxxx
Niveau 10
30 septembre 2010 à 13:55:43

En carriere et en legende, Chandok me prenait l'aspi en essais libres a Bahrein. J'etais en BMW (oui 7 ans c'est trop long pour moi :hap: je prefere 5).

Une HRT quoi :(

[E]ngel
[E]ngel
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:03:52

Ah non, chez moi l'aspiration est mal foutue. Peu importe mes réglages, si je suis à 10 centimètres de la voiture de devant au début de la longue ligne droite d'Abu Dhabi, je suis à 10 centimètres au bout de la ligne droite.

La vidéo du moment